Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

avatar Motard passager 26-06-2018 20:01
Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

Bonjour,

Un ami ma demander de vous demander cool si cette configuration pour une 50cc sortant de rodage serait fiable pour rouler sur de longue distances et faire 10 000km sans trop de frais. J'avoue ne pas du tout connaitre ce genre de bécane :)

Rieju smx 2011

Kit 86 top alu (neuf)
Vilo course 44
Roulement skf (neuf) avec joint spy (neuf)
Bac malossi vl17
Allumage mvt premuim (neuf)
Carbu 28 phbh
Embrayage voca carbon (neuf)
Pot RL 70 cartouche voca neuve 2018


Merci d'avance à tous !

avatar Panpan_a_moto 26-06-2018 21:52
Re: Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

On lui dit pour l’assurance en cas d’accident ?

avatar kiko 26-06-2018 22:47
Re: Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

En générale les moulbiff casse avent l'accidant ouf

avatar Phenixnxt 27-06-2018 02:38
Re: Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

Alors déjà faire 10k bornes avec une config comme celle là c'est pas possible, faudra refaire au minimum un piston et des jeux de segment au minimum,
Après top Alu ça claque et c'est pas fait pour les longues distances, si il veut rouler longtemps faut mieux privilégiez la fonte, genre un top rose. Après ta moins de patate.. Mais c'est plus solide.
Faudrait changer la bougie, et j imagine que la boîte a air n'est pas prise en compte ou modifier pask y faudra le faire aussi..

Rappel lui pour l'assurance et les risques de serrage mdr et si il veut pas l'entendre dit lui qu'avec ça config il va consommer autant un camion.

Une 50cc c'est pas fait pour rouler à fond, beaucoup trop de môme change des pièces et roulent après à fond poignée dans l angle.. C'est le meilleur moyen de tout casser, avec les copains qu'on s amuse à rouler je dis pas, mais solo ménager vos 50cc..

Jai passer l'âge des 50 depuis un pti moment mais les 50 c'est des engins de mort.

Après ça config elle est sévère faut juste prendre en compte que le risque de serrage + essence + risque en cas d accident = risque violent pour le porte monnaie..

Bref j'aime pas dire que cest pas possible mais 10k bornes avec un top alu pour moi c'est impossible :/

avatar Motard passager 27-06-2018 03:33
Re: Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

OK merci à tous ! C'est très intéressant ! Pour l'assurance il le sait... Mais quelle tête de mule mdr. Il a aussi vu celle là, c'est mieux ? Rouler 2500km depuis l'installation de cette config :

Partie Cycle :

-Poignées Pro Taper orange
-Tirage rapide wtf customs orange
-Coupe circuit Tun'r
-Compteur La Becanerie
-Plaque phare ktm exc
-Feu arrière Tun'r
-Néons orange
-Pignon 14 Osaki
-Kit chaîne renforcé
-Pneus en bon état
-Selle Conti cuir noir
-Cash allumage easy boost
-CDI source d'éclairage
-Rétroviseur
-Liserets orange sur les jantes

Partie Moteur :

-Kit 80 mhr replica
-Boite à clapets malossi v16
-Carburateur 24mm polini pwk
-Allumage d'origine
-Vilbrequin yasil
-Pot yasuni r3 avec toutes les fixations
-Piston/segments actuels 500km
-Bougie ngk b9es
-Anti-parasite ngk
-Actuellement en admission libre mais j'ai la boîte à air mais plus les fixations
-Embrayage Newfren




Merci d'avance,

avatar Phenixnxt 27-06-2018 14:09
Re: Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

Sinon, tu gardes ton argent t attends un peu et tu passe le 125 et la t'achète une bécane

Le pire dans tout ça c'est que derrière tu pourras jamais la revendre comme ça.. Les 50 qui se revendent bien sont des 50cc d origine pask papa et maman aime pas que ça soit trafiqué à mort.

La 2eme config est pas mal mais le mhr replica je me souvient pu juste, tu vas y mettre une blinde pour une 50cc.. Et ça pour moi c'est une perte d argent

avatar CLEW 27-06-2018 16:07
Re: Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

Citation
Phenixnxt
Le pire dans tout ça c'est que derrière tu pourras jamais la revendre comme ça.. Les 50 qui se revendent bien sont des 50cc d origine pask papa et maman aime pas que ça soit trafiqué à mort.

Détrompe-toi, même kité ça se vend plutôt bien. Mon fils a vendu un TZR kité en 80 en deux jours... et les prix de vente font peur à voir.
Maintenant un 50 pour aller au taf tous les jours pourquoi pas. C'est la distance à parcourir qu'il faut prendre en compte. Toutefois, en matière d'entretien, bien souvent tu ouvres tous les 5000 km pour changer le ou les segments et parfois le piston. De plus les machines kitées ont tendance à consommer, les 6 ou 7l au cent ne sont pas exceptionnels.

avatar motolentemotofun 27-06-2018 16:45
Re: Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

----


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-18 17:10 par motolentemotofun.

avatar Phenixnxt 27-06-2018 18:30
Re: Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

Aujourd’hui les 50cc c'est devenu rare.. Les nouvelles normes c'est devenu reloud pour les constructeur les 50cc à carbu ça existe de moins en moins.. Pour être remplacer par des injecteurs.. Bref on divague, mais l'entretien la conso etc.. Pour le peu de gain.. Inutile..

J'avais une sherco, juste j'avais monter un pot dessus, je tapais 95 compteur moto et 90 compteur voiture, mon frère la kitter derrière avec un petit kit 50.. Pask mon frère est un débile qui roule la poigner dans l angle h24 donc il a serrer un moteur avec le quelle j'avais fait 12k km..

Bref lui aujourd'hui prend à peine 105 soit environ 10km/h de plus.. Et l'utilité ? À partir de juillet les routes secondaire (celle où on roule en 50) seront limitée à 80... Pourquoi s emmerder..

avatar dood 28-06-2018 17:19
Re: Fiable ou pas cette configuration pour une 50cc ?

Citation
Phenixnxt
À partir de juillet les routes secondaire (celle où on roule en 50) seront limitée à 80... Pourquoi s emmerder..

A cause que des fois, les routes, elles montent...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy