Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

avatar jugdx 21-07-2018 15:00
Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum.

J'ai fais l'acquisition d'une Triumph Street Triple S (A2) 660 il y a environ 1 mois de ça.
Heureusement sur un achat neuf, Triumph vous offre un sac à dos étanche d'environ 40L !

Je vais tous les jours (ou quasi) au boulot en moto depuis. Je dois transporter un macbook pro 15 pouces (ordi portable pour les non connaisseurs), ainsi que quelques cables, et juste les chaussures de rechange une fois sur place (mais ça encore je pourrais me débrouiller autrement).

Je suis pas fan de l'idée d'avoir tout le temps un sac sur le dos (en cas de chute).
J'aimerais donc trouver un bon sac de reservoir (pour pas dénaturaliser le roadster avec du top case).
Quel serait, selon vous, le sac le plus adapté à mon cas?

Je suis passé chez Daffy Toulouse, et ils n'ont pas su me conseiller. Pour eux en Givi par exemple rien n'allait (j'aime bien leur système d'attache).

Merci d'avance.

avatar fift 21-07-2018 15:53
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Les meilleurs en sacoche réservoir, à mon avis, ça reste Bagster. Le problème pour transporter un ordi portable, ça ne va pas forcément être la contenance, mais plutôt les dimensions largeur / longueur.

J'ai une vieille sacoche Bagster dans laquelle tout rentre, mais malheureusement tous les fabricants ont réduit la taille des sacoches. Essaie de viser les plus de 20 litres, en-dessous, je pense que ce n'est même pas la peine de regarder.

avatar Motard passager 21-07-2018 18:35
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Tu as des sacs à dos prévus pour PC (sécurité adaptée) et qui peuvent se fixer sur le réservoir.

Par exemple le TECH CITY de bagster:
[www.teamaxe.com]

Mais il faut rajouter le coût du tapis, 100 ¤ à peu près aussi.

Si tu n'aimes pas le top-case et que tu veux pas de sac à dos tu as aussi l'option sacoche de selle.

avatar Panpan_a_moto 22-07-2018 09:35
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

15” en sac de reservoir c’est pas possible.

Tu dois regarder du côté des sac de selle, même principe que le réservoir mais adapté à la selle.

avatar fift 22-07-2018 10:59
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Panpan, j'ai déjà trimbalé un 15" dans une sacoche de réservoir - sachant que c'était il y a 10 ans et que donc les ordi n'étaient pas aussi fins qu'aujourd'hui.

Mais la sacoche était une vieille de 35 litres, je ne sais pas s'il y a encore l'équivalent aujourd'hui.

avatar jugdx 22-07-2018 11:18
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
fift
Les meilleurs en sacoche réservoir, à mon avis, ça reste Bagster. Le problème pour transporter un ordi portable, ça ne va pas forcément être la contenance, mais plutôt les dimensions largeur / longueur.
Effectivement les Bagster ont l'air pas mal en dimensions. Même si j'ai un poil peur que le système d'attache frotte le réservoir et raye la peinture...

Citation
olivierzx
...TECH CITY de bagster
Merci j'ai regardé de ce côté et effectivement cela pourrait correspondre.

Citation
Panpan_a_moto
15” en sac de reservoir c’est pas possible.
Tu dois regarder du côté des sac de selle...
Si c'est possible mais bon c'est vraiment pas simple à trouver et certains sites sont pas clairs sur les dimensions.


Par exemple je vais devoir rentrer mon ordi qui fait 24x35 (2cm en hauteur).
J'ai fait un peu le tour des sites.
Ce BAGSTER 15L aurait l'air de correspondre mais quand même un peu "grand" ?
Là les dimensions sont simples : 42 x 35 x 29 cm. (donc 24x35 rentre).

Par contre une autre qui me plaisait bien est ce GIVI 15L. Mais là les dimensions...je ne les comprends pas... 27 x 18/21 x 35 cm.

Qu'en pensez-vous ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-07-18 11:19 par jugdx.

avatar fift 22-07-2018 13:06
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

18/21, je suppose que c’est avec ou sans l’extension.

avatar jugdx 22-07-2018 13:25
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
fift
18/21, je suppose que c’est avec ou sans l’extension.
Ah oui ok! Effectivement ! Il fait 27x35 avec une hauteur qui peut varier ! Je le voyais pas comme ça!
Heureusement que tu es là fift!
Bon bah du coup les 2 conviendraient parfaitement.
J'aimerais les voir en vrai. Et tester de remplir.

En tous cas merci beaucoup fift, j'ai les réponses que j'attendais.
Ravi d'être tombé sur ce forum, je vais y faire un tour voir les topics. Ça peut être intéressant,

Le sujet peut être fermé ;)
Encore merci.

avatar Panpan_a_moto 22-07-2018 17:34
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Z’arrivez a mettre un 15’’ dans sa housse, le tout dans un sac de réservoir et mettre le guidon en butée... question

avatar Motard passager 22-07-2018 17:59
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Panpan a soulevé un point important.
J'ai eu le cas sur un Tuono où en man½uvrant de guidon (avant même la butée) la sacoche coupait le moteur car elle touchait le bouton rouge.

Non seulement une sacoche peut gêner en man½uvre mais elle peut même être dangereuse.

avatar jugdx 22-07-2018 18:29
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
Panpan_a_moto
Z’arrivez a mettre un 15’’ dans sa housse, le tout dans un sac de réservoir et mettre le guidon en butée... question
Oui d'accord ! Il faut verifier que tout soit OK ! A tester en live!

Citation
olivierzx
J'ai eu le cas sur un Tuono où en man½uvrant de guidon (avant même la butée) la sacoche coupait le moteur car elle touchait le bouton rouge.
Effectivement à tester avant donc !

avatar fift 22-07-2018 18:58
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
Panpan_a_moto
Z’arrivez a mettre un 15’’ dans sa housse, le tout dans un sac de réservoir et mettre le guidon en butée... question

Généralement, effectivement, je mettais l'ordi sans sa housse.
Guidon en butée sans problème. Bon, pour être honnête, quelques fois, sur la SSie, la sacoche appuyait sur le bouton de klaxon .

avatar jugdx 23-07-2018 08:08
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
fift
Citation
Panpan_a_moto
Z’arrivez a mettre un 15’’ dans sa housse, le tout dans un sac de réservoir et mettre le guidon en butée... question

Généralement, effectivement, je mettais l'ordi sans sa housse.
Guidon en butée sans problème. Bon, pour être honnête, quelques fois, sur la SSie, la sacoche appuyait sur le bouton de klaxon .

Ok donc faut vraiment que je test ! Je vais appeler les quelques revendeurs du coin savoir s'ils l'auraient pas en stock dans la semaine pour passer tester.
Mais là je regardais plus précisément, même à 5km/h pour faire 90º je braque pas non plus comme un fou. Enfin on verra bien

avatar fift 23-07-2018 14:51
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Non, non, normalement on ne va quasiment jamais en butée, sauf lors de manoeuvre à l'arrêt. Donc si ça appuie sur un bouton genre klaxon, ce n'est pas vraiment gênant. Par contre, vaut mieux éviter si ça appuie sur le démarreur par exemple.

avatar jugdx 23-07-2018 20:30
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Merci à tous pour vos commentaires ! J'ai pris un BAGSTER ! Je rentrer dedans mes chaussures de rechange et mon ordinateur et d'autres choses ! Et dans 2 poches sur les côtés je rentre d'autres petites choses !
A la butée ça ne touche ABSOLUMENT PAS !
Donc vraiment au top!

En tous cas merci pour tous vos commentaires !

avatar fift 23-07-2018 20:41
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Du coup tu as pris un tapis avec ? Ou c'est une sacoche aimantée ?

avatar jugdx 23-07-2018 21:28
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
fift
Du coup tu as pris un tapis avec ? Ou c'est une sacoche aimantée ?
Avec le tapis du coup. Je l'ai installée tout à l'heure !
Elle est bien accrochée. C'est nickel. Franchement je ne pensais qu'à Givi mais Bagster ça a l'air très sympa.
Merci fift !

avatar fift 23-07-2018 21:31
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Ca fait 18 ans que je trimballe ma sacoche Bagster sur mes différentes motos, franchement je n'ai pas encore trouvé mieux !

avatar MotoMotoVroumVroum 24-07-2018 00:38
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Je parasite un peu le topic pour dire deux choses :

La première c'est que mon expérience avec bagster est très mauvaise, j'ai acheté un de leur produit, une pure merde. Je ne m'en suis pas servi plus d'une 50ène de fois avant que les fermetures partent en couille. Et le fait que ce soit pas étanche est rédhibitoire pour moi. Pour les curieux, c'était le "bagster driver".

D'où l'autre chose… Ça existe des bonnes sacoches de réservoir étanches ? (Sans avoir besoin de ces espèces de ridicules capotes qui font que les trucs se mouillent par en dessous).

avatar jugdx 24-07-2018 06:51
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
MotoMotoVroumVroum
Je parasite un peu le topic pour dire deux choses :

La première c'est que mon expérience avec bagster est très mauvaise, j'ai acheté un de leur produit, une pure merde. Je ne m'en suis pas servi plus d'une 50ène de fois avant que les fermetures partent en couille. Et le fait que ce soit pas étanche est rédhibitoire pour moi. Pour les curieux, c'était le "bagster driver".

D'où l'autre chose… Ça existe des bonnes sacoches de réservoir étanches ? (Sans avoir besoin de ces espèces de ridicules capotes qui font que les trucs se mouillent par en dessous).

Pour le coup j'ai pas tellement besoin que ce soit archi étanche pour le moment. Après effectivement c'est un point auquel faire attention. Je n'ai pas suffisamment d'expérience avec les différentes marques pour dire si bagster est mieux que givi ou une autre marque !

Sinon en étanche sans housse oui il y en a ! Certaines givi le sont! La différence ? Le prix et les tailles (souvent assez petites).

avatar Motard passager 24-07-2018 18:14
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

J'ai eu plusieurs soucis avec Bagster : tapis et selle, mais jamais sacoche.

Quoique les couleurs passent très vite.

avatar fift 24-07-2018 18:56
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Ah tiens, curieux. Jamais eu un seul souci, ni avec les tapis, ni avec les sacoches qui pourtant pendant un moment servaient quotidiennement.

avatar Godzilla 24-07-2018 22:10
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Des sacoches étanches, ça existe, pas au prix d'une Bagster.

On peut dire ce qu'on veut, mais au moins la capote elle est étanche.


Moi non plus jamais aucun souci avec mes bagster, tapis et sacoches, depuis 98.
D'ailleurs j'ai cherché récemment quoi mettre comme sacoche sur ma nouvelle, et j'ai finalement acheté un tapis pour réutiliser mes sacoches bagster.

avatar fift 24-07-2018 22:19
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
Godzilla
On peut dire ce qu'on veut, mais au moins la capote elle est étanche.

.

Ca mouille quand même par au-dessous (si ton réservoir est un peu plat).

avatar Panpan_a_moto 25-07-2018 07:19
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Topcase poweeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr

super

Ok ok ... je sors c’est pô l’sujet

tire la langue ouf

avatar jugdx 25-07-2018 07:35
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
Panpan_a_moto
Topcase poweeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr
Haha clin d'oeil
Après je suis d'accord !
Le topcase = contenance, étanchéité etc...mais sur un roadster, ça dénature tellement la moto! C'est juste ça que je trouvais dommage. Après oui côté pratique c'est de loin le plus simple! :)
Mais j'essaie de joindre l'utile au look :)

avatar fift 25-07-2018 15:03
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
Panpan_a_moto
Topcase poweeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr

super

{

Pourquoi pas une BM pendant que tu y es ? gnarf

Ou alors une VFR "équipée" :
flic.kr



avatar jugdx 25-07-2018 15:09
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Excellent fift !
La petite caisse en plastique sur les sacs de selle :D

avatar Panpan_a_moto 25-07-2018 20:31
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
jugdx
Citation
Panpan_a_moto
Topcase poweeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr
Haha clin d'oeil
Après je suis d'accord !
Le topcase = contenance, étanchéité etc...mais sur un roadster, ça dénature tellement la moto! C'est juste ça que je trouvais dommage. Après oui côté pratique c'est de loin le plus simple! :)
Mais j'essaie de joindre l'utile au look :)

J’ai arrêté, je roule en Crosstourer ange

avatar Flakes 26-07-2018 08:03
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
fift

Ou alors une VFR "équipée" :

Je me demande comment font certains pour voir encore les compteurs content

avatar fift 26-07-2018 10:55
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Pour être honnête, la sacoche cachait la moitié des compteurs .

avatar Manu85 01-08-2018 22:51
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Hello !

Sur ma Street 765 (2017), j'ai le tapis de réservoir
Bagster et une sacoche (qui se transforme en sac à dos).
Aucune gêne à la conduite, et l'ensemble est super pratique.
(aussi pour transporter l'antivol).

Ca fait très longtemps que j'utilise leurs produits, et
vraiment aucun soucis. En plus, c'est une protection
efficace pour le réservoir (précédente bécane : peinture
ultra nickel, comme neuve, malgré les années).

Par rapport aux sacoches magnétiques (mouais) et aux
fixations sur le bouchon de réservoir (horreur), c'est une
très bonne solution.

Si j'ai un peu de temps, je peux te poster une photo,
si tu me le demandes.

A+
Manu

avatar jugdx 01-08-2018 23:02
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Salut Manu.
Tu peux avec plaisir ;) mais j'ai déjà acheté la saccoche depuis un petit moment ! Je m'en sers tous les jours et j'en suis plus que ravis.
Et par magie j'arrive à y mettre plus de choses que dans mon sac à dos Triumph donné à l'achat de la bécane qui pourtant doit bien faire ses 35L facile !

avatar Manu85 02-08-2018 14:00
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Salut Ju !

Voici une photo de ma street 765 avec la sacoche Bagster.
C'est une solution un peu onéreuse, mais comme le disait
les tontons flingueurs : "la qualité reste, le prix s'oublie".

Atchao, et bonne route avec ta 660. sourire
Manu

Bagster_Street765.jpg

avatar jugdx 02-08-2018 14:05
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Citation
Manu85
C'est une solution un peu onéreuse, mais comme le disait
les tontons flingueurs : "la qualité reste, le prix s'oublie".

Oui et encore comparé au reste....
La mienne est suffisamment grande (je ferai une photo) et elle m'a couté 60¤ + 50¤ l'attache ! Donc c'est quand même réglo :)

avatar fouayeman 10-09-2019 15:36
Re: Sac réservoir pour quotidien avec ordinateur

Bonjour,

Si jamais ce topic est encore surveillé, je suis preneur de quelques conseils.
J'ai acquis récemment une street triple RS 765 (Triumph Toulouse, je crois que je ne suis pas le seul ici clin d'oeil ) et j'avais un tiger 800 auparavant.
Autant dire que le top case me manque cruellement, mais je me refuse d'en mettre un sur la street, sinon il risque d'y avoir une grosse flaque de vomi à côté de là où je la gare.

J'avais d'abord opté pour sacoche de selle et de réservoir GIVI mais:
- le volume de la sacoche de selle est ridicule et je ne trouve pas ça très pratique car ça empêche d'utiliser le capot de selle tout beau quand on est en solo, et en duo... ben pas de duo avec.
- la sacoche de réservoir (ST603B TANKLOCK), bof, à part qu'elle se met et s'enlève rapidement mais pareil, on peut pas y mettre grand chose, en tout cas on est vite limité en taille, même s'il y a du volume, et puis ce support de fixation sur le réservoir, c'est laid aussi.

Du coup, j'envisageais des valises / sacoches latérales (pour l'instant, seule les SACOCHES CAVALIÈRES GIVI ST604 MULTILOCK me tentaient, mais ça reste de la sacoche souple qui ne ferme pas à clefs.
=> Avez-vous des conseils / avis?

Et sinon, côté sacoche de réservoir, ça m'a l'air chouette ce que vous avez! Manu, Ju, quel est le modèle? Niveau étanchéité, ça donne quoi?

Merci par avance.
Xavier

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter