Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneu Tubeless / Chambre à air le choix du risque ?

avatar charliebig 15-06-2018 08:39
Pneu Tubeless / Chambre à air le choix du risque ?

Bonjour,
toujours en train de choisir ma future moto mon spectre s'affine entre la Guzzi V7iii (je ne sais pas encore laquelle) et Bonneville T100 ou Street Twin.

Je viens de comprendre la différence entre pneux tubeless et pneus avec chambres puisque ces derniers sont présent chez toutes les T100 et sur certains modeles de V7.

Ma question est la suivante : Le tubeless est il vraiment bcp plus safe que les pneus à Chambre ?
Quels sont les gains techniques ?

il faut aussi préciser que je ne suis pas un fan du look rayon qui à mon avis se salit très vite en ville.

Donc entre l'aspect baton (année 80) et le côté plus safe des tubeless (dont vous allez me convaincre) je pense encore rétrécir mon scope.

Merci

Charles

avatar Flakes 15-06-2018 09:37
Re: Tubeless / Chambre à air le choix du risque ?

Hello,

Il y a déjà une foule de posts qui ont été ouverts sur ce sujet dont par exemple :

[www.lerepairedesmotards.com]
[www.lerepairedesmotards.com] (peut toujours servir)
[blog.allopneus.com]

Etc...

Bonne recherche

avatar kiko 17-06-2018 00:17
Re: Pneu Tubeless / Chambre à air le choix du risque ?

Comment te dire?
Actuellement je roule en pneu tubeless (FJR) grevé que je regonfle tous les trois jours. Mais promis je le remplace des que j'ai deux minutesmort

avatar L'iguane 17-06-2018 00:35
Re: Pneu Tubeless / Chambre à air le choix du risque ?

L'aspect plus safe, si tu fais de la ville, c'est négligeable.
Par contre en ville tu as plus d'occasions de crever, et un pneu tubeless se répare soi-même en 5 min sans démontage avec un kit adéquat. Un pneu à chambre par contre...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter