Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

avatar faublas 26-07-2018 21:55
Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

L'époque où on roulait en Tshirt et en espadrilles étant révolue, mon souvenir le plus marquant est d'avoir vidé mon casque à un arrêt !
Et vous ?

avatar Panpan_a_moto 26-07-2018 22:45
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Combi été de chez Richa, bottes Touring Goretex, NXR et gants été.
En dessous de la combi, jeans et chemise longues manches.

Le matin ça passe encore mais le soir en rentrant à la maison, je fais sécher la combi, les bottes, le casque et le jeans, le reste à la lessive et moi en short.

Mais aujourd’hui 38° a l’ombre, c’est dur dur le trajet ...

avatar Azsha 26-07-2018 22:55
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Hello

Je roule sur paris
Chaque feu rouge je subis.

Jean kevlar, blouson cuir, bottes cuir, gants cuir été manchon
Casque integral

Le vent est chaud..
Bref j ai 20mn de trajet je rentre chez moi en PLS 2litres d eau en moins et je file direct a la salle car je suis deja chaud haha

Faut vraiment bien s hydrater..

Et j avoue que je vois des mecs en sandales.. t shirt.. nana combi short..
Je les comprends.. mais les risques sont trop grands.

Courage!

avatar Phenixnxt 26-07-2018 23:18
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Bah, blouson cuir, pantalon BLH en calcon dessous (je fais que des balades je vais au taf en voiture), casque intégrale, chaussure fermée montantes, gants..

Bref .. quand on aime la moto on fait l'effort, mais j'avoue que après une bonne balade si y'a pas la douche c'est la mort.. et la c'est franchement étouffant.
La bouteille d'eau dans le sac + des pauses plus souvent pour enlevé une parti de l'équipement ..

Mais courage à ceux qui vont au taf a moto !

V les gars

avatar Godzilla 27-07-2018 00:28
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

C'était balèze aujourd'hui.

Le blouson d'été ventilé c'est bien. Par contre, l'avoir choisi tout noir, c'est vraiment très khon....sourire

Parce qu'une fois arrêté au feu en plein soleil....au bord des larmes

avatar Flakes 27-07-2018 08:24
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

J'ai un blouson d'été ventilé et des gants cuir ventilés aussi, je pourrais pas faire sans. Je souffre un peu avec les chaussures et le jean mais bon mon trajet se fait vite :)

Et casque intégral, toujours, mais je prends celui avec visière solaire !

avatar thom 27-07-2018 09:10
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Au feu rouge, je béquille et je descends de la bécane.

Beaucoup trop chaud, ce moteur.

avatar Peterpan 27-07-2018 10:07
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Condition sine qua non : avoir la possibilité à l'arrivée de se dévétir

et de se rafraichir( douche, riviere , mer ) !!!


Pour info : il existe des pantalons été ventilés au même titre que les vestes !


V

avatar L'iguane 27-07-2018 11:04
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Blouson été en mesh, jean, Docs, gants ventilés, casque jet en ville, intégral sur route.
Pour les trajets boulot ça passe.
Sur la route je n'hésite pas à mouiller le blouson, le t-shirt, et les mousses du casque.
C'est froid au moment de l'enfiler mais après ça fait du bien.

avatar Phenixnxt 27-07-2018 11:07
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Citation
L'iguane
Blouson été en mesh, jean, Docs, gants ventilés, casque jet en ville, intégral sur route.
Pour les trajets boulot ça passe.
Sur la route je n'hésite pas à mouiller le blouson, le t-shirt, et les mousses du casque.
C'est froid au moment de l'enfiler mais après ça fait du bien.
Concours de casque et blouson mouillés pour toutes les motardes !!! C'est moins sexy que tshirt mouillés .. mais bon .. on fait avec ce qu'on a mdr

avatar Peterpan 27-07-2018 11:11
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Je suis également adepte du Tshirt mouillé !clin d'oeil

...sous la veste ventilée...sensation de fraicheur garantie … au moins pendant qques minutes !!!

avatar CLEW 27-07-2018 13:43
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Bin moi le slip de bain, les gants et le casque. Pour faire simple les seuls équipements obligatoires gants et casque pour le code de la route et slip de bain pour le code pénal

J'oubliais, le costume dans le TC et c'est au moment où je l'enfile que j'ai chaud triste


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-18 13:44 par CLEW.

avatar Cyrano 27-07-2018 14:54
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Blouson et pantalon ventilés gris clair, casque blanc, gants racing, bottes Held avec des parties en tissus. J'avoue que j'ai pas testé cette semaine, mais jusque 27° ça reste agréablement frais.

avatar fift 27-07-2018 15:26
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Blouson ventilé en mesh, antédiluvienne bottes Sidi fourrées (si, si !), gants d'été Helston (doivent être légèrement ventilés, j'ai presque les doigts au frais) et jean.

Roulé hier, pas énormément (140 bornes), c'est tout à fait correct. Le plus pénible, c'est dès qu'on chope une voie rapide avec un peu de trafic : j'ai beau faire, l'air qu'on respire est vraiment chaud et ouvrir la visière n'apporte rien du tout.

Mais en-dehors de ce cas, c'est tout à fait correct.

avatar cricridu34 27-07-2018 15:31
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Faut bien aller au boulot, alors:

blouson Ixon ventilé,
pantalon idem,
gants ventilés,
bottes basses,
casque intégral visière ouverte en ville...
le matin, avec le jean dessous, c'est tenable.
le soir, je quitte tout dans le garage, douche dans le jardin et ...
...piscine.
...bière.
...ça va déjà mieux.

Reste que l'Explorer dégage vraiment trop de calories.
Une canicule à lui tout seul, ce moulbif !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-18 15:49 par cricridu34.

avatar Kalau 27-07-2018 16:48
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Blouson textile hyper aéré, jean kevlar, gilet airbag, bottes, gant et casque biensur...ça roule ça l fait...à l arrêt... Y fait chaud !!! 😁 Mais sécurité oblige😉

avatar Motard passager 27-07-2018 18:06
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Citation
faublas
L'époque où on roulait en Tshir et en espadrilles étant révolue, mon souvenir le plus marquant est d'avoir vidé mon casque à un arrêt !
Et vous ?

Ah bon ?

Dans le sud c'est toujours comme ça.
J'ai encore vu ce matin un gex (qui roulait fort en plus) en short/tee-shirt/tongues.
Mais il avait un casque et des gants ...

avatar val69 27-07-2018 18:07
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Ben moi c'est pas bien...mais je fais jean et t shirt... Bon j'ai que 15 km à faire pour aller au ta.f...
Mais nimes c'est chaud... et ici pas rare de voir des scoot sans casque alors.... avec mon casque et mes gants je suis déjà héroïque !

avatar Peterpan 27-07-2018 18:41
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

J avoue dans ma jeunesse je roulais l'été en jean Tshirt ...mais depuis sont apparus vestes aérées qui représente qd même un bon compromis !


Malgré tout ... à Nimes qui bat souvent des records de chaleurs ..je peux comprendre qu on puisse rouler à la "fraiche" en roulant prudemment !

Après tout quand on est pas équipé de sliders….on cherche pas à les faire toucher !clin d'oeil

avatar L'iguane 27-07-2018 18:55
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Citation
Peterpan
J avoue dans ma jeunesse je roulais l'été en jean Tshirt ...

Pareil.
Et même short/t-shirt en Espagne pour faire les 4 km qui nous emmenaient à la plage.
Comme tu dis, le tout c'est de rester prudent.

avatar Peterpan 27-07-2018 19:14
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Si tu roules prudemment ..le minimum pour moi c une paire de chaussures de sport avec semelles anti dérapantes !!

..a bannir les tongues pour des raisons évidentes de glissade !!! Moi qui passe ma vie en tongues , pour conduire ,piloter la mot ou même simplement grimper à une échelle ..je mets des chaussures adéquates ! lol


Après en cas de chute c équipement obligatoire : combi cuir, casque, gants bottes et dorsale !



J'essaye de composer avec la météo et la prise de risques ! clin d'oeil

V

avatar Panpan_a_moto 27-07-2018 20:21
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Citation
CLEW
... slip de bain pour le code pénal

Pas au Cap d’Agde

ouf

avatar castagl 28-07-2018 16:24
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

Perso :

Blouson cuir ventilé avec sa dorsale intégrée
Pantalon cuir
Bottes
Gants mi-saison protection niveau 2

Expérience au Portugal il y a 2 ans :

Entre 38 et 42 ° entre Bragança et Braga via Chaves avec recherche de mon chemin dans Chaves sans GPS = dur dur
Sur les petites routes et entre différents feux de forêt, ça chauffait

Expérience récente au Pays Basque mais il ne faisait que 32 °.

La chaleur a peu d'impact sur ma cervelle : je n'y pense pas. Par contre, j'ai pu comparer cuir versus textile : le cuir respire, lui, et c'est bien moins chaud, AMHA. Ensuite, je suis plutôt mulet pour ce qui concerne ma protection, ce qui explique ma tenue vestimentaire.

avatar grego210982 28-07-2018 19:28
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

Eh bien !
ça me rappelle au début ou j'ai démarré la moto, on me disait l'été va arriver ça sera agréable tu verras..

Il devait pas être motard car du cout pas agréable du tout trop chaud, l'air chaud qui brule, les cuisses qui brules, tout transpirant et dégoulinant à travers le casque et l'équipement été... dur dur tout ça

Le mieux c'est encore la voiture avec la clim en journée , le soir et au petit matin la moto c'est top.

Vaux mieux un équipement été veste gant pantalon que short tee-shirt ça peut éviter bien des soucis.

les allemands avec leur tout cuir même si si cuir d'été j'imagine même pas.

avatar dood 30-07-2018 11:55
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

"Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?"

Ben on a chaud... hum

avatar CLEW 30-07-2018 13:58
Re: Et la canicule... comment faites vous ?

Citation
Panpan_a_moto
Citation
CLEW
... slip de bain pour le code pénal

Pas au Cap d’Agde

ouf

ou à Montalivet

avatar Motard passager 30-07-2018 16:13
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

on fait qu'on a la poche à chouquettes qui ressemble à de la pâte a pain...tristetriste

De la sueur valant mieux que des pansements quand il faut chaud, je roule équipé: gants racing, bottes, dorsale racing légère, blouson textile furygan avec système "AFS": en roulant les aérations (poitrine, bras et dos) laissent passer de l'air, le blouson gonfle légèrement (il faut penser à bien le fermer en haut pour qu'il fonctionne) et créé un flux d'air frais...vraiment pas mal !!! super

avatar faublas 30-07-2018 16:23
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

Parce que tout cela, c'est bien, mais quand les combinaisons et casques climatisées ? Etonnant que BMW ou Harley et consorts d'engins soit top technologie ou accessoiristes fous n'y aient pas pensé.

Mais avec nos climats, ça viendra...

Au fait, où sont les insectes ? je me rappelle les traversée de Beauce avec arrêt obligatoire pour nettoyer la visière alors que maintenant ... plus rien...

avatar castagl 30-07-2018 17:13
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

@ THE DUDE 30-07-2018 16:13

"De la sueur valant mieux que des pansements quand il faut chaud, je roule équipé: gants racing, bottes, dorsale racing légère, blouson textile furygan avec système "AFS": en roulant les aérations (poitrine, bras et dos) laissent passer de l'air, le blouson gonfle légèrement (il faut penser à bien le fermer en haut pour qu'il fonctionne) et créé un flux d'air frais...vraiment pas mal !!! super"

Totalement d'accord avec toi et je fais pareil même si le blouson est en cuir


Citation
faublas
....Au fait, où sont les insectes ? je me rappelle les traversée de Beauce avec arrêt obligatoire pour nettoyer la visière alors que maintenant ... plus rien...

Ben, j'an ai un paquet sur ma bulle et ailleurs. Je vends pas cher : 1 ¤ les 100 g. Mais bon, viennent pas de la Beauce mais des Balkans et du sud de la France. Ya donc de la diversité ange

avatar fift 30-07-2018 17:23
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

J'ai des moustiques normands et parisiens si vous voulez !

avatar Motard passager 30-07-2018 19:02
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

Salut
Tenue d'été :

3000001063_1_19_f3TRyXyA.jpg


Bien aéré avec l'air bag + le GPBtriste
V

avatar maikeul 30-07-2018 19:20
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

Citation
BIG83
Salut
Tenue d'été :
3000001063_1_19_f3TRyXyA.jpg


Bien aéré avec l'air bag + le GPBtriste
V
Ça change de la chemisette bleue d'antan ...

avatar Motard passager 31-07-2018 16:56
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

Même souci que Godzilla : je regrette la couleur noir du blouson, bien qu'aéré !
Gants d'été, sur-pantalon laissé au vestiaire, chaussures montantes avec protège malléoles au lieu des bonnes vieilles bottes et tour de cou « spécial été ».

En attendant que ça se refroidisse un peu...

avatar castagl 31-07-2018 17:30
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

Citation
freddy.lombard
.....chaussures montantes avec protège malléoles au lieu des bonnes vieilles bottes...

S'il n'y avait que les malléoles à protéger.....d'autant que les renforts malléolaires sont pas forcément au top de la protection. Faut aller plus haut pour éviter ça :

FR.inf.jambe-8.jpg


ou ça :

FR.jambe-2.jpg


C'est tout autant, voire plus, handicapant, non ?

avatar faublas 01-08-2018 21:30
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

@ castagl...

me rappelle des souvenirs... 4,5 + 3 mois de plâtre+ 3,5 h sur le bloc 3 mois plus tarde et 3 de fixateur...

Lees Weston ne sont pas adaptées à la moto (bien fait pour moi)

avatar maars 22-08-2018 21:23
Re: Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?

Citation
dood
"Equipement été : et la canicule... comment faites vous ?"

c'est un peu un sujet pour parler quand on se fait chier mais çà sert à çà aussi un forum super content

en moto, on transpire l'été, on se pèle l'hiver, on est parfois trempé avant d'avoir pu mettre la combi de pluie (dans les cas où on l'a pas oubliée), c'est chiant pour faire les courses (sauf celles où on se tire la bourre), c'est chiant au péage (même en évitant qu max les autobeurks), c'est chiant pour aller à la plage (pfff) on a parfois le nez qui gratte, on éternue dans le casque, on prend un insecte sous la visière, une guêpe dans la manche qu'on a laissé un peu baillé parce qu'il fait trop chaud, on a vite le cul qui gratte, on se pète le dos, on se prend des grosses baffes quand on croise un poids lourd par grand vent, on brave mille dangers, mais la moto, quand on l'aime, on accepte tout çà et bien plus encore.
Alors bien sûr, y'a des équipements et des motos plus conforts que d'autres, mais ça ne sera jamais une voiture climatisée,,,, et c'est tant mieux !
V à toutes et tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter