Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Motos et Motards Nouveau sujet

Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami Kaeleys   28-07-2018 00:03
Hey Motard !

Apres 2 mois sur une ninja 250 , et 4 ans sur une r6 en Australie , ou les grandes routes desertes etait un regal , Je suis aujourdhui a Londre , et apres 1 annee avec ma r6 ( oui j ai racheter une R6) , qui est pas mal sur le periph , mais qui a du mal et surchauffe dans les tunnels / feu rouge .Du coup j'ai vendu ma belle r6 et cherche une moto plus facile a manier , sans pour autant sacrifier le Bonheur que procure une bonne acceleration apres une dur soiree de travail dans la banlieu londonienne.

j'ai toujours preferer les sportives , mais sa force sur les poignets , ce qui me derange pas , (je faisait souvent 300 km avec ma nana derriere en australie tout les week ends ici ou la pour nos days off) , mais m etant casser la main plus jeune , le poignet droit souffre pas mal de cette posture .

Donc je cherche quelque chose de leger , qui pars bien , a une belle bouille . ( chacun a sa propre conception je sais ) , pas trop cher en assurance ( r6 je t aime mais niveau assurance .. ) .



J ai trouver cet Ktm 640 : [www.gumtree.com] ( que je test lundi )

Apres pas mal de recherche sur la bestiole , super exiter par avoir une Supermot , (500 e de mois que la r6 en assurance :D ) c est une machine qui faut vraiment MAIS VRAIMENT entretenir ! Du coup premier Hic , Devrais-je acheter CETTE moto qui a deja 27 000 km ( 2 proprio avant ) .


2nd Hic , J adore la moto mais je suis une Bille en Mecanique . Jamais interesser par le cote "building/repairing / pourquoi sa sa marche ". J'aime tourner la clef et que sa ronronne . je travail 60h/ week . pas le temps de bricoler ou meme de m y interesser pour etre honnete.
Sa m'as jamais poser de soucis jusque la, Avec les 2 R6 je comptabilise , 30 000 km , j ai changer 2 fois de pneu plus revision , direct chez le mecano , un pti billet mais au moins je suis tranquil et j ai pas cette pression de # Merde ta tout foirer la dedans ,A par les consommables , j ai rien debourser pour ces 2 perles japonaises .


Bon apparement cet KTM c est un autre delire , faut faire une vidange tout les 3000 kms .Faut etre au pti onion. Je suis sur avec un tuto youtube j dois pouvoir me debrouiller , mais les valves et toutes ces conneries qui faut checker tout les 4 matins . Faisable ou pas faisable ?

petit Hic mais je fais 1m69 , et que sur la r6 jetais juste a l aise a l arret . La ktm est peut etre trop haute ?

Bon deal ou pas deal pour moi ? je l ai descendu a 1500 pound qui est 1680 euro.

Apres recement , je suis tomber un peu amoureux du look de la z1000 , et je cherche du similaire en autres choix .J adore la cb1000 r ,
je trouve la mt 07 sympa mais il n y en as pas pres de chez moi .Non plus des Z750 ( y en as des vieux deguelasse , oops pas tres jolie ).


Donc en gros j'ai besoin de vos avis O grand sages! eclairer moi des idee de moto , des histoires de vos duke 2 , faites peter
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Riding in London with ktm 640 duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami Kaeleys  
0
 
28-07-2018 01:09
j ai un peu plus d'information sur cette becane :

I've had it for close to 2 years, and have done 2 oil changes (plus oil filters), spark plug, replaced the forks (as the ones that were on had rust pitting on the lowers, you can have these for spares if you want), inlet rocker arm replaced as the old one failed along with the Cam which was damaged (and various bits during that service by a KTM specialist - I have done 1500 miles since with no issue, and it came back sounding better than it did when I bought it).


donc le gars a fais 5000 borne avec , a remplacer 2x lhuile plus le filtre. Remplacer la fourche , Bougie et il a changer bras de culbuteur d'entrée ( google translate?) and d autres petits trucs pendant le dernier service chez KTM .

il as toutes les factures , et celles avant lui .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-07-18 01:10 par Kaeleys.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami Kaeleys  
0
 
28-07-2018 18:15
100 Personne on mater et personne a une idee question ?
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami Cyrano avatar  
0
 
28-07-2018 23:32
Jean-Claude Van Damme, sors du corps de Kaeleys!


Plus sérieusement, si tu veux des réponses, pose des questions claires, respecte un minimum l'orthographe et la syntaxe, et évite de mélanger un français et un anglais aussi macaronique l'un que l'autre.

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami A-Lain  
0
 
29-07-2018 09:28
Salut
je ne connais pas cette machine, mais elle est plutôt ancienne.
Niveau entretien, le type s'en ait occupé donc manifestement tout va bien. (mais elle a mangé un peu tout de même).
Niveau entretien KTM, je ne sais pas mais les KTM de cette époque étaient plus "sport" que grand public donc à voir.
Réglage soupapes, rien de compliqué c'est 1 hr max mais il te faudra acheter des outils (donc rajoute un paquet de livres à ton achat).

A mon avis pour ce prix tu peux trouver une vieille CBR, ou supermot Honda / yam plus adaptée.

Mais bon, quand le coup de foudre est là...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami Kaeleys  
0
 
29-07-2018 13:31
Hey cyrano , a-lain

un gros merci pour les reponses :)

i am AWARE of my grammars. respect

Pour ma defense , jai quitter la france a 12 ans , mon ordi est en anglais , auto correct en anglais . Et je parle constamment anglais dans ma vie , j ai ecris sur pas mal de forum Anglais et sur ce forum aussi . pour moi le repaire des motards est vraiment plein de bonne informations donc je tente de pecher les infos ou je peux .

En gros je demande Si vous avez une idee d une bonne brele , facile a manier , qui envoi le pater . j ai vu une ktm 640 ( voir lien ) avec 25 000 bornes .apparement c est vraimentl la roulette russe avec ces motos Mais j suis ouvert au proposition et au avis

LE cbr va etre la meme que le R6 niveau position non ?

a 25 000 bornes , qu est ce qui devrais etre changer , piston , distrib ?
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami Kaeleys  
0
 
29-07-2018 15:45
Pour l anglais macaronique je vois pas ou tu vas le chercher etant donner que j ai pas parler une fois anglais hum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-07-18 15:47 par Kaeleys.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami Flakes avatar  
0
 
30-07-2018 09:22
Hello l'ami :)

Tu peux zieuter les XTX, G650X, SXV550 (bi, moins relou à l'entretien), DR650 ? Y'en a plein !
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami L'iguane avatar  
0
 
30-07-2018 09:48
Citation
Flakes
SXV550 (bi, moins relou à l'entretien),

tenor.gif


Calendrier entretien SXV

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami tom4 avatar  
0
 
30-07-2018 10:34
j'avoue, j'ai rigolé aussi

tom4

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Conduire à Londres une KTM 640 Duke 2 ?ou autres
Ajouter en ami Flakes avatar  
0
 
30-07-2018 11:17
My bad :)

Merci de votre intervention
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter