Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto pour grand gabarit

avatar azetar 23-07-2018 15:50
Première moto pour grand gabarit

Bien le bonjour à toutes et tous,

J'ai pas encore mon précieux permis a2 en poche que je viens déja solliciter votre aide.

Je passerais le permis aux alentours du mois de septembre et je commence déjà a réfléchir à ma première moto mais, voila ce n'est pas simple.

Pourquoi me diriez vous ? pour la simple et bonne raison que je suis (comme on dit dans le jargon) un beau bébé du haut de mon double mètre (grand gabarit).

De ce fait j'aimerais avoir quelques conseils / modèles a favoriser pour ne pas avoir l'air d'un crapaud sur ma future moto.

Dans l'attente de vos réponses messieurs dames

avatar Oyomanouille 23-07-2018 15:59
Re: Premiere moto

Tu fais 2 mètres?

Découvre donc la BOSS HOSS ! 500m² de chromes à polir avec amour !
Je te promets de que tu n'aurais pas l'air d'un crapaud sur son V8 de corvette =O)

Sinon privilégie les trails qui sont souvent assez hauts, genre l'africa twin etc...

avatar thom 23-07-2018 16:32
Re: Premiere moto

Tu trouveras quelques idées ici:

[www.lerepairedesmotards.com]

Aussi, un futur motard de 2,05 m se posait la même question que toi il y a peu:

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Phenixnxt 23-07-2018 16:51
Re: Premiere moto

Salut,
Tu aimes quoi comme style de moto ?
Si tu sais pas vraiment, quest ce que tu détestes/que tu veux surtout pas

Histoire que les autres sachent ou t'orienter

avatar azetar 23-07-2018 17:45
Re: Première moto pour grand gabarit

J’apprécie surtout les roadster et trails. Un ami motard m'a conseiller de regarder la Versys 650 et j'avoue qu'elle est sympathique esthétiquement parlant

avatar Phenixnxt 23-07-2018 18:41
Re: Première moto pour grand gabarit

Citation
azetar
J’apprécie surtout les roadster et trails. Un ami motard m'a conseiller de regarder la Versys 650 et j'avoue qu'elle est sympathique esthétiquement parlant

Cava avec les trails déjà t'es pas mal je pense niveau taille,

Autre question reloud .. en terme de budget ? premiere moto donc pas un budget colossal surement ?

Souvent les gens te conseilleront une occasion pour évidemment la payer moins chère et surtout te faire la main tranquille en ayant moins les boules si tu te ramasse avec ce que je ne te souhaite évidemment pas !

avatar azetar 24-07-2018 09:18
Re: Première moto pour grand gabarit

Oui, de l'occasion mais avec un bon budget quand même je peux mettre jusqu’à 6000/7000¤

avatar MadLluks 24-07-2018 10:46
Re: Première moto pour grand gabarit

Citation
azetar
J’apprécie surtout les roadster et trails. Un ami motard m'a conseiller de regarder la Versys 650 et j'avoue qu'elle est sympathique esthétiquement parlant

Je fais 1m87 et je l'ai depuis 3 mois. A l'arrêt c'est top, pas trop haut, on peut étendre les jambes et malgré tout garder une bonne stabilité.

Sur les long trajets ça reste supportable, j'ai fait 2 fois 500km ce weekend, j'ai eu besoin de faire seulement 1 arrêt (essence) où je me suis détendu les jambes. On reste assez replié au niveau des jambes mais ça reste supportable sans qu'on ai vraiment besoin de faire un arrêt.

avatar Flakes 24-07-2018 14:10
Re: Première moto pour grand gabarit

Niveau trails tu as ce qu'il faut en ce moment : Versys, V-strom (suzuki), Tracer 700 (yamaha) 700/850GS (BMW) etc...

Ha, on me dit dans l'oreillette que y'a un article sur le Repaire... :)

[www.lerepairedesmotards.com]

avatar azetar 27-07-2018 14:55
Re: Première moto pour grand gabarit

Merci pour vos réponses <3

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter