Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil d'achat tour du monde en solo

avatar GlobeNomade 05-08-2018 16:43
Conseil d'achat tour du monde en solo

Bonjour.
J'aimerais avoir vos conseils d'expert pour l'achat ou commandite d'une nouvelle moto. Je fais le tour du monde en solo depuis 8 ans et je désire poursuivre en moto... Laquelle me conseillez-vous? Considérant que je vais partout, tous les pays, villes, continents avec un penchant pour les sites archéologiques et anthropologiques. Je vais régulièrement dans les communautés tribales souvent assez loin de la civilisation.
J'hésite présentement entre la triumph Tiger 800 ou la Yamaha MT 09 Tracer...ou ??
Merci de vos précieux conseils.
Sylvie

avatar Motard passager 05-08-2018 18:15
Re: Conseil d'achat tour du monde en solo

Ni l'une ni l'autre, trop d'électronique.

Il faut une moto simple à carbu, refroidissement par air si possible, qui puisse être dépanner dans n'importe quel pays par de "simples" mécanos.

Une ténéré, Africatwin ...

Si peu de franchissement une endfield peut être une bonne alternative.

avatar GlobeNomade 05-08-2018 19:48
Re: Conseil d'achat tour du monde en solo

Merci Olivier... c'est toi paut-être toi le "Olivier" qui a fait les essais routier sur moto-journal.fr ??
Que veux-tu dire par "franchissement" ?? (je suis québécoise et non française... probablement language un peu différent lolll)
J'avais oublié de spécifier ma taille... qui entre en ligne de compte... ma toute menu taille de 1,65 et 55kilo (sans équipement) mais l'endurance d'un ogre sourire

... et plus est... j'ai souvent des parcours hors civilisations (pas nécessairement hors route, mais pas en très bons états...) et peu fréquentés sur d'assez longue distance... donc capacité carburant important


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-08-18 19:53 par GlobeNomade.

avatar Motard passager 06-08-2018 18:10
Re: Conseil d'achat tour du monde en solo