Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aprilia Shiver 900 pour les grands

avatar Milkerman 27-06-2018 09:17
Aprilia Shiver 900 pour les grands

Bonjour à tous, moi c'est Alexandre, je suis un jeune motard de 20 ans, permis A2 depuis 1 mois et je viens des environs de Cambrai dans le nord.

Alors voilà je m'explique, je fais 1.95m pour 80kg (le corps de rêve quoi Osourire, et j'ai eu l'occasion de pouvoir acheter une honda cb500f de 2016 à un bon prix et je pensais qu'elle me conviendrait. Sauf que sur les longues balades et bien je ne suis plus du tout à l'aise.
Cela fait déjà quelques temps que l'Aprilia Shiver 900 m'interesse mais aucun concessionnaire de par chez moi ne peux me la faire essayer en A2. J'ai des très grandes jambes et quand je suis monté sur la Shiver en statistiques j'avais l'impression que mes genoux allaient taper dans le haut du réservoir.

Alors si par hasard les grands du fofo pouvaient me donner leurs impressions sur cette meule ca serait cool.

Merci d'avance à tous

avatar waboo 27-06-2018 09:29
Re: Shiver 900 pour les grands

Vu que tu pars sur Aprilia, excellent choix, essaye plutôt la Dorsoduro 900. Même base moteur que la Shiver mais mieux en suspension, peu commune et... plus haute !

Tu verras, l'essayer c'est l'adopter. J'ai adoré.

> Comparo Shiver/ Dorso

> Essai Shiver A2

avatar Fangstergangsta 27-06-2018 09:56
Re: Shiver 900 pour les grands

j'ai un amis qui fait 1.95 pour 105kg(une armoire à glace le mec) et qui vient d'en acheter une et il s'y sent bien il est parti 1 semaine en roadtrip avec et en est très content après la sienne est full!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-18 09:58 par Fangstergangsta.

avatar Milkerman 27-06-2018 10:57
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

D'abord merci pour vos réponses.
Alors la dorso j'adore mais j'ai peur que pendant les longues balades elle ne soit pas si confortable que la shiver et puis elle est un peu plus chère après c'est à voir quand même

Et aucun problème avec les genoux contre le réservoir?

avatar Flakes 27-06-2018 10:59
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Le principal soucis d'une dorsoduro pour une longue balade c'est plutôt l'autonomie. Tu seras en rade avant d'avoir mal au c...l !

avatar Milkerman 27-06-2018 11:10
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Tu connais à peu près son autonomie?

avatar Rackham 27-06-2018 12:26
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Salut,

J'ai le même genre que toi au niveau gabarit (en plus lourd quand même j'aime), j'ai testé 2 fois cette moto et je n'ai pas aimé la position, au niveau des jambes ça n'allait pas du tout et pour saluer du pied faut avoir des bonnes chaussures, on touche presque tout le temps le sol.
J'ai testé également la Dorsoduro et la c'était clairement différent, bien plus agréable pour ma taille, l'entrejambe est un chouïa trop fin pour moi mais aucun gros soucis. Après j'ai testé 1/2 journées chaque moto, je ne peux pas te dire pour le grand trajets.

Et pour info, j'ai des jambes super longues même pour ma taille. Il faut vraiment que tu trouves une solution pour l'essayer, je comprends pas bien pourquoi le concessionnaire ne veut pas te la faire essayer, c'est pas normal... Mets lui un peu la pression, ou bien repasse quand c'est un autre vendeur

avatar Milkerman 27-06-2018 12:41
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Merci Rackham, oui effectivement la position des jambes n'est vraiment pas top, c'est ce que j'ai pu constater en montant dessus. Je vais essayer d'aller voir en Belgique pour l'essayer, on ne sait jamais...
C'est vrai que la dorso m'a l'air d'être une excellente moto pour moi, à voir si pour faire du duo de temps en temps ca pourrait aller

avatar Flakes 27-06-2018 13:54
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Citation
Rackham
je comprends pas bien pourquoi le concessionnaire ne veut pas te la faire essayer, c'est pas normal... Mets lui un peu la pression, ou bien repasse quand c'est un autre vendeur

Ça dépends de comment est bridée la moto, certaines ne se brident/débrident pas en 5min (comme c'est le cas pour la Vulcan par exemple), et ces deux motos ne sont pas les plus visées par les jeunes permis :) (à tord !).

Sinon c'est dans les 5-6L/100 il me semble. Mais le réservoir de la Dorsoduro est assez petit (12L lol). Du coup faut quand même rester vigilant :D

Mais effectivement, elle vaut le coup d'oeil, j'avais eu un coup de coeur pour la Shiver, la Dorsoduro étant malheureusement trop haute pour mes petites pattes

avatar Milkerman 27-06-2018 13:59
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Les concessionnaires peuvent la brider rapidement (juste remplacer la carto de l'ecu) mais c'est plutôt parce qu'il faut refaire un CG que cela qu'ils ne veulent pas.

Effectivement avec un tel réservoir on ne va pas bien loin mais bon cela ne me dérange pas énormément

Je pense avoir des jambes plus adaptées au dorso super

Les assurances sont également plus chère pour le dorso...

avatar waboo 27-06-2018 14:15
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Avec la Dorso, 180 km d'autonomie, mais surement bien plus en A2. Et là aussi, la démultiplication plus courte rend la machine supérieure à la Shiver

La position de pilotage est bien meilleure pour les grands.

Elle est plus chère : normal. Avec ses suspensions meilleures, elle est également plus efficace.

Vraiment une machine coup de coeur. Et quand tu la repasseras en full... ce sera une nouvelle moto.

avatar Flakes 27-06-2018 14:20
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Citation
Milkerman
Les concessionnaires peuvent la brider rapidement (juste remplacer la carto de l'ecu) mais c'est plutôt parce qu'il faut refaire un CG que cela qu'ils ne veulent pas.

Effectivement avec un tel réservoir on ne va pas bien loin mais bon cela ne me dérange pas énormément

Je pense avoir des jambes plus adaptées au dorso super

Les assurances sont également plus chère pour le dorso...

La plupart du temps, les concessions font une CG en A2 et passent la machine en A pour les gens qui le veulent sans refaire la CG tous les jours. Pour les modèles qui se brident rapidement (le vulcan, c'est une cale il me semble).

avatar Milkerman 27-06-2018 14:22
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Mon coeur commence vraiment à balancer pour la dorso question

Et puis si jamais j'ai un sds et bien il fera avec

avatar Milkerman 27-06-2018 14:25
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Et bien apparemment chez Aprilia ils ne font pas comme tout le monde.
Après moi ce que je veux voir dans l'essai c'est la position de conduite, le moteur je sais qu'il est excellent alors en full ou pas je m'en moque

avatar Aristoto 28-06-2018 08:36
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Bonjour,

J'ai acheté la Shiver 900 il y a un mois.

Je sortais de 6 ans 1/2 et 27 000 kms avec la Shiver 750 dont j'étais satisfait. Une envie de changer, le traction control, les essais positifs de la 900 et la rondeur de son "nouveau moteur", le très bon rapport qualité prix m'incitaient à changer.

Une deuxième visite chez mon concessionnaire... et une bonne reprise pour une moto qui était tombée, m'ont décidé.

La Shiver 900 est nettement plus douce (mode moteur touring sur les deux) est-ce le rodage respecté ?, l'euro 4 ?, l'accroissement de cylindrée ?. Ce n'est pas déplaisant, même agréable pour une conduite apaisée... à voir dans la durée.

Pour la taille je fais 1.73 et sur la moto la position de conduite est parfaite. Elle est un peu haute pour les man½uvres, les pieds touchant par terre mais pas à plat. Néanmoins avec de l'attention les man½uvres se gèrent bien.

Comme la 750, c'est une très bonne bécane. En blanc, Avec le saute vent Aprilia elle est superbe.

Pour toi, Milkerman qui fait 1. 95, effectivement la DD me semble mieux adaptée. Son look est super valorisant.

avatar Milkerman 28-06-2018 11:04
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Merci aristoto, effectivement son monteur à l'air très très plaisant avec une partie cycle de très bonne facture comparé à ce que l'on peut trouver à ce prix la.

Il est vrai que la dorso me sera plus appropriée

avatar Fangstergangsta 28-06-2018 11:15
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

avant d'acheter une shiver demande quand même comment changer les ampoules si elle grille tu seras surpris ^^

avatar Milkerman 28-06-2018 11:31
avatar Fangstergangsta 28-06-2018 12:04
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

à priori pour changer l'ampoule du phare il faut aller en concession (a priori à ce qui est écrit sur la notice) ^^

avatar Milkerman 28-06-2018 12:42
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Ca va je n'ai que 2h de route pour aller à la concession la plus proche nul

avatar Aristoto 28-06-2018 14:07
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

C'est peut-être vrai... car je n'en ai pas changé. En tt cas elles sont costaudes car > 6.5 ans; 27 Mks et 2 gamelles à 60 / 70 Kms... des vrai gamelles.

2 pbms d'électronique seulement sur la durée, dont 1 pris en garantie (1 contacteur). RAS partie cycle, moteur, boite...

autonomie > +/- 220 avec un plein... et tu mets maxi 11.5 à 12.5 litres (et pas les 15 litres données sur la notice. donc +/- 6 l aux 100 kms, même en ouvrant un peu (ça va être compliqué les 80 kms heure...).

La DD est réputée plus dure de selle.

avatar Milkerman 28-06-2018 14:17
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Les 80kmh? Jamais entendu parler
Et bien c'est vrai que d'après ce que tu racontes ca à l'air costaud.
Pour l'autonomie je m'y ferai ce n'est pas très grave

avatar Flakes 28-06-2018 15:41
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Citation
Aristoto
La DD est réputée plus dure de selle.

"Dorsoduro" ;)

avatar Milkerman 28-06-2018 15:52
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Je me ferai implanter des prothèses

avatar Milkerman 02-07-2018 14:20
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Ce week-end je suis repassé chez Aprilia et effectivement la shiver ne me convient pas du tout au niveau des jambes. En discutant avec le vendeur il m'a dit que je n'étais pas le premier à qui cela arrivait.
Malheureusement il n'y avait pas de dorso mais je pense que ce sera elle.

Pour info je suis allé chez Aprilia à Chimay, c'est une petite concession mais qui est 100 fois mieux qu'a Lille au niveau de l'écoute du client et des renseignements.

avatar Rackham 02-07-2018 15:08
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Salut, c'est cool que tu es pu tester super

J'étais étonné que tu sois bien dessus vu ta morphologie, la selle de la Shiver est limitée au niveau recule et l'entrejambe est petit. Ça m'étonnerais que tu es beaucoup de regrets avec la Dorso, si ce n'est de ne jamais te reposer, la Dorso est tellement joueuse :)

Pour les concessionnaires, j'avais pas pensé aux problèmes de carte grise, quelle galère ce permis A2, bref...

Il ne reste plus qu'à essayer la Dorso :) Et oui je suis d'accord, qu'on est mieux chez un petit concessionnaire a qui on peut parler tranquillement.

avatar Milkerman 02-07-2018 15:45
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Je pense que même si je ne peux pas l'essayer je l'acheterai quand même.

Parcontre, je sais que certains ne seront pas de mon avis mais il est hors de question que je la bride (sauf la cg bien évidemment), c'est mon achat plaisir gros bisous

avatar Rackham 04-07-2018 13:35
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

@Milkerman: Tu ne risques pas grand chose par contre n'oublie pas que si tu as un accident et que la supercherie est trouvée ton assurance ne couvrira plus les frais, si il y a des dégâts corporels tu prendras certainement en charge les frais médicaux et les frais type pertes de revenus professionnels et si il y a mort d'homme tu iras probablement en pénal et la tu prendras très très cher.

Évalue bien le risque c'est juste deux années à tenir.

avatar Aristoto 05-07-2018 13:29
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Peut-être pas une bonne idée de ne pas la brider (en cas d'accident tu vas avoir de gros soucis, et au minimum, si tu es en tt risque l'assurance ne te la remboursera pas. Il vaut peut-être mieux exploiter à fond les 48 poneys.

Sur la Shiv et ses 95 canassons, même en conduite sportive en essayant de faire frotter bottes ou cale-pied, en allant au rupteur je n'exploitais pas tt ou sur qq seconde avt le rupteur... ou le virage suivant. Je pense qu'il devait me rester entre 2 tiers et 25 % de puissance inexploitée.

Sur la Shiv 900.... ben je sais pas... suis en rodage mais dès que j'ouvre un peu c'est un vrai feu d'artifice au tableau de bord (d'abord des led orange (l'antipatinage), puis shift ligt blanc et de gros flahs rouge... donc tu coupes tt de suite.

bienvenue chez les Noaleux

avatar Flakes 05-07-2018 13:49
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Citation
Rackham
Évalue bien le risque c'est juste deux années à tenir.

D'autant que c'est pas la plus désagréable des motos une fois bridée...

avatar waboo 06-07-2018 19:47
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Tu verras, la DOrso, c'est la Shiver en mieux... démul', suspensions...

clin d'oeil

ET quelle gueule !

avatar Milkerman 06-07-2018 23:32
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Je sais bien pour l'assurance mais bon
J'ai toujours eu des véhicules puissants et j'ai toujours su garder la tête froide, par preuve il ne m'est jamais rien arrivé même si on ne sait pas ce que demain nous réserve.
Je n'ai aucune de ce que ca donne en version A2...

Oh oui la gueule du dorso et puis on ne n'en croise pas tous les jours

avatar Axel Devaud 02-09-2018 20:23
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Salut a tous,

Alors moi je me posais la question pour les plus petit gabarit (1m67 pour moi)

Certains on t'il essayer cette moto?
Vous avez fait rabaissé la selle ?

Merci

Axel

avatar Rackham 04-09-2018 10:32
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Salut Axel,

Est-ce que tu l'as essayé? La hauteur est de 810, mais la selle est creusée, plutôt à l'avantage des petits gabarits (peu de recul pour les grands). A priori pour ta taille c'est bon.
Il y avait un kit du surbaissement dans la version précédente, je ne sais pas si il existe toujours avec cette version.

Après si tu fais beaucoup de ville et que tes pieds ne touchent vraiment pas, il y a la Monster 821, parfaite pour les petits gabarits avec une hauteur de selle ajustable de 785 à 810.

avatar Axel Devaud 04-09-2018 11:26
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Merci pour ta réponse 😊

Je ne l'ai pas encore essayé mais mon c½ur penche plus sur une street triple que je vais voir jeudi en concession 😁

Je reviendrai vous donner mon retour 😀

avatar LACHU49 11-01-2019 14:38
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Bonjour,
Petite présentation je mesure 1,90m pese 80Kg et suis agé de 33 ans. Mon transport quotidien est le vélo.
Future utilisation moto :
- Ville
- Second moyen de locomotion
- utilisation le weekend
- duo de temps en temps

Je sais que ce sujet a été traité mainte et mainte fois et je m'en excuse par avance, permetez moi de vous exposer ma "problématique":

Je commence tout juste a passer mon A2 et je débute mes recherches pour l'achat de ma future moto.
J'ai déjà passé pas mal de temps à lire des forums; articles et visionner des videos.
Je souhaitais m'orienter vers la street triple bridé mais les couts du bridage et son 3 cylindre bridé m'ont été déconseillé.
Au vu de ma taille je souhaiterais m'orienter vers une shiver 900 ou une BWM F800 ( je ne connait pas le coup de bridage pour la BM et ceux de l'Aprilia sont peu couteux il me semble).
La shiver semble être une bonne moto avec un position limite trail (mon moniteur m'a orienté vers cette catégorie de moto mais je n'aime pas l'esthétique).
Apres il semblerai que le SAV Aprilia est mauvaise réputation ? Même si on m'a dit que aprilia était une marque un peu delaissée alors qu'il font de bonne becanes.

Le CB 650 et la NC750 de chez Honda est pas mal non plus.
Apres il y a aussi les supermot mais le dorsoduro n'a pas d'autonomie et un DUKE 690 n'est peut etre pas la meilleure moto pour debuter ?

Dernier point J'ai discuter avec un moniteur qui avait plus de bouteille et il conseillait de prendre une moto non bridée pour les jeune permis ( qui ferais directement 47,5 Ch ou moins) qu'en pensez vous?

je suis preneur de tous conseilles.
Par avance Merci

avatar Fangstergangsta 11-01-2019 15:20
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

pour résumer:
1) Ton moniteur à raison je pense pour une moto non bridé après il y a certain bicylindres dont le bridage se fait pas trop sentir.
- ne nécessitant pas de bridage et pas mal pour un grand: NC750x, CB500x, NC700x.
ça ferait l'affaire tu es léger.

2) Prends une moto d'occaz pour commencer tu éviteras plein d'écueils (assurance, perte de 20% à la revente, la faire tomber etc...)

3) évite les 4 cylindres bridés (donc cb650)

Si vraiment tu veux acheter une moto neuve la shiver est cool mais je l'ai jamais testé bridée.
Mon ami ayant acheté sa shiver 900 l'an dernier a eu quelques soucis avec les liquides de refroidissement qui se barre mais tout à été pris en SAV sans soucis.

4) la duke est cool mais je suis pas fan des monocylindres qui pour moi sont limitant en terme d'utilisation.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-01-19 15:21 par Fangstergangsta.

avatar Axel Devaud 11-01-2019 15:25
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

Bonjour, personnellement j'ai opté pour une street triple en A2 et on ne sent pas du tout le bridage.

Après par contre pour la taille je fait 1m67 et elle me va très bien donc je sais pas avec votre taille vous seriez bien dessus

avatar Fangstergangsta 14-01-2019 09:18
Re: Aprilia Shiver 900 pour les grands

la street n'est effectivement pas une moto pour grand elle est très compacte.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter