Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix d'achat pour rouler en duo

avatar lio 29-07-2018 16:12
choix d'achat pour rouler en duo

bonjour à tous,
quelle moto pourrions nous acheter pour rouler majoritairement en duo ( projet de faire des balades en plusieurs jours) . Nous débutons ds la conduite et avons nos permis tout type de cylindrée
merci
Lio

avatar kiko 29-07-2018 16:42
Re: choix d'achat pour rouler en duo

Salut,
Tu à l'bambara du choix, mais vise au mini un 1000cc.

avatar lio 29-07-2018 19:06
Re: choix d'achat pour rouler en duo

donc j'évite tout ce qui est 650/700 style Tracer ou versys ou vulcan ou honda 750 nc X ??

avatar Peterpan 29-07-2018 19:45
Re: choix d'achat pour rouler en duo

T as le duo confort en trail ou routière BM

...duo hyper confort en goldwing !!

...ou le duo amoureux sur n importe quelle bécane ! clin d'oeil

..si t un tant soit peu maso et que tu aimes les sensations fortes …> hyper sportives ! lolclin d'oeil

avatar fift 29-07-2018 19:53
Re: choix d'achat pour rouler en duo

Citation
kiko
Salut,
Tu à l'bambara du choix, mais vise au mini un 1000cc.


Pardon ???????? Merdum alors, moi qui ai roulé pendant des années en duo avec une 750. Et dire qu'on est partis en vacances en camping à deux avec une 800 VFR …


Versys, c'est très bien. Les autres (NC 700 X, Tracer 700), aucune idée mais a priori, elles n'ont pas l'air mal du tout.
Il y a aussi la V-Strom 650 qui a bonne presse, ainsi que les trails BMW F 650 / 800 GS (qui sont tous les deux des 800 cc). Les roadsters F800 R semblent corrects aussi.

Mais comme le dit Peterpan, tout dépend de votre degré d'abnégation. Avec madame Fift, on a fait de grandes virées (Alsace, Bretagne, Auvergne, …) avec une Ducati Supersport, pourtant pas réputée pour son confort, quoique moins extrême qu'une "vraie" hypersportive.

avatar lio 29-07-2018 20:16
Re: choix d'achat pour rouler en duo

merci Kiko
on avait aussi envisagé ces versions (versys 650 bm 650 ou 800gs)
donc on va aller voir bm étant donné que kawa on l'a déjà vulolsuper

avatar petitemarie 12-08-2018 08:31
Re: choix d'achat pour rouler en duo

Petit budget un versys 650 ou plus cher 1000 versys ou 800 tiger. Pour très gros budget gs et autres ducat trail. V

avatar viso 17-08-2018 21:09
Re: choix d'achat pour rouler en duo

Si c'est pour des balades à la petite journée n'importe quelle machine, ou presque, fera l'affaire selon vos attentes (sport, confort, etc.) ; cependant, dès qu'il s'agit d'ouvrir l'espace et d'emporter des bagages faut du couple en bas et un moteur souple (si c'est le confort qu'on cherche).
Ne pas oublier les gros customs.
Un trail chargé et en duo fait facilement un engin lourd et haut sur pattes, donc pas évident dans les petits coins à basse vitesse -selon son gabarit.
Un truc passe partout : CBF1000.
Le passager doit être à l'aise, pour cela vérifier si les poignées de maintien lui conviennent ainsi que la position des repose-pieds.
Essayer aussi la moto avec le passager et les valises en place, lesquelles peuvent être gênantes pour le SDS.
Le SDS souhaite-t-il un maintien dorsal (tope-case, sissy-bar) ?
La forme de la selle suivant les tailles du pilote et du passager : ce dernier peut apprécier ou pas d'avoir la tête plus haute que celle du conducteur.
Etc...
Le duo dépend vraiment de chaque couple, et c'est avec l'expérience que les choix s'affirment.

avatar maars 17-08-2018 22:26
Re: choix d'achat pour rouler en duo

C'est ben vrai tout ça.
Moi pour mes voyages en duo j'ai un xjr 1300. L'est pas tout jeune mais moi non plus alors !
Coupleux, fiable, confortable, entretien facile, deux cavalières et une sacoche de réservoir et hop taille la route sourire

avatar Dblz 22-08-2018 09:45
Re: choix d'achat pour rouler en duo

NC750 niveau moteur pour rouler à vitesse normale, ça le fait parfaitement en duo avec du chargement.

Le CBF1000 a une bonne réputation de confort pour le duo+bagages aussi.

Les trails routiers : nan mais arrêtez avec ces horreurs. C'est un jeune motard que vous voulez faire entrer dans votre secte du mauvais goût c'est ca ? Vivement que ça soit interdit sur route, ces saletés :)

Confort royal pour le duo : Tu peux te prendre une Guzzi California 1100 EV. C'est absolument top, et ça se trouve avec bagagerie complète.
Attention à bien choisir un modèle avec 2 disques à l'avant, et à vérifier que le propriétaire ait bien un historique d'entretien fourni.

J'ai fait du duo + bagages en 600 ZZR, ça se fait très bien, mais il faut juste tricoter de la boite, et ne pas avoir peur de rester dans les tours.

avatar eric 12 bandit 22-08-2018 15:08
Re: choix d'achat pour rouler en duo

Tu t'es fait fumer par un trail pendant les vacances... question

Non, mais sans rire. C'est moche, ça c'est certain, mais trouve moi une machine aussi polyvalente qu'un gros trail routier et on en reparle !



VVVV

avatar fift 22-08-2018 15:57
Re: choix d'achat pour rouler en duo

Citation
eric 12 bandit
trouve moi une machine aussi polyvalente qu'un gros trail routier et on en reparle !



Au hasard : un B12 ? ange


(sinon : Deauville, CBF 600 ou 1000, XJR, Sevenfifty, R1150R / R1200R, F800GT, ...)

avatar eric 12 bandit 22-08-2018 16:26
Re: choix d'achat pour rouler en duo

Mouais....

Certaines sont des enclumes, d'autres n'offrent pas la protection du trail, elles sont moins hautes et du coup se faufilent moins facilement en ville...

Décidément non !


VVVV

avatar Cyrano 22-08-2018 18:41
Re: choix d'achat pour rouler en duo

Citation
Dblz

Les trails routiers : nan mais arrêtez avec ces horreurs. C'est un jeune motard que vous voulez faire entrer dans votre secte du mauvais goût c'est ca ? Vivement que ça soit interdit sur route, ces saletés :)


Le jeune motard, il a 55 ans!

Mais ça fait toujours plaisir, même pour les un peu moins jeunes...

avatar lio 25-09-2018 19:27
Re: choix d'achat pour rouler en duo

bon en définitif on a acheter une moto guzzi v7 milano...une mention particuliere pour le gérant qui a eu bcp de patience avec moi ...il s'agit de HORS PISTE à Binche en belgique italien ds l'âme donc .....
ceci dit la v7 ne permet pas de faire facilement du duo mais comme ns sommes débutant on est bien content de rouler avec cette superbe bécane, look néo rétro...on envisage l'achat d'une autre moto pour rouler non plus en duo mais à 2 ....super

avatar kiko 25-09-2018 21:33
Re: choix d'achat pour rouler en duo

Salut
Bon choix, bonne route à vous j'aime bien la Norge aussi.
Si se n'est pas fait équipé vous d'intercom s'est le top en duo.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter