Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Triumph Street Triple d'occasion Garage / Particulier

avatar LAlsaco 09-08-2018 11:10
Achat Triumph Street Triple d'occasion Garage / Particulier

Salut tout le monde :),

Dans 3 mois j'aurai enfin le permis A (je sors de deux ans en CB500 34ch) et je compte me prendre une Street Triple R 675 entre 2009 et 2012 avec un budget entre 4500 et 5500¤.

Ducoup je commence déjà à regarder les annonces sur leboncoin et je me rend compte d'une chose étrange : Je m'attendais à ce qu'une moto d'occasion vendue par un pro soit plus chère. Et au final, c'est le même prix, parfois moins chère et avec moins de bornes !

Comment est-ce possible qu'un garage vende la moto au même prix voir moins chère avec les taxes et la marge qu'ils doivent se faire ? Le particulier qui leur à vendu serait-il un gros pigeon ?

Ducoup j'hésite de plus en plus à acheter chez un pro. Il y a beaucoup moins d'annonces (surtout pour les anciens modèles qui m'intéressent) mais payer le même prix et avoir une garantie, c'est quand même top !

avatar Bronco 09-08-2018 11:17
Re: Achat Street Triple d'occasion Garage / Particulier

Ptet parce que beaucoup de particuliers surestiment la valeur de leur bien à la vente(et ce n'est pas réservé à la moto)?

avatar LAlsaco 09-08-2018 11:26
Re: Achat Street Triple d'occasion Garage / Particulier

C'est clair que les Street sont surcotées pour leur age / kilométrage.
Mais bon, c'est le marché qui décide du prix !
Ca veut donc dire qu'un particulier accepte de vendre ça Street à un garage pour 3800¤ (par exemple) alors qu'il peut la vendre sur leboncoin pour 5000¤ !

Après je sais qu'il y a des gens assez "riches" qui ne veulent pas se prendre la tête avec certains glandus du boncoin.

avatar Phenixnxt 09-08-2018 11:27
Re: Achat Street Triple d'occasion Garage / Particulier

En faite c'est assez simple, un garage ne rachete souvent pas de moto mais font des reprises donc les gens laisse la moto pour moins chère et du coup les garages sont capables de s'aligner sur les prix des particuliers.

Et surtout, les particuliers ont envers leurs moto une valeur sentimentale et il est souvent assez dur d'accepter que la moto qu'on a acheter 9000¤ y'a 6 ans puisse avoir perdu la moitié de sa valeur .. Alors qu'un pro lui aura beaucoup moins de scrupule

Chez pas si c'est clair..

avatar LAlsaco 09-08-2018 11:28
Re: Achat Street Triple d'occasion Garage / Particulier

D'accord ! Je n'avais pas pensé aux reprises ! :)

avatar A-Lain 09-08-2018 13:48
Re: Achat Street Triple d'occasion Garage / Particulier

Yop

et autant chez les pro le prix annoncé est ferme ou quasi autant chez les particuliers tu peux considérer enlever un certain montant.

Mais c'est tjrs pareille, celui qui vend veut un max, celui qui achète voit bien qu'il va devoir changer les pneumatiques et les plaquettes...

avatar Godzilla 09-08-2018 14:03
Re: Achat Street Triple d'occasion Garage / Particulier

Citation
LAlsaco
.... alors qu'il peut la vendre sur leboncoin pour 5000¤ !


Il peut essayer de la mettre à ce prix sur LBC. C'est gratuit, alors pourquoi pas?

Sauf que la plupart des annonces restent, les motos à des prix exagérés ne se vendent pas.
Et puis LBC a maintenant un effet "vendeur de tapis" qui entraine des affichages de prix dans les annonces parfois surréalistes.

avatar Motard passager 09-08-2018 18:21
Re: Achat Street Triple d'occasion Garage / Particulier

Les prix sur leboncoin sont des "espérances" des proprios.
On ne connait jamais le prix de vente final car aucun vendeur ne vient se vanter d'avoir dû baisser.

Le concessionnaire reprend la moto à la cote officielle du cycle et il ajoute le coût de la garantie et sa marge. (700¤ en moyenne d'où la quasi impossibilité de négocier)

En résumé : achète chez un pro.

Sachant que si tu la payes surcotée en cas de vol/destruction l'assureur se basera sur la cote officielle, pas sur ton prix d'achat.

avatar toma301 03-09-2018 14:59
Re: Achat Triumph Street Triple d'occasion Garage / Particulier

Salut !

J'ai vendu ma street triple l'an dernier sur LBC pour info
année 2009 - 25000 kms - 4600¤

Les prix sont parfois les mêmes qu'en parc d'occasions concess en effet... il y a beaucoup d'offre et parfois pas autant de demande. et le Street triple n'est plus une moto "à la mode" on préfère aujourd'hui des Bonneville, Guzzi V7 ou HD sporster quand on a les thunes.

C'est pourtant une excellente moto, et le moment d'en profiter car les prix sont BAS par rapport aux prestations de la machine. en 6 ans je n'ai pas eu la moindre panne (sauf batterie HS, dans le garage dieu merci) et toujours ce moteur qui pousse de folie passé 7000 trs/min. une véritable turbine des enfers qui laisse tout sur place

Je te conseille la version R avec les suspensions et le freinage largement au-dessus de la version de base (j'ai essayé les 2 versions)

en bref j'en garde un très bon souvenir. j'ai changé car je voulais rouler + tranquille ...

avatar c@ssoulet 05-09-2018 00:02
Re: Achat Triumph Street Triple d'occasion Garage / Particulier

Leboncoin c'est bourré de mecs qui mettent leur meule a un prix élevé en espérant trouver le pigeon. Ça passe c'est beau, ça passe pas c'est pas grave c'est gratuit.
Après t'as des mecs qui revent et se basent sur ces prix en croyant que ça se vend, et qui s'étonnent que l'acheteur négocie direct au tel, sans même se déplacer. Et pourtant c'est normal. Tu vas pas perdre ton temps a aller voir une bécane surcotee sans t'assurer avant qu'ils ait une marge de négo.
Et enfin il y a ceux qui veulent vendre et qui savent estimer leur meule. Ils mettent la bécane au bon prix et elle part vite. Donc ces prix là, tu les vois pas !

Un concessionnaire sait estimer le vrai prix et fait une reprise inférieure pour pouvoir revendre correctement. Son raisonnement est simple : un acheteur d'occase est un nouveau client. Si tu le baises tu le vois plus, si tu es correct tu le reverras pour l'entretien et peut être même un jour pour une bécane neuve. C'est pas en gonflant le prix de vente que le concess fait sa marge, c'est en négociant une reprise basse ! Mais il vend quand même un peu cher parce qu'il a des obligations et contraintes que n'ont pas les particuliers.
Donc a mon avis, le prix en concession est souvent proche de la fourchette haute du vrai prix. Si un particulier vend plus cher c'est trop cher.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter