Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

trail d'occasion A2

avatar goabbear 17-06-2018 11:13
trail d'occasion A2

Bonjour à tous et toutes,
Voilà je vais bientôt finir de passer le permis A2 donc je commence à chercher ma première "grande" moto. Je fais 1m80, 42 piges et d'anciens problèmes de dos, du coup je cherche une moto où j'aurai le dos bien droit, comme un trail, et ça sera principalement pour aller au boulot et comme j'habite dans la Drôme, pour aussi aller titiller les routes du Vercors et de l'Ardèche. J'ai eu pendant un an une Varadero 125 qui m'a beaucoup plu. Le truc c'est que je ne sais pas trop quoi choisir. Y'a les récentes comme la Honda CB500x ou la NC750x (voire la NC700X), et là déjà j'hésite, est-ce une bonne idée d'acheter une moto neuve directement en A2? Sinon en occasion, mais là c'est encore plus tendu parce que je n'ai aucune connaissance de si c'est adapté/adaptable pour le A2, ou sur quoi partir sans trop de risque. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci

avatar Flakes 18-06-2018 09:02
Re: trail d'occasion A2

Bonjour à toi,

La gamme trails A2 est assez large ! En général, on ne conseille pas une moto neuve en A2 pour les raisons suivantes : on est plus enclins à faire des erreurs pendant cette période et laisser tomber sa moto neuve ça fait vraiment plus mal au coeur (portefeuille) qu'une occasion, l'assurance des motos - 2ans est plus couteuse, on change souvent de moto au terme des 2 ans de A2, etc... Mais après si l'envie d'avoir une moto neuve est très forte (et que les moyens suivent), faut pas non plus se priver...

Voici une liste des trails disponibles pour te donner une idée... (le Vstrom a changé de tête et il faut rajouter la Tracer 700 chez Yamaha). Des petites cylindrées sont aussi apparues (GS 310, Versys 300, Vstrom 250 etc...).