Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

moto permis a2 grand gabarit

avatar nono30 17-08-2018 08:43
moto permis a2 grand gabarit

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Noël j'ai 45 ans et je suis en train de passer mon permis moto.
Donc je me prépare doucement à devoir choisir une moto, le problème c'est que je mesure 195cm.
Pourriez-vous me conseiller sur une moto a2, mon premier choix va sur une Versys 650 bridée a2.
Merci pour vos réponses.respect

avatar Phenixnxt 17-08-2018 08:58
Re: moto permis a2 grand gabarit

Salut,
Ton style de moto préférer ?
L'utilisation que tu penses en faire ? (ville, campagne, autoroute, chemin)

Ton budget max sans l'assurance aussi

Versys je crois que c'est assez apprécié des grand gabarit y'a beaucoup de sujet sur le forum en cherchant dans le forum "moto et motards" tu verras que pllleiiinnn de grand gaillard comme toi cherche aussi, tu auras surement des réponses ou des pistes de recherche dans ses topics (après faut avoir le temps de rechercher un peu)

Bon courage pour le permis moto, c'est pas si dure, juste bosse un peu les fiches et fait attention au lent (pour moi cétait le plus chiant tire la langue)

V !

avatar nono30 17-08-2018 10:04
Re: moto permis a2 grand gabarit

Merci Phenixnxt pour tes encouragements! je compte faire de la moto pour aller travailler et le week end pour de bonne ballade. donc pour répondre à ta question... ville et campagne !

avatar eric 12 bandit 17-08-2018 18:06
Re: moto permis a2 grand gabarit

Actuellement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, trail midsize, c'est la Suzuki 650 VStrom. un vrai couteau suisse, bien partout.
Du reste la presse est unanime à son sujet.
Mer... pour le permis !


VVVV

avatar nono30 18-08-2018 07:23
Re: moto permis a2 grand gabarit

merci Eric pour ta réponse et tes encouragements pour mon permis respect

avatar MadLluks 20-08-2018 08:25
Re: moto permis a2 grand gabarit

J'ai été presque dans le même cas que toi, 1m85 et je cherchais une moto ou j'aurais pas besoin d'être recroqueviller.
Actuellement je suis sûr une versys 650 bridé en A2, depuis Avril, j'ai longtemps hésiter avec la Vstorm 605.
Comme l'a dit Eric, la Vstorm fait très bonne presse, personnellement je ne l'ai même pas essayé, je l'ai vu beaucoup de fois en concessionnaire, elle était juste à côté de la Versys.
J'ai jamais pu me faire à son échappement et son "bec" avant, elle a l'avantage certains sur le tout-terrain, c'est un vrai trail comparé à la versys qui est plus routière que trail.

Mon objectif n'était pas de faire beaucoup de "hors-piste" et j'ai préféré laisser parler l'esthétique comme choix définitif entre les deux.

Pas déçu de la versys que ce soit en terme de confort d'agrément ou d'autonomie.
J'ai fait 2x 500km sur un weekend sur de la route et de l'autoroute, un plein et demi pour l'aller, la même chose au retour.
Question arrêt, un seul à chaque fois au bout de 250km, la selle n'est pas des plus confortable (à changer si possible), mais au niveau des jambes c'est vraiment pas mal.
A 250km, on peut se sentir un peu compresser, mais y'a assez de hauteur pour se détendre les jambes en roulant.

Personnellement j'ai éviter les BMW pour les trails, ou alors il faut taper dans de l'ancien. Les nouvelles GS sont un peu plus "polyvalente", avant réputé pour les grands gabarits ils ont voulut les rendre accessibles à plus de monde et le confort pour les grands est moindre qu'avant. Après il reste tous les autres agréments BMW.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter