Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une 50cc type néo-rétro ?

avatar Naho 17-06-2018 10:21
Une 50cc type néo-rétro ?

Bonjour, je viens chercher quelques renseignements, je vais en effet passer mon BSR afin de commencer la moto et dans les 50cc il y a énormément de type enduro/supermot ( si je ne me trompe pas, je n’ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet ) mais ce ne sont pas des modèles qui me plaisent... En effet je suis en adoration devant des motos typées plus anciennes avec un look un peu néo-rétro. Le problème etant qu’elles se font très rares en 50cc...\nJ’ai avec mes recherches trouvé 2 motos qui me plaisent bien : Mash Fifty 50cc ou Masai scrambler 50cc\nJ’ai regardé pas mal de vidéos et d’avis sur la Mash et elle m’a l’air fiable, mais mon coup de coeur est pour la Masai mais les vidéos/avis ne sont que pour la 125cc modèle similaire, en 50cc elle paraît introuvable, est-ce que quelqu’un à vraiment cette moto...?\nQue pouvez-vous me conseiller ? Sachant que ce sont des marques chinoises sont-elles fiables ? Et outre cela, je suis un homme de 75kg pour 1m85, une 50cc 4T comme celles-ci sera-t-elle très molle ? Un debridage est-il possible ? \nMerci de prendre le temps de me répondre, bonne journée/soirée !! respect

avatar tom4 17-06-2018 13:36
Re: Une 50cc type néo-rétro ??

c'est des 50cc 4 temps, donc ça va être poussif :)

tom4

avatar L'iguane 17-06-2018 15:05
Re: Une 50cc type néo-rétro ??

Même en 2T, ils sont de toute façon limités à 45 km/h.

avatar Naho 17-06-2018 17:44
Re: Une 50cc type néo-rétro ??

Je vous remercie de m’avoir répondu mais je ne m’y connais pas du tout et j’aurais besoin d’une réponse un peu plus approfondie/complète afin de mieux comprendre mon problème. Ces motos sont-elles fiables ? Auront-elles du mal a avancer..? Oui elles sont limitées à 45km/h mais un debridage est-il simple ? Est ce dangereux ?
Merci encore de m’avoir repondu. J’attends de nouvelles réponses avec impatience sourire

avatar fift 17-06-2018 20:59
Re: Une 50cc type néo-rétro ??

Il y a deux technologies pour les moteurs dans ces cylindrées : 2-temps ou 4-temps.

Les 2-temps sont ceux qui font un bruit de mobylette énervée, mais sont aussi les plus puissants.

Les 4-temps font un bruit beaucoup moins aigu, demandent nettement moins d'entretien (et sont souvent - mais pas toujours - plus fiables) mais sont moins puissants que les deux-temps (ou 2T en abrégé).
Un 50 cc quatre-temps sera donc limité en puissance et non débridable puisque c'est la conception même du moteur qui limite.
Un 50 cc deux-temps sera débridable, mais moins fiable. Et les modèles que tu cites ne sont pas de cette catégorie.


Pour la fiabilité des Mash, euh, côté moteur peut-être, par contre la qualité de finition est à la hauteur du tarif et la rouille s'installe rapidement un peu partout (au moins pour les 125, mais ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas sur les 50 cc).

avatar Naho 17-06-2018 23:10
Re: Une 50cc type néo-rétro ??

D’accord merci beaucoup, dans ce cas la mash n’est pas débridable puisqu’elle n’a pas de bride ? Je pensais pourtant qu’elle était « bridée » au CDI et au niveau de l’echape ( je me trompe peut-être). Qu’elle vitesse puis-je espérer en la « débridant » ou on pourrait peut-être dire en la « préparant » ? Merci encore de ta repo complète respect

avatar l'haricot 20-06-2018 13:46
Re: Une 50cc type néo-rétro ?

Un kisbee 4 temps est bridé au CDI : bidouillage ou échange pur et simple du boitier (pour quelques dizaines d'euros), c'est 75 km/h compteur. Mais toujours moins de patate au démarrage qu'un 2 tps.

Sur les 4 tps, certains concess virent systématiquement l'antipollution pour que le moteur retrouve du souffle.

Et un 4 temps consommera carrément moins qu'un 2 temps.

Dangereux ? Ca dépend du modèle, de son freinage, surtout. C'est plus du côté de l'assurance qu'il faut voir : débridé = pas assuré.

Pour finir, oui, ça sera mou, mais largement suffisant en ville. Sur route, je te rassure, même débridé tu trouvera les lignes droites longues. Le bon tempo en 50cc, c,'est la ballade.

Tu as vu les répliques de Dax? Et la gamme Motrac? Tous en 4 tps, ça mérite un coup d'oeil.

avatar Naho 20-06-2018 14:47
Re: Une 50cc type néo-rétro ?

Je te remercie de m’avoir répondu !! Alors oui en me renseignant j’ai bien compris que les 4T sont mous, et qu’ils ont moins de patates que des 2T. Mais je suis face à une impasse, choisir un 4T qui esthétiquement me plaît énormément mais sera un peu mou, ou prendre un 2T qui aura plus de patate mais là se sera un style SM qui me plaît tout de même mais moins...( et coûte plus cher/ consomme plus).
Je vais regarder les modèles que tu me cites tout de suite mais je suis vraiment pas encore décidé, si vous pouviez continuer de me conseiller j’en serai ravis !
Merci encore

avatar Ced8665 22-06-2018 15:45
Re: Une 50cc type néo-rétro ?

Pour info, J'avais un 50 dtx il y'a quelques temps, après déridage du CDI j'allais a 60/65kmh compteur, après dé-bridage du pot +/- 90 km/h compteur.

avatar Naho 26-06-2018 00:33
Re: Une 50cc type néo-rétro ?

Up ! Après avoir bien réfléchi j’ai fortement envie de me tourner vers la Mash Dirt Track 50cc, qui m’a l’air équipée comme sa grande soeur la Mash Fifty 50cc mais qui a selon moi un look d’enfer !! Avez-vous des suggestions sur cette moto ?

avatar Fangstergangsta 26-06-2018 11:33
Re: Une 50cc type néo-rétro ?

oui n'achète pas mash!!!
J'ai eu une 125 mash acheté neuve j'ai eu que des emmerdes!!!
Roues carrés, toute la visserie fout le camp, le faisceau électrique est à la ramasse changement d'ampoules toutes les deux semaines sur les clignos et phares, compteur changé deux fois, caches en plastique qui pètes tous les mois, peinture qui part en moins de 1000km sur les jantes, rouille sur le cadre en moins de 1000km, changement de pneus à faire dès l'achat...
et j'oublie encore certainement d'autres choses...

passes ton chemin franchement sauve ton portefeuille et ta vie en évitant ces engins de mort...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-06-18 11:38 par Fangstergangsta.

avatar dood 26-06-2018 11:45
Re: Une 50cc type néo-rétro ?



neo rétro, ça dépend des génération mais pour moi, rétro c'est ça:

443013103SP1.jpg


j'ai pas trouvé l'équivalent en néo... triste

avatar Fangstergangsta 26-06-2018 11:48
Re: Une 50cc type néo-rétro ?

le néo en 125 ^^

Honda-125-Monkey-2018.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-06-18 11:52 par Fangstergangsta.

avatar faublas 22-07-2018 07:22
Re: Une 50cc type néo-rétro ?

Un Kreidler, une Motobécane Spéciale TT, le Peugeot, ou les Gitanes Testi, Benelli... jolis jouets d'époque.

Sinon les Mobylettes, Peugeot 102,103... ou Flandria

Ce sont d'époque certainement dispo en occasion.

avatar Motard passager 22-07-2018 18:01
Re: Une 50cc type néo-rétro ?

Pour l'immat ça va être un parcours administratif intéressant si elle l'a pas encore été.

Quand on voit les soucis du système avec des cas simples ...

avatar maikeul 22-07-2018 19:46
Re: Une 50cc type néo-rétro ?

Citation
dood


neo rétro, ça dépend des génération mais pour moi, rétro c'est ça:
[attachment 29369 443013103SP1.jpg]

j'ai pas trouvé l'équivalent en néo... triste
Il veut un 50, pas un 49.9 😁😁😁

avatar Motard passager 31-07-2018 17:04
Re: Une 50cc type néo-rétro ?

Achète un Peugeot Vogue : c'est un vrai « rétro » puisqu'il descend en ligne directe des cyclomoteurs mythiques de la marque...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter