Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hésitations et questions : permis A2 après 10 ans de scooter 125 !

avatar x_vi_r 10-09-2018 17:55
Re: Hésitations et questions : permis A2 après 10 ans de scooter 125 !

7000 ça commence a faire pas mal, jette un ½il aux versys et vstorm d'occasion. Ça se trouve plus facilement et c'est fiable et reconnu comme moto.
Tu trouveras avec des accessoires en plus.

Benneli je sais pas trop quoi en penser, pour du quotidien j'ai toujours peur des chinoises

avatar hopefully 10-09-2018 18:28
Re: Hésitations et questions : permis A2 après 10 ans de scooter 125 !

ça commence à faire un budget c'est certain, mais j'ai un peu de sous, plus un petit billet pour la vente du 125, et surtout on me fait un crédit à 0 ;)

La Versys je suis pas trop fan esthétiquement. De plus elle est plus haute, donc moins adapté à mon petit gabarit. Côté tarif elle est plus chère vu que c'est une 650, donc au final ça revient presque à la même chose en budget.

La VStrom me plaît bien, je l'avais mise en balance avec la CB.
Même remarques que pour la Versys: plus haute de selle et plus chère. Elle est aussi plus lourde.

La Benelli je serais pas serein, pas envie de me faire chier avec les concessions, d'autant que le réseau est encore limité.
Avec Honda ou Kawa, si tu veux changer de concession pas loin de chez toi c'est faisable sans pb en région parisienne.

Citation
x_vi_r
7000 ça commence a faire pas mal, jette un ½il aux versys et vstorm d'occasion. Ça se trouve plus facilement et c'est fiable et reconnu comme moto.
Tu trouveras avec des accessoires en plus.

Benneli je sais pas trop quoi en penser, pour du quotidien j'ai toujours peur des chinoises

avatar lapincompris 10-09-2018 19:05
Re: Hésitations et questions: permis A2 après 10 ans de scooter 125 !

Citation
L'iguane


Donc à part tes 30 ans de moto et ta grande gueule, t'as aucun argument pour prouver que les motos sont supérieures aux scooters en ville...

Largeur, rayon de braquage, agilité, capacité d'emport, transmission automatique, protection... Tout plaide en faveur du scooter.
Le scooter a été conçu pour la ville, s'il y a un domaine où il est le roi c'est celui-là.
Prétendre le contraire serait aussi crétin que prétendre que bien des motos sont supérieures aux GT sur autoroute.

monsieur est susceptible
je n'ai jamais ecrit qu'une moto avait un meilleur rayon de braquage, agilité ou autre, je n'ai jamais utilisé ces "aguments"qui sont les tiens.
j'ai ecris qu'une moto etait superieur systematiquement a un scooter, je pensais que tu comprendrais ce que cela signifiait, forcement avec ta vision du deux roues, je comprends mieux ta petite crise.
pour aller d'un point A a un point B, en respectant les regles elementaires de securité, meme en 650 NTV, jamais il ne m'ai arrivé d'etre largué, le TMAX bof, simplement avec les scoot il est tres facile de demarrer a donf, n'importe qui sait le faire, en moto, ben faut savoir accélérer, sinon t'es largué..
le reste de tes criteres concernent des caracteristiques de scooter dont les motards n'ont que faire
on achete une moto ou un scooter, ce n'est absolument pas la meme demarche, lorsque c'est la meme demarche, on ne parle plus de motard mais d'utilisateur de deux roues motorisées.
c'est une question de mentalité, on n'est pas motard par mode ou parce que c'est pratique...

avatar fift 10-09-2018 22:00
Re: Hésitations et questions : permis A2 après 10 ans de scooter 125 !



On est motard, donc une moto est FORCÉMENT mieux qu’un scooter.
Effectivement avec cette vision des choses, c’est plus compréhensible !

avatar x_vi_r 11-09-2018 07:35
Re: Hésitations et questions : permis A2 après 10 ans de scooter 125 !

Citation
hopefully
ça commence à faire un budget c'est certain, mais j'ai un peu de sous, plus un petit billet pour la vente du 125, et surtout on me fait un crédit à 0 ;)

La Versys je suis pas trop fan esthétiquement. De plus elle est plus haute, donc moins adapté à mon petit gabarit. Côté tarif elle est plus chère vu que c'est une 650, donc au final ça revient presque à la même chose en budget.

La VStrom me plaît bien, je l'avais mise en balance avec la CB.
Même remarques que pour la Versys: plus haute de selle et plus chère. Elle est aussi plus lourde.

La Benelli je serais pas serein, pas envie de me faire chier avec les concessions, d'autant que le réseau est encore limité.
Avec Honda ou Kawa, si tu veux changer de concession pas loin de chez toi c'est faisable sans pb en région parisienne.

Ah ben si tu as le budget foncé! La.moto est super pour de l'utilitaire A2, c'est une des meilleures pour commencer, fiable, facile et ça consomme rien

avatar hopefully 11-09-2018 12:07
Re: Hésitations et questions : permis A2 après 10 ans de scooter 125 !

Si côté occasions de particuliers c'est mince, on trouve en revanche pas mal d'occasions en concession avec très peu de km.
Ce doit être des modèles d'essais donc c'est pas forcément top pour le rodage...
Exemple: 5600¤ pour 500km, modèle noir mat de Juillet 2018, sans accessoires.

C'est 400¤ de moins q'un modèle neuf, mais est-ce que ça vaut le coup ?

Que pensez-vous de ces modèles d'essai ?
N'est-ce pas risqué sachant qu'il ont peut-être été mal traités ?

avatar castagl 11-09-2018 18:08
Re: Hésitations et questions : permis A2 après 10 ans de scooter 125 !

Citation
hopefully
Si côté occasions de particuliers c'est mince, on trouve en revanche pas mal d'occasions en concession avec très peu de km.
Ce doit être des modèles d'essais donc c'est pas forcément top pour le rodage...
Exemple: 5600¤ pour 500km, modèle noir mat de Juillet 2018, sans accessoires.

C'est 400¤ de moins q'un modèle neuf, mais est-ce que ça vaut le coup ?

Que pensez-vous de ces modèles d'essai ?
N'est-ce pas risqué sachant qu'il ont peut-être été mal traités ?

Non.

NB : 2 pages pour le choix de ta moto, t'es bavard, non ?

avatar hopefully 11-09-2018 18:35
Re: Hésitations et questions : permis A2 après 10 ans de scooter 125 !

2 pages oui et non, puisque dans un premier temps la discussion était orientée sur les implications du passage du 125 au gros cube, dans Paris notamment.

Après j'ai effectivement bcp de questions que je ne peux pas partager avec les gens de mon entourage.
Je profite donc de la communauté ! Et je suis persuadé que bcp de personnes dans mon cas seront contents de lire toutes les réponses qu'on a pu m'apporter.
J'ai moi-même bcp appris en parcourant les fils de discussion.

En tant que novice et de nature hésitante, j'ai besoin d'infos pour me décider.
Donc merci à toi et aux autres de prendre le tps de me répondre, je me sens bien moins seul sourire

p-s: je t'accorde en revanche que mes réponses sont tjs un peu longues

Citation
castagl

Non.

NB : 2 pages pour le choix de ta moto, t'es bavard, non ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter