Avis Yamaha FZR1000 de 87 et Suzuki GSXR 750 de 95
Bonjour à tous,
J'ai le choix entre deux véhicules qui me semblent intéressants.
1- FZR1000 de 1987 avec un kilométrage de 75000km à 2800¤ (en concession) entière première main
2- GSXR750 de 95 avec un kilométrage de 25000km à 3300¤ (seconde main a partir de 1000km)
Ça reste abordable, les deux sont en excellentes états (juste qqs coup de graviers sur le reservoir de la gsx), et surtout d'origine.
J'ai un peu peur du kilométrage de la fzr mais je peux me tromper, et de découvrir des soucis entre 25000 et 50000 pour la gsxr.
Il semblerait que la gsxr puisse encore prendre de la valeur, mais on parle surtout des gex de 91.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis,
Damien.
Tu veux des avis pour la collection (rouler peu et faire de la plus-value) ou pour un usage quotidien ?
Les 2 sont des sportives à l'ancienne, lourdes. (230-240 kg TPF)
Pas de souci de pièces vu la production et la diffusion de ces modèles.
Maintenant les prix ... pour moi les 2 sont trop chères.
Ma préférence irait au gex.
75.000 pour la FZR c'est pas un souci, c'est un moteur réputé pour sa robustesse, faut juste surveiller le niveau d'huile.
Si elle est en état d'origine (pas d'ablation de bavette ou clignos, etc) et vu que c'est une 1ère main, c'est elle que je privilégierais. Tu sembles prendre en compte la prise de valeur, c'est à mon avis celle qui a le meilleur potentiel (1ère génération d'une lignée, historique connu...)
La prise de valeur de la Gex j'y crois pas. Le moteur liquide pré-SRAD c'est le vilain petit canard, il traîne comme un boulet les déboires du '92... Sa cote d'amour n'étant pas fameuse, je doute d'une envolée des prix.
A 3.300¤ elle est déjà pas donnée.
Maintenant je peux me tromper. Qui aurait prédit, il y a 5 ans, les tarifs auxquels s'échangent les 500 CX aujourd'hui ?...
Merci. J'ai un usage régulier mais je roule sur de faibles distances.
La plus-value est simplement un point que je garde en tête pour ne pas trop perdre de valeur en cas de revente.
Pour les prix, je compte effectivement négocier l'une ou l'autre.
Salut
Yamaha fait ce qu'il faut pour garder ces anciennes motos.
Club. Pieces.
Si la Gex est compléte et propre (clignos, bavette, ...), d'un coloris pas trop vilain (si, à l'époque y'avait du bien bien moche d'origine), et si elle a bénéficié d'un minimum de soin, je baverais bien dessus.
Mais je me fiche de la revente éventuelle, alors....
Et d'un autre côté, une 1000 FZR de plus de 75000km, à presque 3000, elle a interet a etre propre....
J'ai retrouver le cite pour Yam.
[www.yamaha-classic-service.com]
Pour des belles occases, y'a eux aussi :
[www.bellesbecanes.fr]
Pas donné, mais bon, y'a de ces trucs qui font baver.
Citation
Godzilla
Si la Gex est compléte et propre (clignos, bavette, ...), d'un coloris pas trop vilain (si, à l'époque y'avait du bien bien moche d'origine), et si elle a bénéficié d'un minimum de soin, je baverais bien dessus.
Mais je me fiche de la revente éventuelle, alors....
Et d'un autre côté, une 1000 FZR de plus de 75000km, à presque 3000, elle a interet a etre propre....
Je laisse tomber la fzr, trop de bornes.
Sur la gex, alors effectivement, c'est les clignos ne sont pas d'origine, la bavette est taillée, et l'ancien propriétaire avait mis des clignos a l'ancienne du coup a percé le carénage.. Bon ça me dérange pas de chercher des clignos d'origine et si la revente vaut le coup, un tour chez le carrossier suffit.
En même temps elle fait rêver.. et de ce que j'ai vu le prix reste dans les normes avec ce kilométrage
C'est beau mais c'est cher quand même.
Tu peux trouver un SRAD de 1996 avec le même kilométrage au même prix. Et c'est plus la même moto.
tiens, il y a un 750 de 2000 avec 27'000 bornes à vendre sur la centrale à 3700 euros. Une petite négo et tu t'en sors au prix du FZR.