Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Intercom Aliexpress

avatar dood 30-07-2018 11:13
Intercom Aliexpress

Pour faire suite à ce fil, et pour ceux que ça intéresse

J'ai commandé une paire d'intercoms sur aliexpress (je suis un rebelle)sourire

Les marques "premium" proposent des trucs de base à 120¤ l'unité, qui sont plus des kits main libre (connecté au téléphone/au GPS et pouvant être relié à un autre intercom, moyennant son achat. Les vrais intercoms permettent un maillage de plusieurs appareils)

Des "génériques" sont proposés, même fonctions, pour un tarif moins élevé, mais hors promo on reste à environ 100¤ l'unité.

J'ai acheté une paire de ces modèles de base (2 intercoms reliables, bloutouffe téléphone/GPS/les 2, radio) pour 75¤ super

Et ça marche très bien:

Un son étonnement correct (sauf avec le bruit du vent mais ça, c'est mon casque et l'absence de protection de ma moto)

Un boitier visiblement de bonne qualité et pas trop moche

Connexion facile, efficace, bref. gigue

A équipement premium similaire, ça m'aurait coûté 200¤

Comme on ne peut pas dire que les premiums ou génériques soutiennent particulièrement l'économie locale, je n'hésiterai pas à vous le conseiller. super content

avatar Flow 30-07-2018 11:57
Re: Intercom Aliexpress

Hello,
Sympa cette petite review, ça peut servir.
Quelques photos en prime ça serait top, et puis un retour dans le temps et là on est bien.
Merci en tout cas

avatar dood 30-07-2018 12:13
Re: Intercom Aliexpress

Mais certainement:

HTB1S8eVX3DD8KJjy0Fdq6AjvXXag.jpg

avatar Motard passager 30-07-2018 18:36
Re: Intercom Aliexpress

Mon expérience sur les intercoms, usage 5 jours/semaine 2 h/jour:

-ali express (40¤): a fonctionné 3 mois et HS du jour au lendemain. (pas la batterie, mais la partie radio)
Son nasillard, HP épais.

-Cardo Qz (100¤) : ok pendant 1 an et demi, puis après 5 heures de froid/pluie/neige = HS.
Pris en garantie remplacé par un neuf.
Son étonnant (basses et puissant) HP minces et reliés via un jack 3.5
Du coup en cas de panne du module radio (ou déchargé) il suffit de le relier via une rallonge audio directement au tél et tout roule.

avatar dood 31-07-2018 09:10
Re: Intercom Aliexpress

Citation
olivierzx
Mon expérience sur les intercoms, usage 5 jours/semaine 2 h/jour:
-ali express (40¤): a fonctionné 3 mois et HS du jour au lendemain.
Son nasillard, HP épais.

même modèle? (pour savoir si je dois m'inquiéter tout de suite)

Déjà, pour le son, ça me semble plutôt bien, même si les HP sont en effet dodus, mais pas gênants (cela dit ça doit dépendre aussi des casques).

avatar Motard passager 31-07-2018 18:28
Re: Intercom Aliexpress

Même modèle ? même forme mais de marque apparente différente.

Il suffit de changer de vendeur pour que la couleur ou la sérigraphie changent.
Et puis c'était il y a 2 ans, une éternité dans ce domaine.

Ce que je voulais dire c'est que pour 2 fois plus cher j'ai un modèle plus efficace et avec une vraie garantie.

En fait le produit ali était un test pour voir si le concept me convenait (intercom, coyote, musique) et je ne voulais pas mettre trop cher pour un truc qui potentiellement pouvait finir dans un placard.

avatar dood 01-08-2018 09:06
Re: Intercom Aliexpress

Citation
olivierzx
En fait le produit ali était un test pour voir si le concept me convenait (intercom, coyote, musique) et je ne voulais pas mettre trop cher pour un truc qui potentiellement pouvait finir dans un placard.

Ou à la benne...

Je suis un peu dans la même démarche à la base.
J'avais (trèès bêtement) écarté les modèles de base des gros fabricants, (toujours trèès bêtement) persuadé qu'il fallait plus de fonctionnalités et pouët pouët tout ça, mais en effet, si le produit s'avère défaillant, j'irai probablement vers du plus réputé (même si les réputations, des fois...)

avatar dood 29-10-2018 10:31
Re: Intercom Aliexpress

Au passage: l'intercom a bien pris la flotte ce samedi.
Et il s'en est mieux sorti que moi.

rhume_enrhume-0bcc5.jpg

avatar dood 10-09-2019 11:25
Re: Intercom Aliexpress

Citation
Flow
(...) puis un retour dans le temps et là on est bien.

Bon: pour être bien sourire

Un an après (donc deux ans d'usage quasi quotidien), ça marche toujours aussi bien.
Juste la bonnette du micro qui n'a pas trop toléré la barbe...

Changé de casque entre temps, pour un modèle moins bruyant, et c'est que mieux...

Valà valà

avatar Lightning 10-09-2019 19:04
Re: Intercom Aliexpress

Merci pour le retour.
Moi aussi j'y pense, sans avoir envie de mettre 200 et plus pour tester.

Va pour Aliexpress (sachant que de toute manière le kit mains libres "de marque" est aussi fabriqué par les enfants chinois)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter