Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Silencieux Ducati Monster 797

avatar elka 12-07-2018 14:58
Silencieux Ducati Monster 797

Salut à tous,

Je voudrais modifier le silencieux de mon Ducati Monster 797 mais je n'arrive pas à me décider et comme ce modèle n'est pas vieux, je trouve assez peu d'avis donc je me permets de venir vous demander quelques conseils, si quelqu'un a ça en stock !

Mes critères :
- la sonorité : je voudrais un son plus grave et rauque pour faire un peu chanter ce bicylindre parce l'échappement d'origine a été bien lissé quand même. Sans compter qu'il est pas très beau
- le prix : 500-700¤ donc exit les Termi et autre Akra...
- l'homologation : je voudrais qu'il soit homologué Eur4 et je compte pas percer la chicane ni virer le catalyseur
- la puissance : je cherche pas spécialement à améliorer la performance, les quelques kg gagnés seront suffisant pour moi
- la cartographie : je préférerais ne pas avoir à y toucher tout simplement parce que je sais pas le faire

Ceux que j'ai repérés pour le moment :
- QD EXHAUST Tri-Cone + raccord avec cata environ 600¤
- ZARD Zuma homologué sans raccord mais on est à 750¤
- Arrow Pro-race + raccord catalytique dans les 650¤

Voilà si vous avez des avis et retours d'expérience sur ces silencieux (ou sur d'autres !) je suis preneur.

Bonne journée et bonne route !

eLKa

avatar Rackham 12-07-2018 16:59
Re: Silencieux sur Monster 797

Salut,

Je vois que tu habites à Paris. Fait gaffe, la politique de la ville n'est pas vraiment pour accepter les engins bruyants. Depuis fin 2016, il y a une loi qui permet de sanctionner des motos pour bruit gênant, même si tout est conforme à la loi.

Plus d'infos ici
[www.ffmc.asso.fr]

avatar Motard passager 12-07-2018 18:35
Re: Silencieux sur Monster 797

Tu as un Termi quasi neuf d'occas :
[www.leboncoin.fr]

Faut voir le coût du transport depuis la Réunion ...

avatar elka 13-07-2018 09:38
Re: Silencieux sur Monster 797

C'est une manière de dire que Termi y a que ça de vrai sur une Ducati ? ;)
En tout cas merci, j'ai pas pensé à élargir aux DOM...je vais écrire au vendeur !

avatar Motard passager 13-07-2018 17:58
Re: Silencieux Ducati Monster 797

Faut reconnaître que sur un V2 les Termi ils sonnent biens.
Et puis il y a une qualité (tenue dans le temps) que les autres n'atteignent pas. (à part Akra)

N'investit pas dans de la marque italienne premier prix en tout cas. (Léovince ...)

avatar elka 15-07-2018 10:32
Re: Silencieux Ducati Monster 797

Ok merci de la réponse ! Et vous auriez un avis sur le QD EXHAUST ? J'en trouve pas malheureusement...

avatar Motard passager 15-07-2018 17:46
Re: Silencieux Ducati Monster 797

Apparemment il fait perdre du couple mais gagner de la puissance. (trop me semble t'il pour être honnête)

s-l500.jpg

avatar elka 16-07-2018 14:07
Re: Silencieux Ducati Monster 797

Salut Olivierzx, ok top merci pour la réponse. Effectivement, la perte de couple c'est quand même dommage pour un monster dont c'est un des points forts...
Une dernière question :
Il y a le SC Project conic du Scrambler 800 (même ligne d'échappement) qui a l'air top et avec la chicane il fait pas beaucoup de bruit, par contre pas de catalyseur donc il est homologué Euro3 mais pas Euro4. Est-ce que ce serait une bonne idée quand même ? Si oui, il faudrait changer la cartographie ?
Bon et puis sinon je vais peut-être me résigner à aller sur un Termignoni et à y mettre le prix


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-07-18 14:20 par elka.

avatar fift 16-07-2018 16:28
Re: Silencieux Ducati Monster 797

Regarde les courbes (le point max de chacune), la perte de couple c'est peanut. Ce qui change surtout, c'est le régime auquel ce couple max est atteint.

avatar elka 16-07-2018 16:38
Re: Silencieux Ducati Monster 797

oui pardon je parlais de la perte de couple à bas régime, c'est ça qui me paraissait dommage pour un bicylindre non ?

avatar fift 16-07-2018 16:59
Re: Silencieux Ducati Monster 797

Oui, effectivement. Après ça dépend de ce qu'on recherche.

(juste un truc, à mon avis, un tel déplacement de la courbe de couple ne tient pas qu'au silencieux, mais également à une reprogrammation de l'ECU).

avatar elka 16-07-2018 17:09
Re: Silencieux Ducati Monster 797

merci ! c'est vrai que j'aimerais bien ne pas avoir à toucher à la cartographie, je sais pas du tout faire ça.
bon j'ai fini par restreindre à 2 silencieux : y a le termi evoline pour lequel il y a rien à faire à part la pose et que j'ai trouvé à 860¤ neuf, et il y a le SC Project Conic (du scrambler 800) qui est plus joli je trouve et a un son top, à 390¤ mais pas homologué euro4 et sans doute qu'il faudrait aussi reprogrammer l'ECU (ça j'arrive pas à avoir la réponse en fait...). Des avis/recommandations ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter