Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Top case SHAD SH48 ou GIVI V46 sur CB500X ?

avatar Eolji 17-07-2018 10:22
Top case SHAD SH48 ou GIVI V46 sur CB500X ?

Salut,


Tout est dans le titre, j'hésite fortement entre un top case SHAD SH48 ou un GIVI V46 pour ma CB500X ...

Des avis, des préférences ??

Pensez-vous que l'un comme l'autre ne vont pas faire trop gros sur une CB500X ?

J'ai lu également que les top case perturbent l'équilibre de la moto, rappelons que je suis un mini gabarit de 45kg qui touche tout juste les pieds par terre ! Du coup ne vaudrait il pas mieux envisager un volume plus petit comme le SH39 ?

Merci beaucoup pour vos avis sourire

avatar dood 17-07-2018 10:40
Re: Top case SHAD SH48 ou GIVI V46 sur CB500X ?

Aucun, c'est gros et moche dans tous les cas...

Blague à part, j'ai un V47 (un peu plus gros) et je me posais la même question. Et puis à l'usage, je n'y prête plus attention.
C'est plutôt de bonne facture, même si je n'ai pas comparé avec Shad.

Le support est moche sans le top case, mais ça dépend des meules.
Par contre, c'est quand même assez pratique. Et comme ma chignole est pas vraiment une reine de beauté, le pratique l'emporte sur l'esthétique.

Et pour l'équilibre, je te rappelle juste que tu as appris à gérer un passager qui pèse surement 5 fois plus... Alors bon...

avatar L'iguane 17-07-2018 11:11
Re: Top case SHAD SH48 ou GIVI V46 sur CB500X ?

Le système Givi est très pratique pour enlever ou remettre le top-case, par contre pour le transporter la poignée n'est pas pratique.
Sur le Shad c'est l'inverse.

Question volume ils se valent. Attention, contrairement aux illustrations commerciales, pour y faire tenir 2 intégraux il faut être expert+6 à Tetris. Ou alors ce sont 2 casques pour enfants.

Tu n'y gagneras que peu à opter pour un plus petit, tant en poids qu'en encombrement. Par contre en capacité d'emport... Certains U ne rentrent pas dans un SH39 par ex.

avatar Motard passager 17-07-2018 18:26
Re: Top case SHAD SH48 ou GIVI V46 sur CB500X ?

Tu as d'autres marques bien moins chères et tout aussi solides que ces 2 poids lourds du marché:
[www.louis-moto.fr]

Pendant un moment, Rad vendait une sous-marque de Shad dans ces mêmes prix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter