Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Assurance : rouler temporairement avec une moto full alors qu'on a un permis A2

avatar joh 13-06-2018 23:24
Assurance : rouler temporairement avec une moto full alors qu'on a un permis A2

Salut à tous !

Voilà je viens d'acheter une SV650s de 2000 mais elle est en full. Donc je souscris à mon assurance, la mutuelle des motards, afin d'y mettre mon père pour qu'il me la ramène et me l'apporte au concessionnaire Suz pour le bridage.
Je dois donc appeler après mon assurance pour qu'il me remette en principal. Mais bref, la personne de l'assurance m'a expliqué qu'au moment ou je la récupère, je peux la conduire. Sauf que je suis en A2 et que la CG est en MTT2. Mais elle me dit que je peux rouler avec, il faut juste que je garde l'attestation de bridage avec moi. J'ai vu pas mal de choses ailleurs me disant le contraire mais je sais que maintenant les MTT ne veulent plus dire grand chose. Par exemple une z800e bridée est en MTT2.

Donc, pouvez vous me confirmer que j'ai en effet le droit de la conduire, même si elle est en MTT2 ?

Merci à vous,
V !

avatar tom4 14-06-2018 07:41
Re: Aidez moi

pour moi, ton permis ne correspond pas à la moto, donc sans m'avancer, je pense que le type au téléphone n'y connaissais rien

tom4

avatar Panpan_a_moto 14-06-2018 08:32
Re: Aidez moi

Le mieux ce serait peut-être de te renseigner en préfecture ou auprès de la gendarmerie.

avatar Phenixnxt 14-06-2018 09:55
Re: Aidez moi

Oublie pas si tu vas à la gendarmerie, prends la moto que tu peux pas conduire avec ton permis (ou enfin que tu n'es pas sur), enleve la chicane, vasy sans casque, sans papiers et soit agressif, ils adorent tire la langue

PLus sérieusement c'est une bonne question, et j'avoue que la réponse m'intéresse aussi, on se retrouve souvent bloqué nous les A2 avec ce genre de connerie...
En espérant que t'es rapidement la réponse.. Moi perso je suis pas sur que ca soit trop conseiller.. Mais après je suis pas super au courant ..

avatar Fangstergangsta 14-06-2018 10:31
Re: Aidez moi

à mon avis si tu te fais gauler avec une moto débridé tu vas manger.
Si tu as un accident avec une moto non bridée tu risque d'avoir tout à ta charge si l'expert s'en rend compte.

Une sv650s bridée doit être en MTT1.

Bridée elle fait 34cv, et sur les vieille moto il faut qu'il y ai la mention MTT1 il y a bien une différence MTT1 et MTT2.

Ici tu as une CG de non bridée donc et si tu as un accident il y a de fortes chance que tu doivent payer toute ta vie...(je ne te le souhaite pas).

Bref tu dois repasser chez un concessionnaire pour la faire brider et qu'il te refasse la CG :)

A mon avis si tu rappelles ton assurance et que tu leurs dis je suis en permis A2 et j'ai une moto débridé est-ce que vous m'assurez quand même ça m'étonnerais qu'ils te disent oui et si c'est le cas relis bien ton contrat d'assurance.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-06-18 10:33 par Fangstergangsta.

avatar joh 14-06-2018 10:31
Re: Aidez moi

Salut à tous !
J'ai eu une réponse. J'ai le droit de rouler avec une fois la belle bridée et en ayant le certificat sur moi. Et ça pendant un mois ;)

avatar Fangstergangsta 14-06-2018 10:36
Re: Aidez moi

oui et surtout il faut que le concessionnaire fasse une demande pour la nouvelle CG parce que "Et ça pendant un mois" les 1 mois c'est juste le temps de recevoir ta nouvelle CG.

avatar Phenixnxt 14-06-2018 10:36
Re: Aidez moi

Du coup non bridée ta pas le droit, donc pour l'amener au garage t'es obligé de faire par quelqu'un ou remorque c'est ça ?

avatar Fangstergangsta 14-06-2018 10:37
Re: Aidez moi

ben oui ça me parait évident...

avatar joh 14-06-2018 10:38
Re: Aidez moi

Oui voilà, non bridée il faut trouver une autre solution..heureusement mon père a le permis depuis 1993 donc c'est bon

avatar Fangstergangsta 14-06-2018 10:42
Re: Aidez moi

bon ben bonne route avec ta meule SVS c'est une bien belle moto!
C'est la moto qu'avait mon frère a ces début et celle qui ma fait plus rêver!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter