Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

avatar Inferno18 24-06-2018 22:03
Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

Bonjour mesdames, messieurs,
Je viens de passé la passerelle, enfin en permis A. J'ai actuellement une er6f de 2011, je l'ai déjà essayé débridé également. Je m'orientais au début sur une zx6r et puis quand j'ai vu les prix des assurances, ça m'a freiné. Mon choix s'orienterait plus donc vers la Triumph street triple R. Mais j'aimerais avoir des retours d'expérience. Est-elle rééllement beaucoup plus puissante que l'er6? Le caractère du 3 cylindre est-il vraiment charmeur? Donnez moi vos retours svp.
Merci ✌️.

avatar Phenixnxt 25-06-2018 03:32
Re: Choix moto après Passerelle

Salut, moi je peux pas te donner d'avis j'ai juste le a2 et même pas encore ma gazelle.

Mais par contre j'ai vue beaucoup de vidéo de Lord Puma que tu connais peut être sûrement (vidéo YouTube). Et il roule en street triple. Donc regarde déjà un peu si tu la pas déjà fait ?
Après ce qu'on entends assez souvent cest que tri cylindre c'est génial en terme de comportement, souplesse allonge, c'est bon un peu partout. (je pense pas dire de connerie jusque là)
Par contre l'entretien serait assez énerver.. Les prix serait assez violent, triumph c'est une marque assez chère après je suis pas dedans à fond.

Tout ce que je dis c'est ce que j'ai pu entendre ou lire sur les tri. Je laisse les connaisseurs me corrigé, mais en attendant qu'ils arrivent ça te donne des pistes de recherche pour en savoir plus (si tu la pas déjà fais tire la langue)

V

avatar Inferno18 25-06-2018 07:13
Re: Choix moto après Passerelle

Salut phénix. Merci de ta réponse.
Oui effectivement au niveau des e'tretie'w, à première vue Triumph est un peu plus chère mais ce n'est pas vraiment ça qui me freine. Merci je vais regarder ses vidéos 😉. À la limite ce qui me freine le plus c'est d'avoir une moto avec sans trop grosse différence par rapport à mon er6f débridé.

avatar Fangstergangsta 25-06-2018 10:42
Re: Choix moto après Passerelle

alors Lord Puma est bien marrant mais c'est tout, il a l'ancienne street triple 675 la nouvelle est équipée du nouveau moteur en 765.

J'ai pu essayer la nouvelle Street Triple R, sans parler de la future Street Triple 765 RS c'est un vélo ça pousse bien fort oui c'est plus puissant que l'er-6F 75cv (en full) vs 120 sur la street R.

Par contre, ça va te faire bizarre d'avoir un carénage sur ta F et de passer à la case "j'en prend plein la truffe" sur la street.

La moto est très compacte c'est très étrange et ça a tendance à lever très rapidement et c'est un peu contre productif (selon moi).
C'est une excellente moto mais il ne faut pas être trop grand dans ce cas il vaut mieux s'orienter sur la speed triple!

Il faut l'essayer pour savoir si ça te plait ou non

Pour l'entretien c'est triumph, c'est du même gout que ducati oui on se fait tartiner quand on passe par la case entretien.
Pour la reprise ils sont dur aussi surtout si t'arrive avec une Japonaise il t'en propose une bouchée de pain.
Quand j'avais essayé la street triple R j'étais arrivé à la concession triumph avec ma z1000sx qui avait 6 mois toutes options a 15000¤ le mec m'en proposé 9000¤ pour l'achat d'une street triple (évidemment je n'avais aucune envie de troquer ma z1000sx contre la street triple mais je suis curieux de nature).

voila voila

avatar Godzilla 25-06-2018 11:48
Re: Choix moto après Passerelle

Citation
Phenixnxt
Mais par contre j'ai vue beaucoup de vidéo de Lord Puma que tu connais peut être sûrement (vidéo YouTube). Et il roule en street triple. Donc regarde déjà un peu si tu la pas déjà fait ?





Ouais....
Regarder ça si on n'a rien de mieux à faire, sinon...

Lire une fiche technique tout le monde sait faire, rouler en ligne droite aussi.
Sortez vous ces trucs de la tête, y'a des vrais essayeurs journalistes pour les essais.

avatar Godzilla 25-06-2018 11:50
Re: Choix moto après Passerelle

Citation
Inferno18
À la limite ce qui me freine le plus c'est d'avoir une moto avec sans trop grosse différence par rapport à mon er6f débridé.



Essaye une 675 et tu comprendras que ça n'a rien à voir avec ton ER6, laisse tomber les essais vidéo du net.

avatar fift 25-06-2018 11:56
Re: Choix moto après Passerelle

Goszilla+1.

J'avais essayé le 675 dans sa version Daytona quand elle est sortie (donc la toute première version de ce moteur).
Clairement, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec un moteur d'ER-6 .

avatar Inferno18 25-06-2018 12:10
Re: Choix moto après Passerelle

Merci de vos réponses. Effectivement fangster, moi au niveau de mon budget je serais plus pour la 675 street triple R car la Street Triple 765 RS est trop chère encore.
Effectivement les gars, il y a une différence de 30chevaux environ. Mais vous dites rien à voir, ça veut dire quoi? Carrément plus nerveux ? 😋
Concernant mon gabarit je fais 1m74 pour 75kg.

avatar VFatalis 25-06-2018 22:39
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

T'as le gabarit nickel pour la street. Carrément plus nerveux non! Moi après l'avoir essayée j'avais trouvé la partie cycle super affûtée, légère maniable et précise. Vraiment bien. Et c'est peut-être ça le problème, le châssis il est tellement bien que tu regrette qu'il n'y ai pas plus de poneys...C'est un poil creux en bas, ce qui pousse à mouliner. C'est surtout ça que j'avais pas aimé sur cette meule. Mais si t'es partant pour jouer du sélecteur, pourquoi pas... Après le mieux c'est de l'essayer hein! C'est de toute façon une très bonne moto.

avatar wideview33 26-06-2018 13:22
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

Salut inferno18,

Je ne peux que t'encourager à y aller !

Tu as le gabarit pile-poil.

34 Cv de plus, 25 kilos de moins et un poil plus de couple. Et l'allonge est impressionnante, avec une partie cycle irréprochable. Hormis peut-être un petit soucis de feeling au levier de frein.

J'ai eu la possibilité d'essayer la 675 R avant de craquer sur la 765 RS. Le succès commercial de ce modèle est largement justifié. Tu ne sera pas déçu si tu pars sur cette moto !

Quant à l'entretien, encore un mythe ! Ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.
La 1ère révision du 765, 160 euros. La seconde, 185 euros. Les deux jeux de plaquettes sont à 80 euros si tu prends du Brembo top niveau. Le reste, c'est exactement comme chez les japonais vu que ce n'est que du consommable générique.

avatar Fangstergangsta 26-06-2018 14:06
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

j'ai payé 70¤ la première révision et 77¤ la seconde... sur ma z1000sx donc ça n'est pas un mythe désolé...
les plaquette c'est toujours plus ou moins le même prix perso j'avais du brembo sur ma z1000sx et j'en avais eu pour 150¤ les deux jeux pour l'avant!


Modifié 3 fois. Dernière modification le 26-06-18 14:09 par Fangstergangsta.

avatar fift 26-06-2018 14:18
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

Vous pourriez préciser les fréquences ? Parce que 70¤ tous les 6000 ou tous les 12 000 km, ça n'est pas la même chose.

avatar wideview33 26-06-2018 14:34
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

Exact Fift, le plan d'entretien chez Kawa prévoit des révisions tous les 6000 kms, alors que c'est tous les 12'000 chez triumph.

Par contre, 70 ¤ une révision, c'est vraiment cadeau ! Vu qu'au tarif de l'heure de MO on doit déjà être à 50¤ HT, ils ne doivent pas faire payer l'huile, les filtres, etc...

EUH...150 euros les plaquettes ? Là c'est du vol !

avatar fift 26-06-2018 14:44
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

Faut pas 1h pour faire une vidange / filtre à air / filtre à huile.
(et encore, le filtre à air, même pas sûr pour les 6000 km).

Pour les plaquettes, ça dépend du nombre de pistons par étrier : ce sera plus cher avec des étriers 6 pistons que 4 pistons (les plaquettes sont plus longues).

Reste à savoir ce qu'ils font chez Triumph pour 160¤, parce que si c'est une simple vidange + filtre ...

avatar Freeman76 26-06-2018 14:49
Re: Choix moto après Passerelle

Salut,

Désolé d'avance pour le pavé !!!

Je me permets d'apporter mon (gros) grain de sel puisque je roule en 675 ST depuis Aôut dernier, avec 6000 km parcourus depuis à son guidon, à peu prés dans toutes les conditions (autoroute longue distance, petites routes, ville, chaleur, arsouille, pépère, flotte, en groupe, ville, avec bagagerie, etc...).

Et de prime abord je souligne que je vais être rassurant et non alarmiste contrairement à beaucoup de choses que je peux lire à propos de cette moto (pas ici ;)), notamment quand il s'agit de lever les doutes quant à son choix de première "vraie" monte :) d'une manière générale.

Pour la petite histoire, j'ai passé mon permis en 2009, j'ai eu une 650 DR en première monte puis je suis passé à l'enduro pendant presque 9 ans. J'ai voulu repasser au gros cube en août dernier et j'ai acheté cette merveilleuse moto qu'est la 675. Autant dire que je n'avais quasi pas d'expérience sur route en grosse cylindrée.

Aujourd'hui, ma conclusion, assez objective somme toute, me semble-t-il, est qu'en matière de moto les questions d’appréhensions devraient surtout et d'abord être perçues sous l'angle des capacités cérébrales du pilote (patience, observations, lucidité, etc...) avant la puissance du dit engin, mais ce n'est que mon avis...et ce n'est pas le débat...^^

Concrètement, ça veut dire que malgré ses 107 chevaux, son 3 cylindre qui offre du couple presque partout et son poids plume, elle n'en reste pas moins, justement, une moto très prévisible, extrêmement maniable (un vrai vélo) et joueuse. Un vrai joujou. On pourra peut-être se faire un peu surprendre au début par les reprises plus "ON/OFF" qu'un 4 cylindre (on s'échange nos brêles entre potes, j'ai essayé un z1000 et 750gsr), mais on s'habitue très vite, l'expérience fait le reste. Comme toujours, plus tu rouleras plus tu seras à l'aise, mais la prise en main est très rapide. L'idéal étant pour moi de compléter son expérience de la route par des stages de pilotage sur piste...après faut le budget j'en conviens...

Là où j'ai pû me faire surprendre par la puissance au perchée du z1000 (super bécane aussi soit dit en passant), je trouve que le répondant du 3 cylindre se maîtrise mieux tant qu'on sait utiliser son cerveau, j'insiste encore, qui nous dit "n'ouvre pas en grand en 3ième à 8000 tours/min, tu viens de l'acheter, ce serait con content)". Bon, j'ai ouvert, mais pas en grand, on y va tranquille au début.

Donc, puissance disponible facilement et sécurisante pour les dépassement par exemple, sans avoir à descendre un rapport.
c'est une moto facile, vive, hyper précise en courbe (bonne tenue de cap, comme on dit), les changements d'angles ne demandent pas beaucoup d'effort. Pour le reste :

- Position légèrement vers l'avant, on s'y fait
- PLutôt pour petit gabarit (?). Je fait 1m71, les jambes ça va mais plus grand elles seraient trop pliées je pense.
- Look d'enfer jusqu'en 2011 (phares ronds)
- Duo jamais essayé, mais à proscrire à mon avis.
- La selle d'origine fait mal au cul au bout de 2h...:s
- Freinage avant pas assez progressif à mon goût (en tout ça contrairement à ce que j'ai vu sur les 2 4 pattes cités plus haut), mais sécurisant et freine fort. Par contre pas d'abs sur la mienne donc 'gaffe quand même. Frein arrière présent pour la foforme, pourtant je m'en sers toujours, mais je bloque la roue arrière à chaque freinage d'urgence (je m'y prends comme un pied (mouhaha) très certainement aussi content.
- Moteur de ouf de la mort qui tue
- Quelques vibrations à partir de 6000-7000 tours, pas grand chose.
- J'ai mi la bulle d'origine pour l'autoroute.....ça fait juste beau (et encore) et ça créé plus de perturbations qu'autre chose content.
- Conso environ 5.5L en mode autoroute, plus en arsouille (j'sais pas, j'ai pas calculé...10L ?)
- Surcôtées en occaz' c'est scandaleux !!! j'ai négocié la mienne 4000 euros avec toutes les options (tête de fourche, sabot, capot de selle, rétro triumph, clignot rizoma et ligne complète sc-project + toutes les pièces d'origine + suivi carnet d'entretien chez triumph tout en règle + toutes les pièces d'origine) à 34 000 Km. 40 000 aujourd'hui, elle marche du feu de dieu, jamais eu de pépin mécanique. bon, 6000 km c'est pas le tour du monde non plus certes. Mais jusqu'ici RAS.
- Révision triumph, ça pique plus à 10000 et 40000 je crois (500 balles forfait de base), sinon 200 euros révision annuelle ou tous les 10 000km. Après tout dépend de si tu veux/peux aussi faire les choses toi-même.

Les mecs qui demandent 1500 balles de plus pour les version R se touchent je trouve, mais bon, ils font les prix du marché de l'occaz :), elles ont "juste" les suspat' réglables en + dans tous les sens et freinage radial à l'avant...'vois pas trop l'intérêt sur route...à si, p'têtre en belgique...:)

Mais je mettrai jamais plus de 4500 -4600 (pour les modèles jusqu'en 2011 avec phares rond j'entends) même avec peu de kilomètres. Faut être patient. Mais c'est subjectif encore une fois.

CONCLUSION : Moi j'adore cette moto, si tu sais être raisonnable fonce sans hésiter.

Comme dit plus haut moi c'est une 675, je ne connais pas la 765, forcément mieux et plus puissante je pense !

Et bonne route !!

avatar Freeman76 26-06-2018 15:03
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

Oui et sinon il y a l'avis de VFatalis qui a su être beaucoup plus synthétique que moi ouf

avatar Fangstergangsta 26-06-2018 15:07
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

malheureusement je n'ai plus les factures car j'ai vendu la moto depuis avec les factures mais oui c'était 70¤ pour les 1000 et pareil pour les 6000 ceci dit les nouvelles kawa on des révisions tous les 10000km
après pour les 12000 j'avais payé 370¤ de mémoire pour changement de tous les filtres, tous les liquides, les bougies etc...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-18 15:12 par Fangstergangsta.

avatar Inferno18 26-06-2018 20:31
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

Merci pour tous vos réponses les gars. Et c'est pareil toutes les révisions c'est tous les combien sur la Triumph?

avatar wideview33 27-06-2018 14:45
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

Fangstergangsta,

Donc pour arriver jusqu'à 10'000 bornes, tu auras payé 70+77+370 = 517¤.
Chez Triumph, pour arriver jusqu'à 12'000 bornes, 345¤.
Donc, c'est pas plus cher.
La douloureuse des 24'000 bornes est annoncée à 320 euros, mais il y a le jeu aux soupapes, les bougies, la vidange, les filtres. C'est cher mais ça reste correct vu le boulot.

Inferno18, c'est tous les 12'000 chez Triumph.

avatar fift 27-06-2018 15:05
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

C'est même 16 000 km sur les derniers 1200 clin d'oeil.

avatar Inferno18 27-06-2018 15:08
Re: Choix moto après passerelle A2 : Triumph Street Triple R ?

C'est 10 000 et la prochaine 20 000 du coup?

avatar fift 27-06-2018 15:38
avatar Freeman76 27-06-2018 15:59

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter