Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

avatar nicoarpoul 08-08-2018 23:29
Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

Bonjour à tous,
Voilà je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle machine pour rouler en duo avec madame.
Jusque là tout va bien.
J'envisage un vmax après 1993.
Mais voilà après plusieurs recherches j'ai lu qu'un meilleur choix serait un gsx 1400.
Et là... Me voilà empli de doutes.
Perso sur le plan esthétique je préfère largement le vmax.

Merci pour vos avis. super

avatar L'iguane 09-08-2018 01:15
Re: Dilem

Autonomie, place dévolue au passager, confort de selle et de suspensions, tout fait pencher la balance du côté de la GSX.

Maintenant, la VMax c'est une gueule et un moteur époustouflants. Je comprends que tu hésites.
La place passager, même si ce n'est pas une Gold Wing, reste bien meilleure que sur la plupart des motos actuelles.
Et l'autonomie, si c'est juste pour de la balade, c'est moins handicapant.

Après, si c'est pour faire un road-trip des cols Alpins, pas d'hésitation, c'est la GSX qu'il vous faut.

avatar southeagle 09-08-2018 15:17
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

le VMAX
Absolument pas constructif comme réponse, je l'accorde.

avatar castagl 09-08-2018 16:41
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

Y a pas photo : se balader en duo, prendre de l'angle comme il faut, consommer moins.....C'est la GSX qu'il te faut super content

avatar Motard passager 09-08-2018 18:09
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

Je dirais bien ni l'une ni l'autre, mais un B12 plutôt.

Voir un 1250 ABS mais on est plus dans le même budget.
Quoique vu le prix d'un Vmax ...

avatar Gibe 84 02-12-2018 11:58
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

Bonjour Touaa!!!

--Le 1400 est la moto que j'ai adoré et ou j'ai fait le plus de bornes ( 88000 et des brouettes) avec la Mamie confort, tenue de route, freinage, son moteur de camion sa plastique. etc etc !!! mais qui me les a brisés grave (problèmes d'a-coups jamais résolus) au point de m'en séparer, mais que je regrette sincèrement !!!
--Complètement à la masse le Gugus.

avatar Gibe 84 02-12-2018 12:57
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

--Mille excuses

j'ai pas répondu correctement à ta question !!!
--Au sujet du Vmax: j'ai des amis qui à une époque en avaient (90-2000), comme tous passionnés c’était la classe, quand à moi; jamais mis le Q dessus, donc je ne me permets pas de faire un commentaires quel qui soit !!!

avatar maars 03-12-2018 13:04
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

... sinon chez Yam tu as le xjr 1300 ...

avatar fift 05-12-2018 17:28
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

En fait, ce n'est pas une question de choix de moto, c'est une question de priorités :
- si tu privilégies le confort de madame (et le tien par la même occasion) -> GSX1400, c'est un canapé sur roues.
- si tu privilégies le côté passion (la Vmax en duo, c'est pas complètement une punition quand même) -> Vmax

avatar nicoarpoul 05-12-2018 17:54
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

Merci parce qu'en tout cas je me suis posé des questions que je ne me serais pas posé sans vos remarques.
J'ai étudié le cas du bandit, du gsx, mais finalement j'ai choisit la v-max. Pourquoi ? Son look indémodable qui ne passe pas inaperçu.

avatar castagl 05-12-2018 18:17
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

Citation
nicoarpoul
Merci parce qu'en tout cas je me suis posé des questions que je ne me serais pas posé sans vos remarques.
J'ai étudié le cas du bandit, du gsx, mais finalement j'ai choisit la v-max. Pourquoi ? Son look indémodable qui ne passe pas inaperçu.

Mouais, le lock c'est bien mais si tu veux rouler là où ça tourne, ben......

avatar fift 05-12-2018 18:22
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

Ben tu vas tout droit et tu coupes au travers !

Pfff, tu t'en poses de ces questions ...

avatar castagl 05-12-2018 22:37
Re: Dilemme : Yamaha VMax vs Suzuki GSX 1400 pour duo

Citation
fift
Ben tu vas tout droit et tu coupes au travers !

Pfff, tu t'en poses de ces questions ...

Pfff, c'est vrai, j'intellectualise trop...

Pi, j'oubliais que le monsieur voulait rouler en duo. Madame doit être très amoureuse.

Ou alors, il ne souhaite que rouler sur du droit et, dans le coin, c'est pas ça qui manque, non, ou me trompe-je ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter