Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Répartition des cours avant le permis A2 ?

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Répartition des cours avant le permis A2 ?
Ajouter en ami Lighter   09-06-2018 10:40
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'apprécie beaucoup de pouvoir lire des conseils ici car c'est vraiment une mine d'infos pour moi :)

Je poste ce sujet car je me demande à quel moment débuter des cours en moto-école en vue de passer le permis A2...
Je m'explique...

J'ai eu mon permis B le 13/12/2013.
Ce qui fait que logiquement, mon code est valable jusqu'au 13/12/2018.
Le hic c'est que je dois aussi partir en vacances du Samedi 28 juillet au Dimanche 12 Août.
Je précise aussi que j'aurais des examens universitaires à passer du 3 au 7 Septembre prochain.

Je me demande donc ce qu'il vaut mieux; est-ce de m'inscrire à l'auto-école dès maintenant et d'avoir "un trou" dans mes cours à la période où je partirai en vacances pour passer l'examen après ? Ou bien est-ce d'attendre après ces vacances pour s'inscrire, et de tout faire d'une traite ?
Le risque c'est d'avoir besoin de plus de temps que prévu (au téléphone la moto-école m'a annoncé qu'il fallait en moyenne 1 mois et 1/2 pour avoir son permis A2) et d'en arriver à être encore plus sous pression, voir à dépasser le délai qu'il me reste durant lequel mon code est encore valable...

Pour infos :
Il y a 2 ans en arrière, j'avais déjà passé une équivalence (stage de 7h) pour pouvoir conduire des 125 cm3. Ca s'était très bien passé. La moto-école est au top avec un plateau privé de 800m².
Je compte donc retourner dans cette même école.

Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés !
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Répartition des cours avant le permis A2 ?
Ajouter en ami southeagle avatar  
0

09-06-2018 18:28
Salut,
Je serais toi, je commencerais le plus tôt possible.
D'une part pour éviter la pression, mais en plus il faut que tu sache que les 1 mois , 1 mois et demi ne sont pas garanties.
Les places sont limitées pour plateau et encore plus pour la circu pour l'examen, et cela te donnerait "l'opportunité" d'un échec.C'est tellement aléatoire , puis un problème peut arriver, dans mon cas, mon moniteur a eu un arrêt de travail d'un mois, pour 22 heures (plateau + circu réussi du premier coup) ça a duré 3 mois et demi avec un mois de délais entre le passage au plateau et la circu.
Bon courage.
Re: Répartition des cours avant le permis A2 ?
Ajouter en ami Lighter  
0

10-06-2018 21:15
Merci beaucoup pour ta réponse southeagle.

Y a-t-il d'autres personnes pour donner leur avis ?

Merci par avance pour votre attention !

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Suzuki