Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto type enduro ou cross mais pour faire de la ville ?

avatar thomassanzi 02-07-2018 17:00
Moto type enduro ou cross mais pour faire de la ville ?

Bonjour à tous et à toutes, tout d'abord désolé si je ne suis pas ddans la bonne section.
Je passe mon permis A2 dans 7 mois, sois le moment ou j'aurai 18 ans et j'avais une question par rapport à ma futur moto.
J'ai d'abord était tenté par la Duke 390 de KTM, mais en regardant d'autre modèle, j'ai beaucoup aimé les modèles enduro, du style KTM exc etc.. Mais voilà, apparemment, ces motos ne sont pas faite pour la ville, et c'est mon utilisation principale. Voici donc la question : Existe t'il des motos de ce style là '' cross " mais faite pour la ville ? Ou faut t"il modifier des choses sur la moto pour que cela soit adapté ? En sachant que j'aurai un budget d'environ 4000-5000 euros.
Merci d'avance de vos réponses.

avatar Milkerman 02-07-2018 17:05
Re: Interrogation sur une futur moto

Bonjour, les SM sont un peu dans le style cross (juste les pneus qui changent), ce n'est certes pas super polyvalent (pas de rangement, pas trop de confort, autonomie) mais pour moi, et selon ta taille, ca reste quand même relativement efficace en ville car très fin et léger

avatar thomassanzi 02-07-2018 17:13
Re: Interrogation sur une futur moto

Alors le confort/ergonomie n'est pas un problème car ça ne sera jamais de grand grand trajet, cependant oui la taille est peutêtre un problème. Je mesure 1M70.

avatar Milkerman 02-07-2018 17:15
Re: Interrogation sur une futur moto

Essaie d'aller chez ktm/husqvarna pour te rendre compte de la taille de la moto.

J'ai oublié de préciser que les mono en ville il faut les ménager, surtout les gros mono

avatar thomassanzi 02-07-2018 17:17
Re: Interrogation sur une futur moto

D'accord, et pour 4-5000 euros je peux trouver mon bonheur ? Et les ménager c'est à dire ?

avatar thomassanzi 02-07-2018 17:19
Re: Interrogation sur une futur moto

Et donc du coup par exemple n'importe quel modèle ktm exc ou autre avec des pneu plutôt route serai adapté pour la ville ? avec évidemment un bonne entretien ?

avatar Milkerman 02-07-2018 18:02
Re: Interrogation sur une futur moto

Je ne connais pas bien le marché des sm mais je pense que dans tonn budget qui est déjà pas mal tu dois pouvoir trouver des choses.

Les ménager car un gros mono à tendance à chauffer et l'embrayage en prend un coup aussi.

Il faut se dire que certains roulent en hypersport en ville donc pourquoi pas un sm, ca c'est fonction de chacun.

Après il faut savoir qu'un mono ca ne vaudra jamais un autre type de moteur car c'est loin d'être souple, mais encore une fois chacun à ses goûts. Si toi tu te sens bien sur ce type de machine fonce

avatar thomassanzi 02-07-2018 18:17
Re: Interrogation sur une futur moto

Oui j'imagine bien, que veut tu dire par loin d'être souple ?

avatar MotoMotoVroumVroum 02-07-2018 18:19
Re: Interrogation sur une futur moto

Juste… Fais attention à ce que la machine soit homologuée et compatible A2.

Beaucoup de ces machines sont trèèèèès légères. Typiquement La puissance limite pour une machine de 110kg c'est 29cv pour être compatible A2.

avatar thomassanzi 02-07-2018 18:47
Re: Interrogation sur une futur moto

Est-ce que tu veux dire par la que la moto va être extremement bridé et donc beaucoup moins rapide, moins de pêche etc ou juste qu'il faut être vigilant pour qu'elle soit compatible A2 ?

avatar Milkerman 02-07-2018 19:16
Re: Interrogation sur une futur moto

Un mono cylindre à une plage d'utilisation très limitée, ca n'aime pas être dans les bas régimes ni dans les hauts régimes.

Vu leur légèreté même bridé en 34 ca reste très pêchu

avatar thomassanzi 02-07-2018 20:13
Re: Interrogation sur une futur moto

D'accord, merci pour les renseignements

avatar Flakes 03-07-2018 13:08
Re: Interrogation sur une futur moto

Hello l'ami,

Voici une liste de supermot dispo en A2 : [www.moto-journal.fr] Y'en a pour tous les budgets comme tu pourras le constater.

Citation
thomassanzi
Est-ce que tu veux dire par la que la moto va être extremement bridé et donc beaucoup moins rapide, moins de pêche etc ou juste qu'il faut être vigilant pour qu'elle soit compatible A2 ?

Il veut dire que même une machine 47ch ou moins peut ne pas être dispo en A2 car le rapport poids/puissance compte aussi pour ce permis (cas de l'ancienne duke 390 par exemple qu'il fallait brider pour 3x rien car un poil trop légère).

avatar Coolapix 03-07-2018 21:28
Re: Interrogation sur une futur moto

Citation
thomassanzi
D'accord, et pour 4-5000 euros je peux trouver mon bonheur ? Et les ménager c'est à dire ?

Honda CRF 250 L.

La hauteur de selle n'est pas un vrai problème vu comme c'est étroit. C'est fiable, ça consomme peu et si l'envie te prends d'aller visiter la campagne elle n'en sera que plus heureuse :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy