Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix roadster en 2e moto : Hornet, MT07 ou GSR ?

avatar Leos 27-07-2018 14:53
Choix roadster en 2e moto : Hornet, MT07 ou GSR ?

Bonjour les motards,

Désolé pour ce énième post de choix. J'ai bien recherché d'abord sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post "récent".

Je roule actuellement en Suzuki GS500E de 2006 que j'ai un peu acheté à la va vite à l'époque. Du coup cette fois ci je prends mon temps.

J'ai environ 10 000km sur la bécanne et je commence à franchement m'ennuyer.

Elle accélère vraiment plus, est lourde à 2 dessus et peine à monter dans les tours (j'aime arsouiller en ligne droite, je suis un peu un pilote du dimanche haha).

J'ai regardé et j'hésite entre plusieurs bécannes. Budget : 4500¤

- Hornet 600 : j'adore le look. Un peu d'appréhension sur le 4 cylindres. J'ai peur qu'il soit trop "doux" a bas régime. Je fais essentiellement de la ville et de l'autoroute "urbaine". Je ne monte au dessus de 140 que la nuit quand il n'y a personne et assez rarement.

- MT07 : est-ce que ça a suffisamment de patate au dessus des 140kms ? c'est agréable d'être la dessus tous les jours dans les bouchons ?

- GSR600 : on m'a conseillé ça. Moteur de gsxr,ça fait rêver mais design un peu vieillot.

- Autre ?

Toujours plutôt roadster, si possible que je pourrai garder 3 4 ans avant de me lasser de nouveau. J'adorerai une sportive mais je suis sûr que je ne suis pas assez bon.

Comme je suis pas encore assez bon il me faut un truc qui pardonne en courbe et en freinage au cas où.

Thanks !

avatar Phenixnxt 27-07-2018 15:15
Re: Choix de deuxième moto (1 de plus)

Si tu fais beaucoup de ville peut etre une cylindré plus cool mais du coup moins lourdes.. genre un Kawa Ninja 400 ou 650..

Je sais la 400 fait peu de chevaux mais ta l’allure de la sportive, une position pas trop éloignée des roadster et un caractère qui aime jouer dans les tours .. tu peux aller tapé le 140km/h si tu veux..

Après c'est pas un foudre de guerre genre un H2 mais ca roule en ville c'est maniable ça consomme raisonnablement et avec les limites de vitesse qui font chier tu peux plus "t'amuser" que de passer 1 et 2 et hop excès de vitesse ... même si t'en sera déjà pas loin avec la Ninja 400..

Mais je me doute que c'est pas forcément ce que tu cherches :/

avatar Leos 27-07-2018 15:20
Re: Choix de deuxième moto (1 de plus)

Salut Phenix, merci d'avoir pris le temps de répondre !

Non je cherche quand même un truc qui monte à un bon 200km/h !

Ninja 650 en ville et dans les bouchons tu penses que ça passe ? Parce que ça pour le coup c'est une "vraie" sportive non ?

EDIT : mybad ninja 650 c'est une ER6 carénée en fait ? si c'est le cas c'est pas assez puissant à mon goût :/


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-18 15:26 par Leos.

avatar Phenixnxt 27-07-2018 15:31
Re: Choix de deuxième moto (1 de plus)

Ninja 650 c'est une sorte d'évolution de l'ER6F oui, après ca roule pas mal, et pour le coup je pense que tu peux large aller cherché les 200.. même si je suis pas sur que ça soit utile tire la langue

Je vais laisser les connaisseurs en grosse cylindrée mais ça doit être trouvable je pense.. Peut être que certains mentionnerons du coté des VFR de chez honda les anciens modèles y'a peut etre de quoi trouver ton bonheur ?

avatar Leos 27-07-2018 17:21
Re: Choix de deuxième moto (1 de plus)

Ca roule, en espérant qu'il y aura des motivés pour répondre une fois de plus à un post du genre sourire

En tout cas c'est vrai qu'elle est jolie et ça a l'air d'être un compromis sympa. J'irai l'essayer si je peux !
Merci

avatar Motard passager 27-07-2018 18:03
Re: Choix de deuxième moto (1 de plus)

Monter à 200 ... j'en déduis que tu veux faire de la piste avec.
Donc tu peux oublier le GSR et le H6.

D'ailleurs en règle générale oublie le GSR, pas fiable. (gros soucis d'électronique)
Alors que le H6 est une valeur sure.

Essaye de trouver un FZS600, un H6 S ou un Z750 (N ou S) et tu auras quelque chose de performant, efficace et fiable pour le duo.

Tu peux aussi lorgner du côté du GSX-F 750, machine méconnue mais très polyvalente.

avatar Leos 27-07-2018 18:22
Re: Choix de deuxième moto (1 de plus)

Bonjour Olivier, non non c'est pas pour de la piste c'est 90% de ville, un peu de week end et une pointe sur l'autoroute la nuit quand elle est vide sur 10 minutes juste pour les sensations.

FZS6 H6S et GSXF750 ça me plait pas trop en terme de design :(.

Z750 tu penses que ça pardonne assez en courbe pour un "tout juste intermédiaire" comme moi ?
Comme c'est un 4 cylindres, ça va pas être un peu mou en ville et dans les bouchons ?

avatar Motard passager 28-07-2018 18:08
Re: Choix roadster en 2e moto : Hornet, MT07 ou GSR ?

Un 4 cyl 750 quand même, pas un 600 hyper creux avec tous les cv en haut.

Pardonner en courbe ?
Aucune ne te pardonnera d'être approximatif, tu devras être propre.

Toutes ces motos ont la même tendance à élargir en cas d'optimisme (châssis/suspensions pensés pour confort) et seule l'expérience te fera rouler fort en sécurité.

avatar Flakes 30-07-2018 09:47
Re: Choix de deuxième moto (1 de plus)

Citation
olivierzx
D'ailleurs en règle générale oublie le GSR, pas fiable. (gros soucis d'électronique)

D'autant que je puisse en juger avec celle dans mon garage, son plus gros soucis c'est la violence de l'injection à la remise des gaz (en courbe).

Par contre quel kif mon dieu

avatar Leos 30-07-2018 13:58
Re: Choix de deuxième moto (1 de plus)

@Olivier, ok merci pour le warning.

Je vais aller essayer la Hornet, la Z750 et la Ninja650 (coup de coeur design) et on verra ce que je prends, j'vous tiens au jus !

avatar Azsha 30-07-2018 18:26
Re: Choix roadster en 2e moto : Hornet, MT07 ou GSR ?

Hello

La ninja 650 a une position GT et n est pas une vraie sportive
Tu as la meme position que sur la z a savoir dos droit
Tu as l esthetique sportive

Au niveau v max, detends toi de suite, en A, 70cv tu iras chercher le 200 mais faut aller le chercher.. 220 grand max si t as une ligne et que t es pas lourd :D

avatar Antifoot 31-07-2018 18:38
Re: Choix roadster en 2e moto : Hornet, MT07 ou GSR ?

Salut !

FZ8 pas trop chère en occase (pas trop aimée ?).

Coupleuse pour un "petit" 4 cylindres.

Passe sans problème le 200.

Maniable après un 750 GSXF et un 1200 Bandit (sans doute moins que la MT07 ou la GSE tout de même !).

Pas d'à-coups d'injection.

Conso raisonnable.
Dispo avec ABS pour les freinages d'urgence sur le mouillé.

jf

avatar tsointsoin 30-08-2018 09:48
Re: Choix roadster en 2e moto : Hornet, MT07 ou GSR ?

Salut,

Je possède une Hornet de 2008.

Pour la montagne c'est le top si tu la maîtrise elle est capable de suivre n'importe quelle moto et j'imagine qu'il en est de même pour la gsr (moteur de gsxr mais la hornet moteur de cbr).

Cependant tu fais de la ville, ce sont des moteurs creux à bas régime, même si tu verras surement une nette différence au début par rapport à la GS500E tu va vite en avoir marre, la Hornet pour avoir des "sensation" faut monter minimum à 7000tr, si tu est à deux sur la moto il faut encore plus monter et donc toujours être en haut des tours (ce qui me pousse à changer pour avoir plus de couple quand j'aurais les finances).

Donc je te conseil un bicylindre ou un trois pattes avec du couple qui arrive assez bas dans les tours.

@+

avatar manson92 31-08-2018 19:00
Re: Choix roadster en 2e moto : Hornet, MT07 ou GSR ?

J'ai possédé ces 3 motos que tu cites:

- Suzuki GSR: Moto ON/OFF rien en dessous de 7000 trs! Après ça envoie du lourd jusqu'à 14000 trs! Bonne moto et bien équilibrée!

- Yamaha MT07 : moteur génial mais c'est tout! le reste c'est pas terrible! J'ai eu beaucoup de problèmes de fiabilité! Moto en plastique! Suspension merdiques!

- Honda Hornet: je dirais la meilleure que j'ai eu! C'est du Honda quoi!!
c'est un peu mou sous 6000 trs mais quoi que!
Mais alors après ça envoie fort! moto très fiable!

Moi je dis: Honda Hornet sans hésitation!

avatar maars 31-08-2018 21:15
Re: Choix roadster en 2e moto : Hornet, MT07 ou GSR ?

Si tu as le A essaie un z900 et tu vois .... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter