Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

avatar maxangel 17-06-2018 23:04
Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Bonjour, je viens vers vous pour avoir plus d info pour faire un choix. J ai lue pas mal de sujet sur ce forum qui parle de ça mais j ai encore du mal a me décider. Je conduit depuis plus de 10ans une 600 bandit (balade vacance a 2... depuis que j ai des enfants fini les vacances avec. Elle est maintenant en fin de vie et je m endors un peut dessus d ou le choix de changer de moto. Déjà quel est la période pour acheter une moto moins cher et surtout la quel choisir.
J ai toujours aimée le look de la GSXR et comme je fait de plus petit parcours maintenant et que je suis en montagne elle me parais mieux adapter pour moi... Mais
D’après se que j ai lue l hayabusa est plus confortable pour les KM et occasionnellement je refait un peut de moto avec ma femme (pour juillet on monte en écosse.)
En résumer 90% du temps route de montagne 10% longue route charger a bloc. Je suis de petite taille (1m62) les 2 je touche bien par terre ( j ai déjà monter dessus mais pas roulé avec). Je souhaite la garder longtemps et plus tard partir avec les enfants en vacance. et Je souhaite faire l entretien dessus donc la plus simple et la moins couteuse aussi.
Quel conseil?
Merciiiii.

avatar Flakes 18-06-2018 08:39
Re: Aide choix entre GSXR et hayabusa

Hello,

En montagne, c'est franchement pas la Hayabusa que j'irais prendre entre les deux mais bon. De même, la GSXR pour faire de la route c'est pas trop trop ça.

Par contre, si tu prends du neuf et que tu veux rester dans la gamme Suz, tu as la GSXS1000F qui correspondrait plus à ton cahier des charges (même si le passager sera un peu à l'étroit). C'est le bloc d'une GSXR remanié pour la route, plus confort et plus agile que la Hayabusa, apparement une super moto -et moins onéreuse à assurer-. Dans le même style, on trouve la Z1000SX (Kawasaki) même si bien plus routier, tout comme la VFR (Honda), voire la SuperSport (Ducati).

Tous ces modèles neufs sont relativement bardés d'électronique donc l'entretien soi-même aura ses limites, à moins de se tourner vers l'occasion, mais je ne sais pas si c'est dans tes projets !

avatar Fangstergangsta 18-06-2018 10:25
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

tout pareil que Flakes, rien à ajouter a ta place je m'orienterais plus vers :
GSXS1000F
Z1000SX
VFR 800/1200

Bonne route!

avatar fift 18-06-2018 10:58
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Le choix semble clair : avec une GSX-R, hors de question d'aller en Ecosse à deux avec les bagages ...

L'Hayabusa sera moins à l'aise au quotidien, mais au moins elle pourra le faire.
La Gex, c'est l'inverse : sans doute mieux au quotidien, mais il faut faire une croix totale sur les longs trajets en duo.

avatar grego210982 18-06-2018 19:16
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Trouver une moto compromis !
Un mix sport route confort.
Là je suis pas calé avis au pro

avatar L'iguane 18-06-2018 19:34
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Moi quand je lis "90% du temps route de montagne 10% longue route charger a bloc", je vois tout de suite un trail sportif :
KTM 990 SMT
BMW S1000 XR
Triumph Tiger Sport
Ducati Multistrada 1200
Kawasaki 1000 Versys

Tous chaussés en roues de 17" pour pouvoir y monter des pneus irréprochables.

Le confort et la facilité du trail, les performances et la tenue de route de la sportive.

avatar fift 18-06-2018 22:14
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Ou taper dans les anciennes sportives : Honda VTR Firestorm, Ducati SS, Suzuki TLS, Kawa ZX9-R pre-2002, Aprilia Falco, Triumph Daytona 955, etc.
Toujours les mêmes depuis 15 ans, vu qu’aucun constructeur ne se décide à en relancer.

Ah si, Kawa avec sa Z1000 SX.

En gamme un peu plus routière, il y aussi les Honda VFR, Triumph Sprint ST 955 et 1050, Ducati ST3, Aprilia Futura, Suzuki GSX-F.

avatar waboo 18-06-2018 22:28
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

La GSXS1000F n'est pas une vraie routière. Plutôt un roadster caréné.

Tu ne nous a pas donné le budget...

Kawa Z1000SX ou BMW S1000XR sont de vraies routières sportives. Et confortables.

Ou alors la H2SX...

GSXR = circuit, solo, sport. Hayabusa = peu agile.

Pour l'entretien sois même... ça dépend de ce que tu entends par là. Ce sont toutes des multi-cylindres récentes, ca complique un peu.

Alternatives anciennes dynamiques et coupleuses : Ducati ST3, BMW R1100S, voire R1200ST. Là, tu peux bosser dessus si besoin, surtout sur les flat twins.

avatar Azsha 19-06-2018 00:37
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

1m62, les trails faut peut etre pas les lui conseiller lol

avatar L'iguane 19-06-2018 09:21
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Je suis à peine plus grand (1.65) et je roule en trail lol

Gsxr 1000 : 825mm
1200 Multi : 825mm
1050 tiger sport : 830mm
S1000xr : 790 à 840mm
lol




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-06-18 09:22 par L'iguane.

avatar Godzilla 19-06-2018 14:41
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Citation
fift
Ou taper dans les anciennes sportives : Honda VTR Firestorm, Ducati SS, Suzuki TLS, Kawa ZX9-R pre-2002, Aprilia Falco, Triumph Daytona 955, etc.
Toujours les mêmes depuis 15 ans, vu qu’aucun constructeur ne se décide à en relancer.

Ah si, Kawa avec sa Z1000 SX.



Non Monsieur, non!tire la langue
Ranger la Z1000 SX avec les sportives de route, enfin, mais non.

C'est rien qu'un roadster moderne à petit cul avec des valises, rien à voir avec la noblesse d'une sportive dessinée pour la route, sans les excès du genre, réservés à la piste.

La dernière de cette espèce disparue, c'était la R1200S en 2006, la seule chose de cool chez BM.gnarf

Depuis, rien, on ne vend que du roadster et du trail. Ah si, du "vintage-néo rétro", quoique ça veuille dire.ange

avatar fift 19-06-2018 15:26
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Effectivement, je n'ai pas mentionné la R1200S, mea culpa (m'enfin bon, le duo sur une 1200S, hein, faut vraiment être amoureux).

T'sais qu'i't'dit, le vintage neo-retro ?? bla bla rageur
(n'empêche que la Thruxton est probablement aujourd'hui ce qui s'approche le plus de ces anciennes "sportives de route").

avatar L'iguane 19-06-2018 15:33
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Quelle Thruxton ? Je vois une Ducati dans ton profil. gigue

avatar wideview33 19-06-2018 15:40
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

"Je souhaite la garder longtemps et plus tard partir avec les enfants en vacance"

C'est deux maxi sur une moto, hein ! Pas 3 ou 4 comme en thailandegigue

avatar wideview33 19-06-2018 15:41
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Pour l'Ecosse, je conseille un bon vieux Suzuki Vitara...Qui te sera aussi utile en montagne !

avatar fift 19-06-2018 15:48
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Citation
L'iguane
Quelle Thruxton ? Je vois une Ducati dans ton profil. gigue

Ah bon ? Tu as dû mal regarder ange

avatar maxangel 19-06-2018 19:26
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Merci pour c'est avis je suis encore plus perdu timide comme dit "Azsha" je fais 1m62 donc trails on oubli. Pour les ducats... Je dirais pas ce que je pense...("Ducati boîte à où...") je ne suis pas bricoleur à ce point. Donc pour clarifier:
-la taille pose un problème. Oui on peut conduire en touchant que d'un côté mais faire de la route charger c'est un coup pour se gaufrai à la première bouche d'égout...la hauteur indiquée ne fait pas tout c'est la largeur du cadre qui compte aussi. Ducati 749, CBR, Buell j ai tester je touche pas et les BM c'est le guidon que je touche pas mort .
-Je recherche une occasion car le budget ne me permet pas des folies (6000e max).
-Pour l'entretien bon j'oublie ma synchro puisqu on est plus sur des carbu mais je faisais pas mal de chose sur mon petit bandit (vidange, Kit chaîne, embrayage, synchro, frein, faisceau Électrique...) bon seul truc que je me sentais par c sont la distribe et le jeu de soupape.
-Pour la route on vas peut être pas refaire Ecosse mais on fera de la route c est sur.
Merci encore pour votre retour. C est vrais que je me fixe sur la GSXR et l'Hayabusa Par ce que je sait que je touche et que j aime leur gueule et j aime leur mécanique fiable. Je vais peut être m'ouvrir vers d autre horizon.

avatar eric 12 bandit 19-06-2018 20:11
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

La Buse est la plus routière des deux, même assez confort. Mais sur les petits virolos, ce n'est pas l'arme absolue.

Pourquoi ne pas reprendre un Bandit en 1200 ?
Bon, pour les virolos, c'est une enclume, mais pour cruiser à deux chargé, c'est top !
Et niveau moteur, rien à voir avec la 600.
Il y a la 1250 également, plus récente ou la GSX-F 1250, un 1250 Bandit avec un carénage.


Suzuki-GSX-1250-FA-2016-700px.jpg


Tu en trouveras dans ton budget en bon état et pas trop borné.



VVVV

avatar eric 12 bandit 19-06-2018 20:16
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Tiens, une à moins de 6000¤


Le coincoin



VVVV

avatar maxangel 19-06-2018 22:03
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

oui elle est pas mal mais j avoue j ai du mal a me voir avec une routière avec c est sacoche latéral... après oui ça s enlève mais certaine son ridicule sans (exemple la BM RT de mon Pére est ridicule sans c est sacoche sa lui fait un cul squelettique...) après je sais que les hypersport porte sur les bras sur les KM mais la position de conduite de la bandit est un peut trop "pépérre" après dur de choisir la bonne moto sans la tester et je me vois pas faire le tour du coincoin pour tester ...

avatar A-Lain 20-06-2018 08:48
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Salut

si tu veux faire de la route, je ne vois pas comment tu pourrais faire sans les valises.
Top case uniquement tu rajoutes pas mal de poids dans les hauts.
Et puis à deux, tu as vite remplis.

Conduire avec des valises ou avec le top case remplis quand tu es seul, la différence se ressens. Bien plus agréable de rouler avec les valises qu'avec le top case remplis.

avatar fift 20-06-2018 09:22
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

... sacoche de réservoir ... pipeau

avatar Flakes 20-06-2018 10:01
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Pas toujours super pratique/confort avec des demis guidons/bracelets (pour peu que tu en prenne une qui puisse faire rentrer des choses dedans quoi)

avatar fift 20-06-2018 11:08
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Ah ? J'ai toujours roulé avec même (et surtout) sur mes SSie. Capacité 35 litres, y avait de quoi charger pourtant !
J'ai même tenté la 60 litres sur la VFR, mais je ne voyais plus le compteur

avatar wideview33 20-06-2018 11:24
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

C'est super agréable la sacoche réservoir. J'en ai une sur le vieux gex, je me pose tranquille dessus quand je fais de la route. Et je crois que c'est du 30 litres. Pas de problème particulier avec les bracelets.
On en voit d'ailleurs assez souvent sur les hayabusa.

avatar fift 20-06-2018 11:33
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Voui, pareil. Et sur autoroute, on pose la mentonnière du casque dessus, et roule ma poule !
Bon, c'est sûr, c'est pas fait pour attaquer en déhanchant, mais en même temps, c'est pas le but.

avatar Flakes 20-06-2018 13:28
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Citation
fift
Voui, pareil. Et sur autoroute, on pose la mentonnière du casque dessus, et roule ma poule !
Bon, c'est sûr, c'est pas fait pour attaquer en déhanchant, mais en même temps, c'est pas le but.

Principalement pour ça, ou alors juste pour de la ligne droite (dépliée la mienne me permet pas de voir le compteur par exemple).

Personnellement je ne suis pas super grande (taille moyenne en fait) et la sacoche de réservoir me fait tendre les bras du coup j'ai une position pas super confort/bizarre.

avatar maxangel 20-06-2018 22:35
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Citation
A-Lain
Salut

si tu veux faire de la route, je ne vois pas comment tu pourrais faire sans les valises.
Top case uniquement tu rajoutes pas mal de poids dans les hauts.
Et puis à deux, tu as vite remplis.

Conduire avec des valises ou avec le top case remplis quand tu es seul, la différence se ressens. Bien plus agréable de rouler avec les valises qu'avec le top case remplis.

oula j ai rien contre les top case je disais juste que certaine routière sont bizzard quand on leur enlève leur valise... Moi même a 2 pff sur la bandit j ai la sacoche réservoir 2 étages (poser la mentonnière) 2 sacoche cavalière souple. Avec les 2 sac de couchages sur le dessus (pose les coudes de la passagère) et le top case derrière avec la tente 2sec dessus et le réservoir d eau entre le top cas et madame (confort pour le dos)
Donc SI je vois pas comment faire sans surtout si on par a 2 en camping sauvage....
Donc je recherche toujours un compromis mais avec tout ce poids en plus vous comprenez que ma 600 ressemble plus a une 405 qui par au bled que a une moto qui part en vacance...super

avatar Fangstergangsta 21-06-2018 09:31
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Citation
maxangel
Citation
A-Lain
Salut

si tu veux faire de la route, je ne vois pas comment tu pourrais faire sans les valises.
Top case uniquement tu rajoutes pas mal de poids dans les hauts.
Et puis à deux, tu as vite remplis.

Conduire avec des valises ou avec le top case remplis quand tu es seul, la différence se ressens. Bien plus agréable de rouler avec les valises qu'avec le top case remplis.

oula j ai rien contre les top case je disais juste que certaine routière sont bizzard quand on leur enlève leur valise... Moi même a 2 pff sur la bandit j ai la sacoche réservoir 2 étages (poser la mentonnière) 2 sacoche cavalière souple. Avec les 2 sac de couchages sur le dessus (pose les coudes de la passagère) et le top case derrière avec la tente 2sec dessus et le réservoir d eau entre le top cas et madame (confort pour le dos)
Donc SI je vois pas comment faire sans surtout si on par a 2 en camping sauvage....
Donc je recherche toujours un compromis mais avec tout ce poids en plus vous comprenez que ma 600 ressemble plus a une 405 qui par au bled que a une moto qui part en vacance...super

j'ai bien ri, merci ^^

avatar A-Lain 21-06-2018 11:36
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Moi je ne vois qu'une solution =
tu viens de décrire les deux reines de la route =
Goldwing
K1600

A+

avatar l'ancien 21-06-2018 16:44
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

Cinq ans et demi au guidon de l'Hayabusa, que du bonheur. Nous sommes partis plusieurs fois en Grèce ou dans les Balkans avec, bien chargés.Un porte paquet, une paire de sacoche souple, sacoche de réservoir (Bagster) Beaucoup plus à l'aise dans les grandes courbes qu'en montagne...Moto confortable; pour le passager c'est même mieux que les 1200 bandit qu'on a eu auparavant. Inutile de dire que le moteur accepte bien le poids en plus...Entretien de la bête: Démonter un flanc de carénage, c'est déjà tout une aventure.

avatar maxangel 24-06-2018 00:51
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

apres il y a aussi la triumph sprint st 1050??? vous en pansez quoi de cette anglaise?

avatar maxangel 24-06-2018 21:40
avatar fift 25-06-2018 08:55
Re: Aide choix entre Suzuki GSXR et Hayabusa

J'avais essayé la ST 1050 : c'est une routière efficace, le duo est très bien ... mais ce moteur, quel ennui ! Pour dire, j'ai trouvé que celui de la VFR Vtec avait plus de caractère.
Rien à dire sur son efficacité hein, il reprend bien partout, envoie largement plus qu'il n'en faut ... mais je me suis ennuyé à son guidon.

Tout dépend de ce qu'on recherche : en ce qui me concerne, ce sont les sensations, les vibrations, etc et ce n'était clairement pas le bon choix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter