Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

États d'âmes…

avatar MotoMotoVroumVroum 19-07-2018 11:13
États d'âmes…

Bonjour à tous…
Tout d'abord je tiens à vous préciser que ce post n'est pas très intéressant, j'ai juste besoin de me confier sourire

Voilà, j'ai une CBF600 depuis que j'ai eu mon permis, il y a de ça 4 ans, et j'ai perpétuellement envie de changer, mais finalement, j'ai jamais trouvé de moto suffisamment mieux pour justifier un changement.

Ma CBF, je la trouve lourde, molle en bas, je commence à peine à ne plus avoir peur de la puissance en haut, je trouve l'ABS trop présent, j'aime pas le freinage combiné, il y a 0 protection, le bruit est pas top, le moteur un peu pataud, en ville, ça consomme trop…

J'ai envie de changer quand je vois des moto prestigieuse, quand j’entends un gros bi, quand je croise sur la route un pilote bien à l'abri derrière la grande bulle de sa GT, quand je vois une moto avec latérales + top case qui n'est pas défigurée, quand je pense aux sensation d'un gros moto sur une machine super légère, avec des freins surpuissants. J'ai envie de me familiariser avec une partie cycle pointue, des suspension réglables, un moteur avec de la personnalité, etc. Bref, toute ces chose que n'ont pas les "machines de moto-école".

Périodiquement j'essaie d'autres moto, mais finalement, elles sont toutes soit décevantes, soit le gain en fun ne vaut pas le prix qu'elles valent.

Mais au fond je l'aime bien, elle est plus en très bon état, j'ai pas peur de l'abîmer, j'ai pas peur qu'on me la vole, elle a toujours démarré au quart de tour, été comme hiver, tous les jours, même en dormant dehors (ok, dans le sud), ça vibre peu, je peux transporter des trucs dans le top case qui ne ruine pas trop le look de la machine, elle est jolie, elle fait pas trop mal aux fesses sur les longs trajets, pas chère en assurance, etc.


Là, elle en est arrivée au kilométrage où je la revendrai peu ou prou le même prix maintenant ou dans 20000km. Alors je réfléchi. Mais bon. Comme il n'y a pas de moto qui me fait rêver, je sais ce que je vais faire, je vais juste attendre une bonne affaire pour changer, et voilà. J'ai déjà essayé une fois, j'ai acheté une KTM 390, pensant revendre la CBF, et finalement, j'ai revendu la KTM. J'ai trop besoin du coté pratique de la CBF.

avatar Phenixnxt 19-07-2018 11:47
Re: États d'âmes…

Yo !
Déjà si tu regardes du côté KTM t'es sur la bonne voie tire la langue

J'ai un 390 de 2017 et franchement j'en suis content après ptete que pour toi c'est pas assez pointu ou fun .. ce que je peux comprendre si tu as un 600...
Mais genre un duke 690 ? ou même 790 ?

C'est archis fun, ça lève, ça tracte, ça fait un beau bruit (je trouve).

Après tu cherches quoi ? xD pask visiblement t'aime pas des masses ta moto mais t'aime pas vraiment les autres non plus tire la langue et tu poses aucune questions du coup ..
Tu veux changer ? pas changer ? modifier la tienne pour l'alléger ou gagner en puissance ?

avatar Fangstergangsta 19-07-2018 11:58
Re: États d'âmes…

a ce que je lis la VFR800 pourrait te correspondre la seule chose qui manque dans ce que tu recherche c'est les suspensions réglables et ça n'est pas un bi dans le même délire en plus puissant il y a la z1000sx


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-07-18 11:58 par Fangstergangsta.

avatar MotoMotoVroumVroum 19-07-2018 11:58
Re: États d'âmes…

Citation
Phenixnxt
Après tu cherches quoi ? xD

je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaas XD

Citation
Phenixnxt
Mais genre un duke 690 ? ou même 790 ?

La duke 690 ça vibre beaucoup trop pour moi, mais oui, il faut vraiment que j'essaie la 790. Il faut voir ce qu'elle donne avec un énorme top case ou deux grosses valises gigue.


Mais oui, c'est avec mon psy qu'il faut que j'en parle en fait ^^.

avatar MotoMotoVroumVroum 19-07-2018 12:00
Re: États d'âmes…

Citation
Fangstergangsta
a ce que je lis la VFR800 pourrait te correspondre la seule chose qui manque dans ce que tu recherche c'est les suspensions réglables et ça n'est pas un bi dans le même délire en plus puissant il y a la z1000sx

J'y pense à chaque fois que j'en vois une, j'ai jamais essayé. Le poids me fait un peu peur en fait. Mais oui, peut être bien que c'est ça qu'il me faut.

L'autre truc qui me fait peur, c'est la limite de vitesse à 80… En KTM duke 390, à 80, on est bien, avec la CBF on se fait chier, j'imagine qu'avec une VFR ça doit être une torture.

avatar Phenixnxt 19-07-2018 12:07
Re: États d'âmes…

En 390 je te confirme qu'on est bien et tu le sais surement aussi du coup tire la langue

La 790 t'es sur un Bi-cylindre, donc sa sera peut être moins tape cul qu'un 690 (niveau vibration j'entends), après top case et sacoche je sais pas. Mais bon tu regardes sur internet y doit y avoir pas mal de mec qui l'ont déjà fait, notamment une Emission de je sais pu quel truc de moto ou ils ont mis un truc de livreur de pizza xD, c'est pas forcément moche après .. ça reste moins esthétique que la moto d'origine ..

Après si t'es un grand malade une 1290 superduke .. mais la.. les limitations a 80.. ça va être l'enfer xD

Sinon CB500X, alors .. c'est pas très puissant mdr, mais c'est "haut", c'est protégé avec la bulle, et les limitations c'est correcte pour du 80 et du 130.. C'est a l'aise en ville et tu peux emmener du matos je pense.. Par contre faut aimer les "trails"

avatar Fangstergangsta 19-07-2018 12:07
Re: États d'âmes…

ben ouai c'est toujours le même problème a 90 c'était déjà le cas en fait.
La VFR est une moto pour rouler loin et faire du quotidien elle est super agréable, précise enfin elle a tout ce que tu cherche après c'est sur que si on prend on compte les 80km/h autant prendre une 125 hein mais tes pas là pour ça je crois^^

En ce qui concerne le poid personnellement je trouve pas ça flagrant sur cette moto tant elle est bien équilibré mais après je n'y suis pas trop sensible bien que petit avoir une moto "lourde" me dérange pas et puis de toute manière une fois la moto démarrée la lourdeur ne se ressent plus.

J'avais oublié il y a aussi la ducati supersport qui semble pas mal mais que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Après si tu as peur d'avoir une moto pousse au crime, dirige toi vers du triumph bonneville, Harley etc, moto guzzi il y a de quoi faire hein.

Je suis plus ou moins dans la même optique que toi et j'avoue avoir vraiment aimé ma z1000sx et maintenant j'ai envie d'avoir une vfr800 mais les finances suivent pas ^^

Et puis je me rend compte que j'aime toutes les motos ou presque et que j'aimerais toutes les posséder.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-07-18 12:12 par Fangstergangsta.

avatar dood 19-07-2018 12:52
Re: États d'âmes…

gros bisous Tout pareil que toi, à quelque détails près:

Même moto (même si je partage pas ton avis sur certains les points), même frustration sur le rapport poids puissance et pour faire simple la noblesse globale de l'engin.

Mais j'ai arrêté à un moment de cogiter quand (on sait jamais, ça t'aidera peut être) j'en suis arrivé à ces constats:

- A défaut de briller, elle a des qualités. Pour le moteur, j'ai essayé des bi de cylindrée proche (ER6 et Z650), je ne les ai pas trouvé à mon goût. Du tout.

- N'en avoir rien à taper, ça détend. Pouvoir se garer sans crainte, c'est aussi du confort.

- avec son prestige et sa puissance, elle n'est plus accessible aux A2 et n’intéressera les nouveaux A, trop contents d'aller en full ou sur des machines plus funky, plus populaires. Donc la revente, j'y crois pas trop.

- Vu ce que devient la route, niveau répression, une modeste reste très valable (et je pense même qu'un truc qui incite à rouler planplan, c'est l'avenir)

- j'essaie de faire un max l'entretien, elle est plutôt gracieuse pour ça

- j'ai pas les moyens d'acheter autre chose de toutes façons.

Alors je m'y fais, elle est pas parfaite, ouhlà non, mais je m'en sers chaque jour, et en fait, ça me va comme ça.

( aussi bien, on va découvrir au fil du post que c'est la voie du milieu, la meilleure meule, de-tous-les-temps...)

avatar grego210982 19-07-2018 13:50
Re: États d'âmes…

salut ,

Citation
Voilà, j'ai une CBF600 depuis que j'ai eu mon permis, il y a de ça 4 ans, et j'ai perpétuellement envie de changer, mais finalement, j'ai jamais trouvé de moto suffisamment mieux pour justifier un changement.

Eh bien je te dirais c'est normal !!
autant la voiture ça ne me fait pas d'effet mais le 2 roues là c'est autre chose - le plaisir.
Moi ça fait 5ans que j'ai ma gsr 750 et 21300km compteur et je commence à m'en lassé pourtant elle est top elle tourne bien et roule bien une jolie gueule...

Mais à voir la gamme actuel rien me fait vraiment envie et puis vu mon utilisation c'est amplement suffisant - trajet boulot dodo quotidien et quelques petite sortie (1h) pour m’aérer l'esprit du cout ça vaut pas le cout de changer.
Citation
Ma CBF, je la trouve lourde, molle en bas, je commence à peine à ne plus avoir peur de la puissance en haut, je trouve l'ABS trop présent, j'aime pas le freinage combiné, il y a 0 protection, le bruit est pas top, le moteur un peu pataud, en ville, ça consomme trop…

Là c'est clair il te faut changer peut être pas du neuf pour une gamme plus élargit.

avatar Phenixnxt 19-07-2018 14:08
Re: États d'âmes…

Moi je suis pas d'accord.. pour moi la moto c'est vraiment le côté plaisir.. Si tu prends ta moto comme tu prends ta voiture .. c'est vraiment dommage..

J'adore conduire je tape beaucoup de bornes en bagnole, mais le plaisir ... bof .. et pourtant j'ai pas une bagnole basique avec 110 mais même..

En moto, j'estime selon moi que quand tu vois ta moto tu dois avoir envie de monter dessus de partir te balader même quand ta pas de destination précise juste pour rouler.. Si ta moto et les sensations te font pas rêvé ou peur, je pense que c'est signe qu'il faut changer.

Après ça veut pas dire passer à plus gros ou plus puissant mais peut être changer de style.. roadster -> SuperMot' (c'est un exemple)

Je vois mon beau père il roule en BMW 1200 RT, bon bah quand je l'ai vue la première fois je me suis dit .. pouaa.. une bécane d'autoroute comment il doit s'emmerder ..
Bah pas du tout .. il fait des road trip à deux avec sa femme, mais il va aussi sur les petites routes pour je cite "faire frotter les protèges cylindres). En fait il aime sa moto .. et la depuis un pti moment maintenant..
Après pour les trajets reloud et le coté pratique il a une voiture basique mais il s'en fou il aime pas les bagnoles mdr

Faut juste trouver ce que tu as besoin et la moto que tu aimes.

Woow j'ai jamais dis un truc aussi profond jcrois xD

avatar MotoMotoVroumVroum 19-07-2018 15:05
Re: États d'âmes…

Citation
dood
gros bisous Tout pareil que toi, à quelque détails près:

Merci beaucoup, ça m'a fait beaucoup de bien de lire ces mots qui collent à cette sensation diffuse que j'ai :)


Citation
phenixnxt
En moto, j'estime selon moi que quand tu vois ta moto tu dois avoir envie de monter dessus de partir te balader même quand ta pas de destination précise juste pour rouler.. Si ta moto et les sensations te font pas rêvé ou peur, je pense que c'est signe qu'il faut changer.

Oui, j'ai beaucoup de plaisir, où que j'aille je fais systématiquement des détours pour le plaisir de rouler (et j'arrive en retard à cause de ça généralement). J'ai juste cette sensation que je pourrais avoir encore plus de plaisir avec une autre machine ^^

avatar Phenixnxt 19-07-2018 15:13
Re: États d'âmes…

Citation
MotoMotoVroumVroum
Oui, j'ai beaucoup de plaisir, où que j'aille je fais systématiquement des détours pour le plaisir de rouler (et j'arrive en retard à cause de ça généralement). J'ai juste cette sensation que je pourrais avoir encore plus de plaisir avec une autre machine ^^

AHHHHHHHHH bah c'est totalement différent mdr ça c'est l’insatisfaction permanente de l'homme mdr

Mais du coup si ta les moyens avoir deux motos peut etre ?? un truc fun pour profiter s'amuser et l'autre pour plus le coté trajet quotidien / coté pratique ?

avatar dood 19-07-2018 15:57
Re: États d'âmes…

Citation
MotoMotoVroumVroum
J'ai juste cette sensation que je pourrais avoir encore plus de plaisir avec une autre machine ^^

Pétard, on doit être nombreux comme ça... super

Finalement, la cbf fait très bien le boulot de tous les jours

Et la bécane X, c'est le bonus

Faut un peu les moyens, mais si j'avais, je le ferais

(enfin faudra une gt + une ancienne en ce qui me concerne gigue)

( puis katoche pour l'arsouille aussi, tiens... feu)

(autant dire que ça se fera pas mais vous avez saisi l'idée )

avatar viso 19-07-2018 22:11
Re: États d'âmes…

Je trouve au contraire ton post bien intéressant ;)
Déjà, la CBF600 est une bonne moto, fiable, pas exigeante, facile, certes pas très fun..., et alors ? Justement, peut-être que ton truc n'est pas la plaisir mécanique mais davantage celui de se balader avec deux roues, un guidon et un moteur ; peut-être que tu trouves davantage ton intérêt dans le voyage, l'ambiance que dans l'objet.
Aujourd'hui j'en suis là (mais pas en CBF).

avatar Panpan_a_moto 19-07-2018 22:49
Re: États d'âmes…

En fait, tu es comme la majorité des motards, tu n’aimes pas trop ta bécane, tu baves sur celle du voisin, les brèles de magazines te font rêver, mais une seule « dort » avec toi.

Elle n’est pas parfaite, c’est pas la plus belle, mais c’est la tienne et elle rempli ton cahier des charges.

Je me pose le même dilemme ... dois-je changer mon Crosstourer ? Oui mais pour quoi ? Une Kawa Z1000SX ... trop puissant pour le quotidien, une multistrada idem, une GS ... trop classique, une RT ... j’en croise des paquets sur la route ... bref je garde mon Crosstourer ... il est pas beau, il est pas sexy mais il fait le taf avec son topcase.

avatar grego210982 20-07-2018 00:48
Re: États d'âmes…

Citation
Moi je suis pas d'accord.. pour moi la moto c'est vraiment le côté plaisir.. Si tu prends ta moto comme tu prends ta voiture .. c'est vraiment dommage..
c'est peut être un peu ça aussi... au début il y avait un peu des sorties et puis avec le temps uniquement au quotidien pour aller bosser avec une conduite papi mais j'ai du plaisir avec la gsr 750 quand je prend les petites routes de chez moi et meme pour aller bosser sur voie rapide.

Citation
mais peut être changer de style.. roadster -> SuperMot' (c'est un exemple)
apres une 600hornet 2005 trop creux et une 1000ninja 2006 ,en essayant des trails ,,le roadster je préfère. j'ai meme pênsé pensé plusieurs fois à la vendre et partir sur un scoot genre bmw c650.
avec 4 années sans moto car la ninja avant la gsr je m'en servais maxi 3fois dans le moi pour aller bosser soit 30 km aller retour du coût by by et ça ma manquait ces 4ans sans moto.

Citation
En moto, j'estime selon moi que quand tu vois ta moto tu dois avoir envie de monter dessus de partir te balader même quand ta pas de destination précise juste pour rouler..
Moi j'ai fait comme un blocage sur le juste pour rouler car ça veut dire gaspiller de l'essence pour rien donc du coût ya des periodes elle rouler plus.
De temps à autres je fais une sortie de 45min pour m'aérer l'esprit et ça marche.

Une connaissance lui arrête complètement la route trop de frayeur et va tourner sur circuit mais genre 1 fois tous les 2mois alors qu'il se faisait des balades régulières.
Moi je pourrait pas rester sans 2 roues au quotidien c'est frustrant.

Ca fait du bien ce petit topic état d'âmes...

avatar MotoMotoVroumVroum 20-07-2018 01:25
Re: États d'âmes…

Je suis content que ça touche des gens, en l'écrivant je me disais :

« Encore un post "je veux une moto, mais je sais pas quoi", super ennuyeux… »


Je suis vraiment désolé pour le "s" à âme, il me pique les yeux chaque fois que je le vois, si jamais un modo veut le virer dans le titre du thread, il a ma bénédiction… ^^

Mais oui, probablement que ça touche quelque chose de plus profond que la moto. Est-ce que c'est la société de consommation qui nous force à toujours vouloir autre chose, de mieux, plus beau, plus récent, etc. ou alors est-ce que c'est fondamentalement comme ça que fonctionne le désir humain ?

Enfin, je suis content sourire

avatar dood 20-07-2018 08:43
Re: États d'âmes…

gros bisous

bien content que tu sois content!!!

L'herbe est plus verte ailleurs, mais savoir se contenter de ce que l'on a est une science (ça s'apprend) qui peut rendre heureux, bien plus qu'un garage rempli...


(et la CBF est pas pas fun. Elle est humble...content )

avatar Phenixnxt 20-07-2018 08:47
Re: États d'âmes…

Voilà, la société de consommation Man.. Elle veut nous faire croire qu'on a besoin de bien matériel alors que ce qui est vraiment important c'est l'élévation spirituelle.. Tu comprend Man ?

Du coup pour s élever.. Faut un truc avec du coup pour s élever la roue avant tire la langue

Mais c'est ça reste clairement normale de jamais en avoir assez et de toujours vouloir autre choses

avatar Surfeur 20-07-2018 14:06
Re: États d'âme...

Avoir des rêves, c'est bien, ça fait avancer, c'est gratuit, pas taxable...

Comme j'en ai beaucoup mais que je n'ai pas les moyens suffisants pour en réaliser le plus possible, je fais des choix, plus raisonnables, pour cumuler les plaisirs, sans s'ennuyer!

Je me suis fait ce plaisir de revenir à la moto après une période de disette où j'ai finalement remisé de DR qui s'est usé à ne pas tourner... Et vu que je ne voulais pas mettre de l'argent que je ne retrouverais pas, plutôt que de réparer, j'ai chercher une bécane qui me plairait, et que, si besoin d'argent, je pourrais revendre facilement.
Ca a été vite!!! Comme beaucoup, après avoir essayé une multitude de motos en concession lors des lancements, je savais déjà que je m'orienterais vers un bi. Et vu comment je roulais déjà avec le DR (bon rythme d'après mes potes), je savais aussi qu'il me "suffirait" d'une moyenne cylindré...
Et j'ai cherché un SV! Oh, j'ai bien vu des 1000... Mais bon... J'ai jeté mon dévolu sur un 650 N de 2000, deuxième main, peu de kilomètres... quasi d'origine! Bleu! Petite bulle bleue, clignos, pot (j'ai toujours pas essayé de retirer la chicane, mais ça me tente!), une dent en moins, injecteurs et boîte à air qui respire... Il ne m'en fallait pas plus!!! Et il ne m'en faut toujours pas plus!!!
A part que j'ai acheté un porte paquet (pièce Suz' neuve!), des cavalières et bientôt une sacoche réservoir pour pouvoir partir à l'aventure sur nos toutes petites routes, où rouler à 80 est de la pure folie!!!

Et je suis très heureux!!!!

Il m'arrive en rentrant du taf, de la sortir, et me faire une virée de 200 bornes, pour "m'aérer"!!!

J'aime!!! Le SV aussi!!!

Alors quoi... Changer??? Pourquoi faire??? Tiens, j'aimerais finalement bien m'occuper du DR....

clin d'oeil

avatar fift 20-07-2018 16:33
Re: États d'âmes…

Protection.
Aspects pratiques.
Moteur fun même à vitesse raisonnable.


=> Ducati ST3 / Aprilia Futura / BMW F650 GS / BMW F800 ST / Honda Deauville (bah quoi ?) / Yamaha MT-09 Tracer / ...

En un peu moins pratique, juste un peu moins, mais beaucoup plus fun :
Aprilia Falco / Ducati SSie / Honda VTR-F (gaffe à l'autonomie et la conso) / Suzuki TL-1000S

avatar dood 20-07-2018 17:02
Re: États d'âmes…

Citation
fift
Protection.
Aspects pratiques.
Moteur fun même à vitesse raisonnable.

Deauville (bah quoi ?)

question
Associer fun et deauville, là, je suis perplexe.
Mais il est vrai que je n'ai jamais essayé hum

avatar fift 20-07-2018 18:03
Re: États d'âmes…

Oui, ok, je suis allé un peu loin

Sinon, pourquoi pas une ER-6F ? Les mêmes aspects que la CBF 600, mais le moteur en bicylindre, plus sympathique.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter