Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto type roadster en Belgique

avatar Polmy 14-08-2018 15:48
Première moto type roadster en Belgique

Bonjour,

je poste rarement sur des forums et espère que vous serez tolérants ;)

d'autant plus que le sujet a déjà été abordé plus d'une fois mais généralement en parlant du système français (A2).

Je cherche à acheter ma première moto. J'ai principalement roulé avec des 50cc étant plus jeune (scooter, supermot) et ai tardé à passer le cap du permis A (29ans). J'ai un assez bon gabarit (1m85 pour 95kg) et j'ai constaté que l'ER6n de la moto-école ne me convient pas du tout pour la position (crampes à la hanche gauche et manque d'aise général) ni pour l'agrément moteur.

Je reste quand même parti sur un roadster et cherche des conseils. Je ne suis pas du genre à m'emballer ou à vouloir dépasser mes limites mais ne me sens pas non plus encore totalement à l'aise en ville. Mon utilisation sera plutôt axée quotidien (campagne et ville) et balades.

Alors voici les quelques questions que je me pose:

- que pensez-vous des assistances électroniques pour un débutant (je pense surtout à l'anti-patinage --> ABS d'office)?

- Quelle moto me conseilleriez-vous sachant qu'ici il n'y a pas de limitation une fois les permis A passé (pas de passage par un A2) et que le budget tourne autours de 8000¤. Que pensez-vous de nouvelles mouture type z900, GSX-S750, Street triple, KTM 790 pour un novice qui sait se tenir?

Mon premier choix se tourne vers la Z900 mais aucune assistance et quand même une fameuse puissance...

Voilà voilà, fameux pâté pour une petite question mais au plus personnalisé au mieux à priori.

merci d'avance!

avatar Phenixnxt 14-08-2018 16:16
Re: Première moto en Belgique

Salut :)

Alors une z900 pour faire de la ville.. je suis un peu septique.. je pense qu'une monture légère et fun serait peut être plus intéressante, une MT07 (on en voit beaucoup je sais).
Après je suis peut être pas le mieux placé je te l'accorde !
En gros, la tu passes de la 50 au 900 ? si je comprends bien ?

Le z900 je te comprends.. il est beau mais bon 105cv je crois mdr et c'est plutôt lourd pour la ville je suis pas persuadé que ce soit généralissime :/

avatar Polmy 14-08-2018 16:42
Re: Première moto en Belgique

Salut!

Merci pour la réponse. La ville ce sera moins fréquent que la campagne. Et les tests avaient l'air de dire qu'elle était magnable.

En gros, oui. 50, 650 pour le permis, 125 d'un ami de temps à autre et la ben j'étais dans de le cb1000r et de la speed triple mais ce serait abusé donc je regardais du côté mid-size...

En fait Je cherche un moteur relativement plein et régulier pour commencer. La MT 07 semble joueuse comme tu dis mais je ne suis pas sur que ça me plaise avec mon manque d'expérience...

avatar Motard passager 14-08-2018 18:24
Re: Première moto en Belgique

Va chez Honda pour avoir du facile et bien équilibré, c'est la marque désignée pour l'apprentissage.

Un CB650 devrait te convenir, mais vu ton gabarit un Z900 (même s'il fait 125 cv) aussi il suffira de pas trop tirer les tours.

Anti-patinage + ABS = indispensable, que tu sois débutant ou pas.

Faut pas cracher sur ses béquilles électroniques qui peuvent te sauver la vie, d'autant qu'elles sont maintenant bien calibrées.

avatar Phenixnxt 14-08-2018 18:53
Re: Première moto en Belgique

Citation
olivierzx
Va chez Honda pour avoir du facile et bien équilibré, c'est la marque désignée pour l'apprentissage.

Un CB650 devrait te convenir, mais vu ton gabarit un Z900 (même s'il fait 125 cv) aussi il suffira de pas trop tirer les tours.

Anti-patinage + ABS = indispensable, que tu sois débutant ou pas.

Faut pas cracher sur ses béquilles électroniques qui peuvent te sauver la vie, d'autant qu'elles sont maintenant bien calibrées.

Je suis completement daccord

Honda est réputé pour etre vraiment une bonne marque, fiable etc, après si c'est pas le coté fun que tu cherches ça va, moi personnellement je préfere le coté fun des KTM que le coté puissant et "lourd" d'une z900


Typiquement j'aurai ton budget je prendrai un 790 plutot qu'un z900 après c'est un choix

Les assistances c'est vraiment un plus, après sur certaines moto il est dé-connectable.. je vois pas l'interet mais tu peux le faire sur certain modèle

Tu as ducati aussi, les monster ou hypermotard (faut aimer) mais si t'aime bien les hypermotards pour les grands c'est plutot cool et la gueule d'enfer, enfin je trouve mdr

avatar Panpan_a_moto 14-08-2018 21:07
Re: Première moto en Belgique

ABS sûrement et si tu peux te trouver une moto avec le « cornering » ABS, c’est encore mieux. Celui-ci te permet de freiner « sereinement » dans une courbe.

Après, l’anti-patinage tu peux le faire avec le poignet droit et le cerveau.

avatar maars 14-08-2018 23:10
Re: Première moto en Belgique

Le z900 je peux t'en parler sans fantasme j'en ai un.
Très maniable et un 4 pattes comme kawa sait les faire : doux coupleux et facile si tu veux, et rageur et agressif quand tu le veux.
Abs et anti dribble seulement mais une injection parfaitement réglée sur un châssis très sûr. Les freins rien à redire. Très progressifs.
Aucun défaut majeur pour moi. Bécane de tous les jours ou jouet pour l'arsouille, elle sait faire les deux.

Excellent rapport qualité prix.

Après je ne suis pas un jeune permis, j'ai eu des becanes plus grosses et plus lourdes alors je la trouve très facile. y'a peut être mieux pour toi comme première brêle mais le Z900 peut être très sage. Suffit de doser la poignée et le régime moteur et quand tu te seras fait une expérience tu pourras découvrir son côté Mr Hyde.
Après n'hésite pas à aller essayer en concession toutes les bécanes que tu lorgnes y'a rien de mieux pour se faire un avis.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-08-18 23:22 par maars.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter