Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil d'achat tour du monde en solo

avatar GlobeNomade 05-08-2018 16:43
Conseil d'achat tour du monde en solo

Bonjour.
J'aimerais avoir vos conseils d'expert pour l'achat ou commandite d'une nouvelle moto. Je fais le tour du monde en solo depuis 8 ans et je désire poursuivre en moto... Laquelle me conseillez-vous? Considérant que je vais partout, tous les pays, villes, continents avec un penchant pour les sites archéologiques et anthropologiques. Je vais régulièrement dans les communautés tribales souvent assez loin de la civilisation.
J'hésite présentement entre la triumph Tiger 800 ou la Yamaha MT 09 Tracer...ou ??
Merci de vos précieux conseils.
Sylvie

avatar Motard passager 05-08-2018 18:15
Re: Conseil d'achat tour du monde en solo

Ni l'une ni l'autre, trop d'électronique.

Il faut une moto simple à carbu, refroidissement par air si possible, qui puisse être dépanner dans n'importe quel pays par de "simples" mécanos.

Une ténéré, Africatwin ...

Si peu de franchissement une endfield peut être une bonne alternative.

avatar GlobeNomade 05-08-2018 19:48
Re: Conseil d'achat tour du monde en solo

Merci Olivier... c'est toi paut-être toi le "Olivier" qui a fait les essais routier sur moto-journal.fr ??
Que veux-tu dire par "franchissement" ?? (je suis québécoise et non française... probablement language un peu différent lolll)
J'avais oublié de spécifier ma taille... qui entre en ligne de compte... ma toute menu taille de 1,65 et 55kilo (sans équipement) mais l'endurance d'un ogre sourire

... et plus est... j'ai souvent des parcours hors civilisations (pas nécessairement hors route, mais pas en très bons états...) et peu fréquentés sur d'assez longue distance... donc capacité carburant important


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-08-18 19:53 par GlobeNomade.

avatar Motard passager 06-08-2018 18:10
Re: Conseil d'achat tour du monde en solo

Non non pas essayeur, simple motard français.

Franchissement = terrains accidentés, traversée de gués ...
Du tout terrain sans être du cross pour autant.

1m65 pour une machine légère ça le fait.

Pour les longues distances sans carburant il y a pas mieux que ça :
[moto-station.com]

Chez nous on en trouve des belles entre 2000 et 3000 ¤, mais dans ta belle province ...

avatar GlobeNomade 06-08-2018 18:33
Re: Conseil d'achat tour du monde en solo

Super merci. Je vie autour du monde alors pas un soucis pour me déplacer où je veux quand je veux et temps illimité puisque par de retour... que de l'avancement clin d'oeil... et oui dans ce cas "franchissement" il y en a assez fréquemment.

avatar GlobeNomade 07-08-2018 01:05
Re: Conseil d'achat tour du monde en solo

Merci pour tous vos bons conseils... même les plus téméraires je devrais m'en sortir pour faire un bon choix

avatar eric 12 bandit 07-08-2018 01:28
Re: Conseil d'achat tour du monde en solo

Salut !

Olivier a raison, il faut une machine éprouvée, simple, robuste, qui se dépanne avec un bout de ficelle et qui accepte tous les types de carburants. Donc carbu obligatoire et le moins d'électronique possible.

Alors la Yam, oui, mais il y a le bon vieux 600/650 DR de chez Suzuki, ou une bonne vielle Honda Transalp.
Mais il y en a d'autres.


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter