Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

avatar PetitOurs 10-06-2018 19:12
Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Salut à tous et à toute !

Voila cela fait 2 ans maintenant que j'ai envie de passer le permis moto , mais ma petite taille me bloque !

1m57 pour 64 cm de jambe (du à une maladie mais on est pas la pour ça :P )

je me suis déja renseigner sur le sujet mais ce sont souvent des vieux post ou des personnes petites mais avec de grandes jambe ce qui n'est pas mon casnul

j'ai donc plusieurs questions à vous posez en espérant que vous pourrez me renseigné ou me parler de vécu concret !


Je peux passé le permis moto ?!
avez vous des astuces ? ( j'ai déja vue rajouter des semelles par exemple et creuser la selle)

mais malgres mes petites jambes cela suffirais ? ou je suis destiner à ne jamais faire de moto sos

car admettons que meme une selle soit creuser j'ai peur de ne toujours pas toucher le sol super (bon ça peut etre drole pour certain , mais pas tous ouf )

je prend tous ça en rigolant mais au fond je suis serieux et j'aimerais pouvoir faire de la moto !
je sait que quand on veut on peut ! mais desfois la vie fait que non ...
et j'aimerais éviter de payer le permis et ne pas y arriver ou autre


Merci d'avance V

avatar Flakes 11-06-2018 08:50
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Salut à toi !

La petite taille n'aide pas, c'est sûr, mais est moins restrictive qu'une (très) grand taille. Au delà d'un certain seuil de 'petitesse', plus que l'équipement, c'est la technique qu'il te faudra adapter pour être aussi à l'aise sur une moto qu'une personne de taille plus conventionelle.

Pour abaisser une moto : selle creusée, biélettes d'amortissement raccourcies. Certaines motos sont basse et fines (attention à la largeur de la moto, même basse, pour ton soucis c'est ce qui comptera beaucoup je pense). Tu peux mettre des semelles épaisses mais prioriser quand même des chaussures qui protègent bien le pied !

Tu peux peut-être commencer par une 125 qui sont en général plus fines ? Tu peux aussi contacter une Moto-école et aller parler au moniteur de tes doutes et de la façon dont vous pourriez mettre en place des solutions (y'en a qui ne voudront pas s'emm** malheureusement comme ce fut le cas pour moi, mais d'autres qui feront leur possible pour te filer le coup de pouce qui pourras booster ta confiance sur la moto).

Pour finir : [www.youtube.com] (le pilote est petit et la moto énorme)

Bon courage à toi !

avatar ChristianLX 11-06-2018 10:11
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Bonjour,

moi même petit gabarit, je suis confronté au choix de la moto pas forcément évident.
Première étape pour toi, faire le tour des motos écoles et demander à juste monter dessus. Ils ont régulièrement des demandes de la gente féminine à moins de 1,60 à ce sujet. Par contre c'est toujours pareil, certains s'en foutent et d'autres font un effort pour t'aider avec des selles rabaissées par exemple.

Après il faut quand même pas te faire d'illusion, ton choix sera restreint du à ta hauteur de jambe.
Tu peux faire un tour sur ce site [cycle-ergo.com]
qui te donne la position que tu auras sur différents modèles (attention aux unités de mesure).
Avec 64, je pense pas me tromper en disant qu'il faudra partir sur des bécanes avec au maximum du 76 de hauteur, selle étroite ou du "petit custom" genre 500 Rebel.
Dernier point tu devras développer une bonne technique, travailler ton équilibre et toujours anticiper tes arrêts pour savoir de quel côté tu poses, éviter les arrêts sur du dévers, etc...
Bref, rien d'impossible mais tu devras penser à des choses et développer des qualités auxquelles les gens de taille dans la moyenne ne pensent même pas.

Perso, je fais 1,63, entrejambe à 69 et je roule en VFR 800 réglé à 79. Certes, c’est pas aussi petit que toi mais quant tu me mets à côté de la bête, certaines personnes se demandent comment je fais et pourtant çà se passe très bien.

avatar Fangstergangsta 11-06-2018 10:14
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

je ne suis pas très grand non plus mais un peu plus tout de même (1.70m) et je pense que c'est possible j'ai vu des auto école qui avaient des ducati scrambler et il me semble que cette moto est relativement basse comparé a d'autres raodster et les cb500 aussi sont généralement bien basses et c'est celles qu'on trouve le plus souvent maintenant dans les auto écoles


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-18 10:16 par Fangstergangsta.

avatar Dblz 11-06-2018 10:36
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Toutes les bécanes de type low-rider devraient aller :

- Kawasaki Vulcan S
- Honda 500 Rebel
- Honda Shadow 600 et 750
- Harley Sportster super low (+ je crois qu'il existe un modele de Dyna bien bien bas aussi)
- Suzuki Savage LS 650

Ne pas oublier qu'un sellier auto-moto peut dans la plupart des cas creuser un peu et affiner un peu (en largeur) une selle, sans perdre trop de confort. S'il affine bien l'avant, tu peux te mettre sur l'arriere de la selle quand tu roules (confort) et sur l'avant de la selle pour t'arrêter.



Si tu veux du sportif, tu peux aller voir du côté de ZZR600E, avec une selle un poil creusée, ça peut passer (cette moto est plutot basse et petite)

Je pense qu'il y a moyen de faire, si on fait un trait sur la possibilité d'avoir toujours les 2 pieds à plat par terre. C'est rassurant mais pas du tout indispensable si on est un minimum souple et sportif.

avatar MotoMotoVroumVroum 11-06-2018 17:15
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Je pense que tu pourrais faire deux choses :

Aller dans une moto école (un peu grosse), ils ont sans l'ombre d'un doute une machine rabaissée.

Aller dans une concession (ou demander à un ami), pour monter sur une machine standard de moto école (genre un roadster autours de 190kg avec une hauteur de selle entre 790 et 805 pour voir comment tu te sens dessus. Typiquement, la CB500.

Toucher une bonne pointe des deux pieds est suffisant pour être à l'aise (c'est le plus important pour la moto école).

avatar PetitOurs 11-06-2018 17:51
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Salut ,

Alors déjà merci à tous de m'avoir répondu !

Déjà vous me donnez de la force car aucun commentaire n'est négatif ! et merci !

Je suis allez chez une moto-ecole ce matin , je ne saurais pas dire quelle moto c'etais mais c'etais une yamaha qui étais sur rabaisser seulement à l’arrière , il n'a pas su me dire la hauteur de selle .
Bref je monte sur la moto et la quelle plaisir d’être sur un moto gros bisous
bon je touche du bout des pieds aie !
mais j’étais légèrement rassurer j'avais peur de ne pas toucher et de rien pouvoir tenir du tout.

Le moniteur honnête m'a dit que je galérerais , que je tomberais souvent au debut mais que c'etais possible et que j'y arriverais !

Et comme vous me l'avez dit il me faudrait beaucoup d’apprentissage de technique et surtout de réfléchir et d'anticiper mes arrêts.

J'avais un bon équilibre et j'arriver à reculer et avancer mais en donnant des à-coups avec mes pieds (est-ce un problème ? )

une autre question , admettons a un feu rouge je peut mettre la béquille vite fait ou non ?

Ducoup je me dit que la difficulté va surtout être de passez le permis car après je pourrais avoir une moto plus basse , faire creuser la selle comme DBLZ m'a dit en affinant plus l'avant (super idée ça je l'avais vue nul part ! merci ! ) et la je pense que je toucherais bien mieux sans être a plat toujours mais en étant mieux !

d’ailleurs merci pour les recommandation de moto ! cela m'aide beaucoup ! j'en est vue quelque une pas trop cher et plutôt sympa dans ce que vous m'avez conseillez !

Et si vous avez d'autres anecdotes , histoires ou conseils hésitez pas ! et si ça vous intéresse je pourrais vous dire ou tous ça en est !

PS: désolé pour les fautes d’orthographe je suis au taff et pas vraiment le temps !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-18 17:52 par PetitOurs.

avatar MotoMotoVroumVroum 11-06-2018 18:10
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Citation
PetitOurs
Je suis allez chez une moto-ecole ce matin , je ne saurais pas dire quelle moto c'etais mais c'etais une yamaha qui étais sur rabaisser seulement à l’arrière , il n'a pas su me dire la hauteur de selle .
Bref je monte sur la moto et la quelle plaisir d’être sur un moto gros bisous
bon je touche du bout des pieds aie !
mais j’étais légèrement rassurer j'avais peur de ne pas toucher et de rien pouvoir tenir du tout.

C'était très probablement une MT-07, de base la selle est à 805, mais elle est super légère.

Tu peux prospecter pour voir si une moto école pas loin de chez toi à une suzuki gladius ou SV rabaissée, la selle de base est à 785.




Citation
PetitOurs
J'avais un bon équilibre et j'arriver à reculer et avancer mais en donnant des à-coups avec mes pieds (est-ce un problème ? )

C'est tout à fait normal, c'est galère à faire ^^ c'est pas fait pour ça sourire
Quand j'ai à faire plus de 1m sans moteur ou en marche arrière, je décent et je pousse.

Citation
PetitOurs
une autre question , admettons a un feu rouge je peut mettre la béquille vite fait ou non ?

Alors, béquiller au feu rouge je le fais souvent, parce que je suis flemmard, en revanche, s'arrêter béquille dépliée et sans toucher le sol avec mes pieds est une acrobatie à laquelle je ne me risque pas.

Quand le sol est pas sûr (accidenté par exemple) je sort une demie fesse de la selle juste avant de m'arrêter, ça me permet de poser un pied vraiment à plat.



Citation
PetitOurs
Ducoup je me dit que la difficulté va surtout être de passez le permis car après je pourrais avoir une moto plus basse , faire creuser la selle comme DBLZ m'a dit en affinant plus l'avant (super idée ça je l'avais vue nul part ! merci ! ) et la je pense que je toucherais bien mieux sans être a plat toujours mais en étant mieux !

Oui, après, non seulement tu pourra avoir une moto aussi basse que tu veux, mais tu verra que la hauteur est un problème surtout au début, on s'habitue très bien à une moto "haute". Autre chose que tu peux faire, c'est acheter une 125 et te faire la main dessus, niveau gabarit c'est comme des motos avec 50kg de moins.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 11-06-18 18:33 par MotoMotoVroumVroum.

avatar Motard passager 11-06-2018 18:24
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Au feu rouge la solution est de laisser la première enclenchée et de bien poser qu'un pied au sol et surtout de ne pas lâcher le guidon qui participe à ton équilibre.
Et puis il y a pas de honte à descendre et faire les man½uvres à la hanche.

En ayant les 2 pointes seulement au sol je roulais sur et man½uvrais un 1400 GSX. (270 kg avec bagages)

En plus du creusement de selle il y a les biellettes de rabaissement. (+ descendre les T)
Le tout permet de gagner facilement 5 cm.
Tu rajoutes à ça des chaussures hautes (talons de 3 cm et donc avant de 2) et tu obtiens un truc nickel.
Les chaussures de rando sont excellentes pour ça en plus d'être anti-dérapantes :
[www.decathlon.fr]
[www.decathlon.fr]

avatar maars 11-06-2018 18:37
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

petit homme à moto...

... et je ne pense pas que tu sois aussi petit, donc ... Enjoy !
super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-18 18:39 par maars.

avatar PetitOurs 11-06-2018 22:06
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Merci encore MotoMotoVroumVroum et à tous ! vous me rassurer !

et avez répondu à beaucoup de mes questions !

je vais allez voire demain d'autres auto ecole ! jevous tiens au jus ! si ca vous intéresse super content

avatar Flakes 12-06-2018 09:49
avatar MotoMotoVroumVroum 12-06-2018 10:02
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Citation
PetitOurs
Merci encore MotoMotoVroumVroum et à tous ! vous me rassurer !

et avez répondu à beaucoup de mes questions !

je vais allez voire demain d'autres auto ecole ! jevous tiens au jus ! si ca vous intéresse super content

Je n'en prie, moi aussi je suis pas bien grand et ça a été pour moi aussi une grande source de stress.

Et oui, je suis très curieux de connaître la suite de ton projet.

avatar PetitOurs 14-06-2018 17:22
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Salut à tous ,
ducoup une nouvelle petite question.


j'ai une auto ecole proche de chez moi qui à une suzuki gladius ! comme vous me l'avez conseillez !
En revanche j'ai appeler elle n'est pas surbaissé comparer à la MT-07 que j'avais essayer

Ducoup pensez vous que je serais plus à l'aise sur une mt07 rabaissé ou une gladius sans changement ?!

biensur je vais allez essayer la gladius mais pas avant semaine pro , donc je voulais savoir si vous aviez un avis la dessus , merci !

à plus les motards sourire

avatar Lutrinae 14-06-2018 17:44
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

la MT est plus grande de 2cm, est le kit de rabaissement la fait baisser d'entre 2 et 3.5cm je crois, donc la MT devrait être plus basse, mais la diff serra pas ouf.
T'as pas une possibilité d'essayer de monter dessus ?
Ou au pire, vas en concession essayer de grimper sur une MT/Gladius sourire

avatar PetitOurs 14-06-2018 17:58
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

oui je vais allez testez ça , ok merci pour l'info sa sera kiff kiff ducoup,mais ptetre que la selle de la gladius sera plus étroite je sait pas super

avatar Flakes 15-06-2018 09:40
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

C'est bien étrange une moto école sans selle rabaissée question Le SV est fin, peut être la Gladius l'est aussi je me souviens pas

avatar PetitOurs 15-06-2018 11:56
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Coucou ,

On me dit qu'il va me falloir pas mal d'heure de plateau ,
Mais une nouvelle question me viens à l'esprit !


Vaut t'il mieux pas commencer par une formation 125 puis m'entrainer avec celle-ci avant de passer au A2 ?

Ou direct passer aux A2 ?

Le 125 m’intéresse pas tellement mais si cela peut m'aider grandement je peut passer par cette étape !

avatar MotoMotoVroumVroum 15-06-2018 12:00
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Citation
PetitOurs
Vaut t'il mieux pas commencer par une formation 125 puis m'entrainer avec celle-ci avant de passer au A2 ?

Oui, ça a été suggéré plusieurs fois ici même sourire

Personnellement, rétrospectivement, j'aurais dû faire ça. Ça m'aurait fait économiser beaucoup d'argent, et peut être même un peu de temps…

avatar PetitOurs 15-06-2018 12:04
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

bon bon bon je vais y réfléchir fortement , désolé je sait que ça à été suggéré mais j'ai toujours besoin de plus d'avis sourire

je vais donc y réfléchir mais bon ça va ce traîner en 125
j'aime pas forcement la vitesse mais un manque d’accélération va vite me déranger
mais bon ca me fera gagner des heures de A2 donc la je vais gagner mais à l'achat/revente de 125 ca va vite me coûter pas mal aussi.

merci pour ta reponse en tous cas sourire

avatar Dblz 15-06-2018 15:55
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Béquiller au feu rouge ça ne m'est jamais venu à l'esprit.

Quand j'avais une moto très haute pour moi (Ducati ST2, je fais 1m65), je ne pouvais toucher qu'une pointe de pied à la fois.
Je m'arrêtais au feu rouge en décalant légèrement mon bassin à gauche, pointe de pied qui s'approche du sol pendant que le pied droit termine d'arrêter la moto au frein arriere.

Si je sais que je vais devoir vite repartir : je reste comme ça, en premiere débrayée. Sinon, une fois la moto arretée, je passe à droite, déhanché à droite : la pointe de pied droit va au sol pendant que la gauche ne touche plus le sol, et j'utilise le pied gauche pour passer le point mort. Quand ça passe au vert, je repasse la 1, et je pars.

Très vite ça devient du pur réflexe, ça ne pose absolument aucun problème. Par contre il ne faut pas compter déplacer la moto en etant assis dessus, ou à peine. Le moindre déplacement de la moto demande d'en descendre.

Tout arrêt ou redémarrage impose de maitriser la stabilité de la moto à très basse vitesse, mais si t'es allé dans une "vraie" moto école, ça ne pose absolument aucun problème (regarder loin, serrer les genoux, repose pieds sous l'avant des pieds, toussa..)

Le seul soucis, et là je suis sérieux : Avant un arrêt il faut toujours avoir le temps d'anticiper la position exacte où on va mettre les pieds. Si on merde qu'on se retrouve avec un léger creux sous le pied une fois la moto arretée, c'est tout le monde par terre !!!

Je suis persuadé qu'entre les CB500, les SV650 et tous les customs bas qui existent, en faisant creuser la selle et affiner l'avant, tu vas trouver ton bonheur.
La seule difficulté sera de trouver une moto école avec une meule "basse". Y'en a. Y'a pas que des moto ecoles avec des trails routiers (heureusement).

Si t'en choppes une avec une Vulcan S 650 ou une honda cb500 rebel (la nouvelle sortie y'a 2-3 ans) tu seras peinard je pense.

avatar PetitOurs 15-06-2018 19:40
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

ah oué mais la Dblz tu me met dans une position chiante !

Je me suis dit que j'allais passer le permis 125 et la tu me claque deux motos qui tue super la honda est magnifique j'adore !

tu penses que certaine moto-école on ça ?

merci poru tes explications tous deviens un peut plus claire dans ma tete !


D’ailleurs je suis de l'oise/Aisne ! si jamais quelqu’un connait une moto école avec une bonne moto selle basse !


Merci a tous !

avatar L'iguane 15-06-2018 22:53
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Pour un peu moins cher tu as la Honda VT750S

213291-16x9-lg.jpg


avatar PetitOurs 16-06-2018 21:55
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Jolie ta honda j'adore !


Bon je vous embete une derniere fois avec une ou deux questions désolé si je suis chiant j'ai pas envie de faire d'erreur !


Ducoup pensez vous que vaut mieux que je passe le permis 125 avant le A2 afin de me faire la main ? sachant que j'ai jamais conduit de 2 roues

Je ne vais pas prendre de mauvais réflexe ?

et derniere question je fait 70km par jour route (50km en ville + 80 en foret + de la route a 110 ) en 125 ca ce fait bien ? super

MERCI BEAUCOUP ! désolé je suis plutot chiant ! applaudissement

avatar Fangstergangsta 18-06-2018 10:15
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Le permis 125 c'est un plus c'est sûr!

après si ta vraiment envie de passer le gros cube et que tu te sent de t'y coller à fond moi je vois pas de raison de ne pas attaquer par le A2 directement...

De toute manière va falloir y passer ^^
c'est sûr une 125 c'est plus léger et plus simple à emmener mais dans les deux cas tu va devoir passer par une phase d'apprentissage donc t'en qu'à faire autant taper direct dans le A2 et puis l'auto école c'est fait pour apprendre pas seulement pour passer l'examen, essaye de trouver une autoécole agréer AFDM généralement ils ont un pédagogie spéciale et sont souvent tenus uniquement par des passionnés c'est toujours un plus!

Voici une liste des auto écoles AFDM!
[www.afdm.org]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-18 10:16 par Fangstergangsta.

avatar MotoMotoVroumVroum 18-06-2018 15:54
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Citation
PetitOurs

Bon je vous embete une derniere fois avec une ou deux questions désolé si je suis chiant j'ai pas envie de faire d'erreur !


Ducoup pensez vous que vaut mieux que je passe le permis 125 avant le A2 afin de me faire la main ? sachant que j'ai jamais conduit de 2 roues

Je ne vais pas prendre de mauvais réflexe ?

et derniere question je fait 70km par jour route (50km en ville + 80 en foret + de la route a 110 ) en 125 ca ce fait bien ? super

MERCI BEAUCOUP ! désolé je suis plutot chiant ! applaudissement

T'inquiète, aucun soucis, ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que seuls ceux qui veulent répondre répondent. Les autres passent simplement leur chemins.

Alors, comme je t'ai dis, moi, j'aurais dû faire ça, pour la 125 avant le A2. Maintenant, je sais que certaines personnes s'en sortent bien.

Prendre de mauvais réflexes ? Non je pense pas, à condition de savoir tout ce qu'il faut faire dès le début. Serrer la moto entre les jambes à basse vitesse, s'interdire de poser le pied au sol s'il ne s'agit pas de s'arrêter, utiliser correctement les freins, contrôler les angles morts avant les changements de directions, etc.

Pour la ville, la 125 c'est top, pour la route, c'est beaucoup moins confortable qu'un gros cube, mais s'il s'agit que de 20km et que c'est temporaire, je pense que ça le fera.

Je dirais, si tu as les moyens, pars sur le A2, si tu as moins de moyens, part sur le A1, et si tu as juste les moyens… ben, pars sur le A2 mais te loupe pas ^^ ça risque de te mettre en position d'échec… c'est pas cool.

avatar Fangstergangsta 18-06-2018 16:02
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

je rappelle que le A2 comme tous les autres permis c'est une formation avec un examen à la fin pas juste un examen sinon aucune raison de s'inscrire dans une auto école.

^^

Le seul vrai secret c'est d'être détendu et ensuite de mettre en pratique ce qu'on t'aura expliqué pendant la formation.

Avec le recul, le plateau c'est pas bien compliqué à partir du moment que ta bien compris ce qu'on te demande et que ta appris a faire du vélo :)

avatar Flakes 18-06-2018 16:03
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Hello,

Si tu rends visite à des motos écoles, tu peux peut-être demander à voir leur 125 avec pour te faire une idée de ce qui peut être le mieux pour toi dans un premier temps. La formation est plus légère mais peut te permettre de prendre tes marques sans trop suer à grosses gouttes car chaque heure est comptée.

Par contre dans ce cas, faut bien prendre le temps d'être à l'aise avant de te lancer dans une circulation plus compliquée seul.

La seule erreur que tu peux faire dans l'histoire, c'est d'abandonner la formation (125 ou A) avant de posséder ta propre moto ;)

Courage !

avatar PetitOurs 18-06-2018 16:27
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

ok ok merci beaucoup pour vos réponses !

je réfléchie , je réfléchie car si je fait le 125 j'aurais juste une formation de 7h je trouve ça limite mais après tu apprends par toi même si ta ta moto et tu peux t’entraîner

Merci pour vos réponses encore une fois super

avatar Flakes 19-06-2018 09:26
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Pas de soucis, n'hésite pas à nous donner des nouvelles :)

avatar Fangstergangsta 20-06-2018 15:24
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Je pense que tu devrais plus t'orienter vers le A2...
Il y a une vraie formation certes les motos sont un peu plus lourdes mais dans l'absolue tu t'orientes vers la même chose, qui peut le plus peut le moins.

Bref dans tous les cas bonne route :)

avatar Dblz 22-06-2018 14:26
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Moi j'ai commencé direct par le gros cube après 3 mois de 50cc à boite de vitesses, et jamais de mob avant.

Je plussoie pour l'AFDM aussi, ils sont top.

Je ne peux pas t'aider pour trouver une moto école avec une moto basse. Faut passer des coups de fils. Moi le permis c'était y'a 20 ans...

avatar PetitOurs 24-07-2018 00:56
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

CouCou,


Je viens au nouvelle !!!

oui ça fait longtemps mais je vous est pas oublié mdr.

Alors ! du-coup j'ai passé la porte de l'auto-école et je me suis inscrit !

En tous j'ai fait 3 heures !
et j'avoue qu’après les deux dernières heures j’étais un peu désespérer ...
je suis tombé 5 fois nul
bon une fois j'ai rouler dans la boue ducoup ca compte pas ouf ,
une fois en m’arrêtant sur du gravier ... perte d’adhérence avec mes pointes de pieds..
et le reste en fessant des "huit" et en perdant le contrôle ducoup pas possible de mettre le pied à plat donc Boum par terre !
En gros des que je fait une erreur au lieux de poser le pied et stoppez la moto bah moi je tombe ...

Alors quand je voie des mecs/filles qui en sont à 10h et qui pose régulièrement le pied au sol je me dit que moi ça serais une chute ...

et mon "gros" soucis c'est que j'ai bcp de mal à doser frein/débrayage je galère à être "lent" je dose mal du-coup ça stop la moto et boum ...
je sait que ça fait que 3h mais ça me fait désespérer un peu ...

pensez vous que je peut demander à l'auto école de faire creuser la selle ? (la moto étant déjà rabaissé ) cela m'aiderais surement , limite je paie si il faut ...

Enfin bref je veux ce permis ! même si il me faut 100H de plateau , mais j'avoue que ça me sape un peu le moral au bord des larmes

avatar Dwarf_Rider 23-05-2019 23:58
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

SAlut PetitOurs.

Le message date un peu c'est sûr mais je tenais à te partager mon expérience.

Je suis aussi petit 1m60 ~62 et même une CB5OO je touche avec la pointe des pieds.
A première vu j'était déjà moins malin que toi car je ne me suis poser la question de la taille qu'apres avoir signé à l'auto école.

Bref comme toi je me suis dit que faire des manoeuvre avec la moto s'était pas pour moi mais en même temps interdit de poser le pied à terre pour le plateau lent et rapide.
Alors je me suis en trainé comme je pouvait et crois moi mon circuit d'entrainement cétait un parking désafecté tout craquelé et bosselé avec un moniteur qui considérait que nous faire rouler au pas derrière la voiture auto ecole (oui il faisait en meme temps de la conduite auto a un élève, on optimise jamais assez super )

Quand j'allais tombé je freinait et j’anticipais en mettant ma jambe mais très vite je ne suis plus tombé, je me déhanchais et la pointe suffisait.

Au début c'est normal de tomber surtout si comme toi tu angoisse.

Bref aujourd'hui j'ai mon permis A2 depuis juin dernier avec que des A :).

Le plus important c'est que tu ailles jusqu'au bout de toi même et de ton permis. Si après ça tu y parviens tant mieux mais il se peux que tu échoues et la encore il faudra que tu en tire des leçons.

Comme dit plus haut une fois le permis en poche tu pourra te faire ta moto voir même un scooter.

N'abandonne pas petit ours et donne nous de tes nouvelles :)

avatar lapincompris 24-05-2019 02:42
Re: Petit Homme , Petite Jambe = moto incompatible ?

Cyril NEVEU a gagné a plusieurs reprises le PARIS DAKAR alors qu'il ne touchait pas les pieds au sol sur sa Honda

cyril-neveu-dakar_hd.jpg


l'important c'est l’équilibre au moment ou la moto est a l'arret (feux rouges par ex), j'ai rencontré une fois en amerique latine une americain unijambiste qui descendait en terre de feu en Argentine..

suis ton reve, rien n'est impossible, ta seule limite c'est ton imagination....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter