Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki Versys 650

avatar Didier 23-06-2018 17:28
Kawasaki Versys 650

Bonjour,
Petit rappel : 60 ans, permis en cours, donc A2, jamais conduit de 2 roues
J'hésite toujours entre la Bonneville T100 et un trail éligible A2. A priori neuf.
Plutôt fan de Honda, je découvre avec plaisir les essais de la Versys 650 qui montrent toutes les qualités de cette bécane : confort, finition, autonomie, freinage, etc
J'y vois pour mon cas personnel un gros avantage vs la Honda 750 NCT ; après débridage la Kawa fait 69 cv contre 52,5 à la Honda, ce qui peut autoriser de la garder après 2 ans si l'on n'est pas fan de puissance, alors que "l'ouverture" à 52,5cv sur la Honda pourrait paraître un peu frustrante ! Que pensez-vous de cette moto et le bridage A2 est-il correct ? (j'ai lu pas mal de commentaires pour d'autres motos qui se plaignaient d'un bridage très très frustrant!)
Merci bien.

avatar Flakes 25-06-2018 09:09
Re: Kawa Versys 650

Hello,

C'est pas tout à fait pareil entre les deux, la NC est très utilitaire et pratique (coffre à la place du réservoir), les qualités du DCT Honda ne sont plus à prouver, les rapports sont très courts et elle est extrêmement économe.

La Versys est plus "sport" et pour le coup plus classique. Son moteur (le même que l'ER-6/Z650 etc etc) et assez sympa.

Niveau cavalerie and co, on a tendance à un peu se focaliser sur les chiffres qui au final ne veulent pas dire grand chose, ce qui compte, ce serait plutôt ton ressenti sur la bécane, la puissance après... J'ai toujours ma moto des débuts après 3ans, je compte pas vraiment en changer.

Par contre, je ne sais pas pour la Honda mais je pense que le Versys se revendrait facilement en cas de besoin :)

avatar lapincompris 06-07-2018 19:15
Re: Kawasaki Versys 650

deux philosophies opposées, la HONDA est une moto "sage" avec sans doute la qualité HONDA
la Kawa, elle est nettement plus fun, le moteur est super sympa, elle accepte tous les styles de conduite, pépère ou sportif, convient aussi bien aux motards débutants que confirmés

avatar Didier 06-07-2018 22:10
Re: Kawasaki Versys 650

Merci lapincompris. Effectivement deux styles opposés, l'essai fera la différence le moment venu...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy