Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

avatar Eiry 02-07-2018 20:31
Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

Bonjours à tous,

(Si mon """grand""" texte te fais déjà pleurer, par avance, passe à la petite (*)

J'ai le Permis B depuis maintenant 3ans et j'ai décidé de passer mon Permis A2.
Je viens vers vous, pour vous demander conseil.
Je n'arrête pas de m'informer à gauche et à droit sans vraiment avoir une réponse solide et concrète à mon goût.

J'aimerai avoir une bonne moto dès le départ. Mon rêve c'est une R6 mais je ne pars pas sur cette catégorie de toute manière. Je vous montre juste quel "type" de moto j'aime plus que tout. (Dès que je t'ai vu au Mans petite R6, du haut de mes 10ans, je n'ai jamais cesser de penser à toi et... pardon je m'égare)

Je ne compte pas changer de moto à la transition A2 -> A. Juste par manque d'argent et avec 22ans, je préfère ne pas me mettre dans la merde. Mais, je veux quelque chose de bien et plaisant.

J'ai longuement pensé à la Yamaha MT07 de 2018 (original je sais) ou à une Ninja. N'importe quel Ninja typé sportive.
Mais ensuite Honda est venue et à réussir à me mettre le doute...

* Pour résumer, j'aimerai commencer sur une bonne moto mais je n'arrive pas à choisir. MT07, CBR650F, Ninja 650, ETC. Quel marque. Pourquoi elle et non elle. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance et à bientôt, peut-être, sur les routes de la Bretagne.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-07-18 20:35 par Eiry.

avatar Azsha 02-07-2018 20:46
Re: Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

Hello


Laisse tomber tu pars avec des oeilleres

Tres
Tres
Tres
Peu de motards gardent leurs motos apres le A2.
Meme en debridant ta future, mt07, ninja, etc tu iras a la recherche d autres sensations.

Si tu aimes les typés sportives, je t aurais dis sv650s, mais je crois qu elles sont bridées en 34..

Sinon en typé sportive A2 a part la ducat a 12ke, la ninja, la cb500r, tu n auras rien..
Toute la gamme A2 pardonne pas mal, a voir selon tes gouts en somme.

En roadster, les er6/z650, mt07, sv650, fameuses cb500

Le "je veux avoir une bonne moto" ne veut pas dire grand chose, vu que chacun à ses preferences..
Faut voir si tu aimes le caractere moteur.
Idealement, faudrait que t en essayes 2/3, si tu peux patienter jusque la !


Ride safe

avatar Eiry 03-07-2018 06:26
Re: Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

Salut,

Je sais que "je veux une bonne moto" ne veut pas forcement dire grand chose car cela varie en fonction des personnes. Ce que j'essaye de dire c'est que, je ne veux pas partir avec une moto qui a des points "negatif". Des motos réputées pour avec des fourches avant pas terrible, une mauvaise maniabilité, un freinage moindre et autres points par rapport à ces voisines. Je suis ouvert à tout conseils et avis donc je ne pense pas avoir des oeilleres.

Je ne sais pas si j'arrive à etre claire desole...

Et oui, evidement, que je voudrai surement changer à la transition A2 -> A mais je n'ai pas argent infini, ni de CDI.
Je peux me tromper, meme certainement, mais de passer de 34 a 80 il y aura des sensations non ?

Je viens pas dans le but d'avoir la meilleur moto, la plus rapide, avec un perf de malade. Mon usage sera pour aller au travail (pas vraiment de ville), faire des balades sur des jolies route et un beau paysage et prendre du plaisir avec de belle courbe.

J'ai dis que j'aimais les typés sportives oui mais j'aime aussi la mt07. Je peux avoir un panel plus large du moment que je la trouve jolie. C'est pour cela que je viens vers vous car vous avez plus d'experience et vous avez testé plus de chose que moi.

Je te remercie pour ton avis et ta réponse


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-07-18 06:42 par Eiry.

avatar Phenixnxt 03-07-2018 08:05
Re: Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

Salut l'ami, j'étais comme toi sauf que moi c'est les gros roadster que j'aime gênre z900 par exemple.
Au départ de mon permis j'arrêtais pas de dire je vais acheter un z800e cava être nickel.
Puis j'ai regardé à droite à gauche, les bridages, le poids, la puissance..
Et comme dit plus haut.. Quand tu finis ton A2 tu as souvent envie de changer pas forcément directement mais ça vient rapidement.
Du coup j'ai chercher des er6n etc.. Et au final, j'ai acheter un duke 390, non bridé, petite cylindré, mais juste hyper amusant..
Moi mon conseil c'est regarde les modèle de cylindré moyenne, et fait la reprendre ou revend la le jour où tu as ton A..
Typiquement regarde un ninja 400
J'étais aller en voir un, c'est franchement jolie enfin je trouve, elle est non bridable et ça roule plutôt bien. Je sais pas quelle est ton budget mais franchement en A2 je trouve que ce genre de moto est vraiment intéressante

Désolé c'est long aussi mdr

avatar l'haricot 03-07-2018 12:41
Re: Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

Pas de thune, pas d'xp : CB 500 (la vieille, celle qui met une claque à la nouvelle dans Moto et Motards... et ailleurs !). Même en 34 cv, ça ira, surtout si tu vises les routes qui tournicotent.
Et dans deux ans.... FZS 600. En gros, la version route de l'YZF Thundercat qui était la version sport-GT de la R6.
Et après, R6, qui auraont eu le temps de voir leur tarif se mettre à ta portée.

Pour la petite histoire, j'ai commencé avec une CB 500, et j'ai été soufflé quand il y a fallu changer le kit chaîne, chose que je n'avais pas prévu (entretien du dit kit chaîne négligé par moi-même, quand on commence, on se loupe aussi sur ce genre de truc). Et bien heureusement que ça n'était que cette dépense.

Commencer par une moto pas chère, pas gourmande en consommables en essence et en assurance, ça permet de cerner la chose sans enrichir son banquier.

Cerise sur le gâteau, dans trois ans (deux ans de 34 cv, puis un an en full - 57 cv - pour voir), si tu la vends, tu ne perdras rien du tout.

avatar Flakes 03-07-2018 13:18
Re: Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

Hello,

Une moto parfaite en A2 ça existe mais on a tous une vision différente de la moto parfaite, et de toute manière tu auras toujours des défauts sur quelque modèle que tu choisisse.

Mais bon.

Si ton but ultime est la R6, autant commencer par une moto qui te familiarisera avec la position un peu particulière des sportives. Pour cela, tu as la CBR500R et la Ninja 400 (pas 650), voire la KTM RC 390 (ça c'est le neuf). Sinon le SV650S (carbu ou injection).

Bon c'est ce que j'en dis.

avatar Eiry 03-07-2018 14:03
Re: Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

Merci beaucoup pour vos conseils et avis ! Je vais me pencher sur la question une fois rentré du taf ;)

avatar Phenixnxt 03-07-2018 14:05
Re: Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

J'avoue que ninja 400 ou rc 390 (d'après 2016 ou 2017) elles sont directement a2
J'ai la duke moi, je peux t assurer que si tu l'essaie '. Tu l achetes elle est géniale

avatar Flakes 03-07-2018 14:29
Re: Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

Y'a aussi la YZF 300 que j'ai oublié :)

avatar Fangstergangsta 03-07-2018 15:15
Re: Besoin de conseil pour choisir ma première moto (A2)

Citation
Phenixnxt
J'avoue que ninja 400 ou rc 390 (d'après 2016 ou 2017) elles sont directement a2.
J'ai la duke moi, je peux t assurer que si tu l'essaie '. Tu l achetes elle est géniale

la rc390 comme la duke ne conviendrait pas a son usage à priori... en tous cas pas pour aller tous les jours au taf la ninja 400 serait mieux.

tu peux regarder les ER-6F, ninja 650 deux bonnes motos polyvalentes comme la sv650s et effectivement la cbr500r après j'en ai pas de bon échos...

après comme les autres je te conseil de pas mettre trop d'argents dedans si ta peu de moyens parce que sinon tu vas te ruiner en entretiens etc... alors qu'une moto qui n'est plus sous garantie ça te coûtera bien moins cher de faire l'entretien toi même.

Comme quelqu'un d'autre l'a dit plus haut quand le kit chaine arrive et bien ça fait réfléchir ça te transforme vite une révision a 400¤ en une révision a 700¤ parce qu'on ne dirait pas comme ça mais les plaquettes de frein c'est pas donné, bref réfléchi bien j'ai fait ce genre de connerie au début maintenant je n’achèterais plus que de l'occaz.

l'avantage d'acheter une moto un peu ancienne et qui coûte pas cher c'est que le jours ou tu veux changer elle coûtera tellement rien et on t'en proposera tellement peu en reprise que ça te permettra de la garder pour pas cher et t'aura toujours avec toi ta première moto et puis les entretiens sur une vieille CB ou ER-5 ça coute pratiquement rien et on trouve des pièces à gogo sur internet!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy