Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis moto accéléré ?

avatar prioutik 20-06-2018 00:42
Permis moto accéléré ?

Bonjour,

Je suis de montpellier (dans le sud) et j'ai déjà eu mon permis mais de façon "commune".

Ma compagne désire passer son permis, et nous avons cherché sur internet plusieurs centre de formation.

J'aurais une question :

que pensez vous du permis de conduire accéléré ?

le cfm de Ledenon nous propose de passer le code moto en 2 jours, et le permis moto en 5 jours .

Ce n'est pas un peu court ?

Au début je voulais lui trouver un centre proche de montpellier ou au moins dans l'Hérault , mais une de ses amie lui a conseillé ce centre qui se trouve dans le département d'à côté (Gard) donc si une formation accélérée est aussi valable qu'une formation standard, ce serait préférable pour éviter les déplacements. D'après les formateurs, il y a des personnes qui viennent des départements d'à côté et même de marseille !

merci à vous !

avatar Motard passager 20-06-2018 12:05
Re: Permis moto accéléré ?

Bonjour,

J'ai passé mon permis en 10 jours (mon code était encore valide pas eu besoin de cette étape). Ce n'était pas a proprement parlé un stage accéléré. J'ai posé 2 semaines de vacance et enchainé les heures dans une moto école classique.

Attention c'est pas pour tout le monde. C'est très fatiguant. J'avais jamais fait de moto avant. Je pense qu'en 5 jours c'était impossible pour moi.

En 5 jours je pense qu'il faut déjà avoir pratiqué la moto (125) pendant plusieurs années.

V.

avatar southeagle 20-06-2018 10:24
Re: Permis moto accéléré ?

Salut,
Le cfm de ledenon est réputé pour son serieux, je connais du monde qui est passé par là.
J'aurais également aimé passer mon permsi chez eux car en plus le prix est pas excessif mais vraiment trop loin pour moi.
Je pense que tu peux y aller les yeux fermé.

avatar Fangstergangsta 20-06-2018 15:10
Re: Permis moto accéléré ?

Il y a ledenon mais il y a aussi une auto-école à Sommières qui propose plusieurs formules pour le passer en accéléré bien moins cher que ledenon.

avatar Ced8665 20-06-2018 15:14
Re: Permis moto accéléré ?

Franchement je pense que 20h de moto sur 5 jours c'est trop, perso au bout de 1h30-2h j'avais l'attention qui commencer a se relâcher et les conneries qui s'enchainer. Après peux-être que je suis le seul dans se cas la.

avatar Fangstergangsta 20-06-2018 15:38
Re: Permis moto accéléré ?

oui c'était pas mon cas j'étais tellement enthousiaste que j'aurais pu en faire aussi toute la nuit d'une personne à une autre on ne réagit pas pareil :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter