Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débutante cross : quelle moto ?

avatar Weedooo 23-08-2018 12:15
Débutante cross : quelle moto ?

Bonjour, voilà j'ai 21 ans et je voudrais commencer à apprendre la moto cross et je voudrais savoir qu'elle style de moto serait adapter niveau puissance et gabarit vue que je suis une femme de 55kl

Merci pour vos réponses ✌🏽

avatar eric 12 bandit 23-08-2018 13:17
Re: Débutant

Salut,

plus que le poids, c'est surtout la taille et en particulier celle des jambes qui compte...
C'est que la selle est haute sur ces p'tites bêtes là car elles possèdent un grand débattement de suspensions.

Après, débutante et pas bien lourde, il vaut mieux commencer par une 125.
Après 2T ou 4T ??
La 2T est plus simple mécaniquement parlant, moins lourde, moins chère et beaucoup plus joueuse (trop ??) et tu en trouves à foison sur le marché de l'occasion.

Au hasard, l'une des plus connues.

L'YZ 125


2013-yamaha-yz-125-f5028.jpg


La Suzuki 125 RM

569ea6a07f25e.jpg


Ce sont des basiques, mais largement de quoi s'amuser déjà.
Mais il en existe plein d'autres.



VVVV

avatar eric 12 bandit 23-08-2018 13:22
Re: Débutant

Ah oui, j'oubliais la CR 125 de chez Honda.


honda-cr-125-2005-2007-f4011.jpg


Attention, ce sont des machines non homologuées sur route.
Mais qui doivent quand même être assurées hein. clin d'oeil


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-08-18 13:23 par eric 12 bandit.

avatar Weedooo 23-08-2018 13:22
Re: Débutant

Je mesure environs 1m69 et j'aurais viser sur une 2t

avatar Weedooo 23-08-2018 13:25
Re: Débutant

CR 125 de chez Honda à l'air assez intéressante

Merci pour les premiers renseignement

avatar gillou68130 27-08-2018 18:02
Re: Débutante cross : quelle moto ?

moi je te conseil une YZ elle sont plus facile a rouler, et elle pardonne les erreurs.

avatar wideview33 28-08-2018 16:55
Re: Débutante cross : quelle moto ?

Euh.......La demoiselle a dit qu'elle voulait commencer à apprendre le motocross ! Vous lui sortez le catalogue des 125 japonaises 2T.

Or, ces petites bêtes-là font quand même 40CV et ce sont tout sauf des motos basiques ! Ce sont de motos de course les amis !

M'est avis que dans un premier temps, il serait intéressant pour cette jeune femme de monter sur une moto du type DR-Z 125 L. Il y a largement de quoi se faire plaisir et aller vite. Cependant, c'est un 4 temps. Mais cela veut aussi dire moins d'entretien !

avatar Weedooo 03-09-2018 00:59
Re: Débutante cross : quelle moto ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre j'ai bien regarder tous ce que vous m'avez proposer
Et si dans une nouvelle idée parce que je suis pas encore très sur de mon choix. Dans le cas où je souhaiterai faire et de la route et du terrain sachent qu'en route j'en ferais bcp moins que sur terrain, les qu'elle me proposeriez vous ?
Et mécaniquement facile vue que je débute je débute aussi en mécanique donc je voudrais bien tout apprendre sur quelque chose de simple pour l'instant et d'évoluer au fur et à mesure

avatar wideview33 03-09-2018 13:02
Re: Débutante cross : quelle moto ?

Bonjour Weedooo,

Là , ta demande se complique légèrement.
Il va te falloir trouver un compromis; mais rien n'est perdu !

tout d'abord, il te faut savoir que l'accès à un terrain de cross est beaucoup plus "simple" que l'accès à la route, car si dans le premier cas, une licence te suffira pour rouler, dans le second, il te faudra un permis.

Donc, as-tu le permis moto ou le permis voiture ?

Si tel est le cas, n'oublie pas que ces deux mondes n'ont pas grand chose à voir ensemble. Une moto destinée à faire du motocross n'a pas le même cahier des charges qu'une moto destinée à la route, qui se doit d'être homologuée pour rouler sur l'espace public. Or, les motos qui t'ont été présentées ne le sont pas. Absence de rétroviseurs, de plaque, de clignotants, etc...

MAIS. Les motos d'enduro sont homologuées pour rouler sur la route puisqu'elles doivent emprunter un jour ou l'autre la route pour se rendre sur les spéciales.
Donc, une petite 125 d'enduro "light" sera sans doute le bon compromis pour ton usage mixte. Attention quand même à ne pas prendre un truc trop extrême au début, genre une moto de cross homologuée enduro, qui sera sans doute trop puissante, avec des pneus pas adaptés à la route.

Regarde si tu peux par exemple trouver en occasion une honda 125 CRM de la fin des années 90. mais c'est juste une idée, d'autres sont plus connaisseurs que moi dans cette classe de motos.

avatar eric 12 bandit 03-09-2018 14:55
Re: Débutante cross : quelle moto ?

Ou La vieille 125 XR ou la Suzuki 125 DR ou DR-Z ou...............




VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy