Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passer le permis A1 ou attendre pour le permis A2

avatar //Denizer 20-07-2018 20:27
Passer le permis A1 ou attendre pour le permis A2

Bonjour j'ai 16 ans dans 3 semaines mes parents veulent me fairent passer la conduite accompagnée. Mais moi je voudrais passer le permis A1 parce que j'en ai marre de ma 50.
Mais du coup je me suis renseigné et je me suis demandé si ce n'étais pas mieux de laisser tomber les 125 pour attendre mes 18 ans et passer le permis A2.
Merci de m'éclairer.

avatar fift 20-07-2018 22:51
Re: Passer le permis A1 ou attendre pour le permis A2

Ah le dilemme, toujours le même : faut-il attendre pour avoir mieux plus tard ?

Le problème du permis A1, c'est que tu resteras coincé à 125cc … sauf à passer le permis A plus tard. Ce qui, si tu envisages de conduire un gros cube à terme, ne change pas le problème.

J'ajouterais que la conduite accompagné a tout de même un gros avantage : elle te permettra de te familiariser avec la circulation et avec les habitudes "non-dites" notamment des autres conducteurs qu'on n'apprend pas à l'auto-école.

Après, il ne restera plus que la partie "technique", à savoir la maîtrise du véhicule, qui n'a bien entendu rien à voir avec une voiture. Mais franchement, c'est le plus simple à acquérir.

avatar southeagle 21-07-2018 07:50
Re: Passer le permis A1 ou attendre pour le permis A2

Mon avis, et je vais parler comme un vieux con de père, passes le permis voiture.ça te familiarisera avec la route en minimisant les dangers.Et ça donnera confiance à tes parents qui peuvent s'inquiéter,c'est légitime.
A 18 ans, tu passes ton A2, , l'avantage est que ton code sera toujours valable, le plus chiant sera à ce moment là le plateau,mais bon à 18 piges, tu l'auras les doigts dans le nez.
Je répète,ce n'est que mon avis et pas forcément objectif.

avatar dood 23-07-2018 11:04
Re: Passer le permis A1 ou attendre pour le permis A2

Je rejoins les 2 barbons de dessus content
C'est bien pratique un permis B aussi, et ça permettra à tes parents de bien voir que tu es une personne responsable sur la route.
En plus ton code sera effectivement encore valable...
Donc merci maman et papa pour le B, et le A2 sera vite là.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-07-18 11:20 par dood.

avatar //Denizer 26-07-2018 00:18
Re: Passer le permis A1 ou attendre pour le permis A2

ok merci a tous pour vos réponses
je pense que je vais attendre mes 18 ans ou plus pour passer un a2 parce que en y réfléchissant c'est un peut gâcher de l'argent a payer pour 2 permis, en plus en regardant de plus près je me suis aperçu qu'un 125 restais un peut mou, Et puis mon père faisait de la moto sur circuit avec un r6 mais il à arrêtée et j aimerais en faire moi aussi avec ses amis que je connaisent bien.

avatar Phenixnxt 26-07-2018 08:00
Re: Passer le permis A1 ou attendre pour le permis A2

Citation
//Denizer
ok merci a tous pour vos réponses
je pense que je vais attendre mes 18 ans ou plus pour passer un a2 parce que en y réfléchissant c'est un peut gâcher de l'argent a payer pour 2 permis, en plus en regardant de plus près je me suis aperçu qu'un 125 restais un peut mou, Et puis mon père faisait de la moto sur circuit avec un r6 mais il à arrêtée et j aimerais en faire moi aussi avec ses amis que je connaisent bien.

Prend le temps, pask le circuit c'est chère.. Quand tu vois tout les frais, la moto, les inscription et tout le tremblement... Ça calme ! Mais ! Je suis d'accord sur le principe, vaut mieux faire du circuit que de rouler à 200 sur route ouverte ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter