Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Fricou 30-06-2018 18:06
Première moto permis A2 équivalent Fazer

Bonjour à toute la communauté, comme indiqué dans le titre je suis (comme beaucoup à la vue du nombre de fois que le sujet a été évoqué) à la recherche de ma première moto.

Je tiens à préciser que j’ai déjà, et depuis un bon nombre de semaine, lu un nombre de forum et d’avis sur la question. Si j’ai loupé celui qui correspond à ma demande excusez-moi...

Je suis en train de passer mon permis (plateau pas avant début août, forte demande oblige) sur une CB500F. Ce n’est pas qu’en soit je me sente mal dessus mais j’ai eu l’occasion le week-end dernier de monter sur la Fazer 2014 de ma s½ur et j’en suis tombé amoureux (de la moto, pas de ma s½ur hein content ). J’ai vu également sur internet la Tracer qui semble y ressembler pas mal.

Cependant il semblerait, d’après ce que j’ai pu glaner à droite à gauche qu’elle n’était pas bridable pour le permis A2. De plus celles que j’ai vu sur le BC ne sont pas vraiment dans mon budget.

Aussi ma question est simple, que pourriez-vous me conseiller avec les caractéristiques suivantes :

  • Je mesure 1m70 pour 55kg
  • J'ai 1000-1500¤ de budget
  • J'habite dans le Puy de Dome
  • Je cherche une moto style Yamaha Tracer(pas testé celle-ci)/Fazer
  • Il faut qu’elle soit compatible A2, un debridage a moindre coût au bout des 2 ans est un plus

Merci de votre aide !
V à tous

avatar Fangstergangsta 02-07-2018 09:34
Re: Première moto permis A2 équivalent Fazer

tu as un budget vraiment serré... ça va être compliqué de trouver une moto dans le style fazer ou tracer à ce tarif mis à part en tapant dans de vieille motos très bornées a tout hasard, regarde la Kawa 500KLE, ou GPZ va falloir relativiser ^^

avatar L'iguane 02-07-2018 09:51
Re: Première moto permis A2 équivalent Fazer

Dans ton budget, ce qui se rapprochera le plus d'un 600 Fazer c'est une 600 Diversion.

avatar Fricou 02-07-2018 11:24
Re: Première moto permis A2 équivalent Fazer

Effectivement avec un tel budget je me doute bien qu’il vas falloir faire plus dans la bonne mécanique que dans le coup de c½ur... Ceci amène d’autres questions, selon serait-il plus intéressant d’attendre un peu pour en mettre plus de côté et avoir des prix « fin de saison » de personnes qui ne voudraient pas garder leur deux pattes au garage pour la période hivernale ?
Avec mettons 500¤ de plus pourrais-je avoir accès à d’autres machines où on reste sur les mêmes références avec peut-être un peu moins de bornes/un peu mieux équipé/un peu plus récentes ?

Merci !

avatar L'iguane 02-07-2018 13:24
Re: Première moto permis A2 équivalent Fazer

C'est vrai qu'avec 500¤ de plus ça t'ouvrira un choix plus large, mais pour ces motos qui sont déjà à un prix plancher l'effet "tarif de saison" jouera moins.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter