Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Peut on louer sa moto à un particulier ?

avatar NICOLAS margot 23-08-2018 15:50
Peut on louer sa moto à un particulier ?

Bonjour à tous,

Partant en voyage 6 mois je voulais savoir si vous connaissez un site où il me serait possible de louer ma moto moyennant finance pendant qq mois voir les 6 mois entiers.
Histoire que ma moto roule et que je me fasse un peu d'argent pour voyager hehe :)

Merci par avance

nico

avatar eric 12 bandit 23-08-2018 18:43
Re: Peut on louer sa moto à un particulier ?

Salut

Il existe des sites de loc entre particuliers, mais attention à ton assurance !
Peu ou aucune chance qu'elle couvre ce type de risque...



VVVV

avatar lapincompris 25-08-2018 21:12
Re: Peut on louer sa moto à un particulier ?

une moto c'est comme une femme
çà ne se loue pas....
un motard dans l’âme ne le ferait jamais...

avatar CLEW 26-08-2018 15:18
Re: Peut on louer sa moto à un particulier ?

Citation
lapincompris
une moto c'est comme une femme
çà ne se loue pas....

dans un cas c'est de la location dans l'autre du proxénétisme...

Louer sa moto ça doit se faire, il existe bien des sites de locations de voitures ou autres objets entre particulier. Reste : les problèmes d'assurance et de déclaration fiscale. Sans compter la confiance accordée au locataire et les soucis que tu vas donner à la personne qui va s'occuper de la location pendant ton absence.

avatar grego210982 27-08-2018 12:21
Re: Peut on louer sa moto à un particulier ?

Citation
une moto c'est comme une femme çà ne se loue pas.... un motard dans l’âme ne le ferait jamais..

je suis d'accord avec ça . Mais il y en a leur 2 roue y en on rien à faire c'est comme une chemise , l'autre jour je me suis fait doublé avant un dos d'ane le gars en custom n'a même pas ralenti la moto à fait un bond...


Sinon loué son 2 roue doit être très compliqué et puis j'aurais peur que l'on me me tue mon véhicule genre dos d’âne a fond rouler sur roue arrière etc...
Idem si ça serait ma voiture.

avatar NICOLAS margot 27-08-2018 17:41
Re: Peut on louer sa moto à un particulier ?

Merci pour vos réponses :)

avatar MotoMotoVroumVroum 27-08-2018 23:53
Re: Peut on louer sa moto à un particulier ?

Citation
grego210982
Citation
une moto c'est comme une femme çà ne se loue pas.... un motard dans l’âme ne le ferait jamais..

je suis d'accord avec ça . Mais il y en a leur 2 roue y en on rien à faire c'est comme une chemise , l'autre jour je me suis fait doublé avant un dos d’âne le gars en custom n'a même pas ralenti la moto à fait un bond...


Sinon loué son 2 roue doit être très compliqué et puis j'aurais peur que l'on me me tue mon véhicule genre dos d’âne a fond rouler sur roue arrière etc...
Idem si ça serait ma voiture.

C'est marrant, je pense que je suis « motard dans l'âme », et pourtant, finalement, je traite ma machine comme une machine. Typiquement, passer sur un dos d'âne à fond, ça m'arrive. Je fais rarement exprès, mais voilà, une moto est censée pouvoir encaisser ça sans broncher.

De la même manière, parfois, je monte au rupteur, parfois, je descend un peu fort d'un trottoir et le collecteur tape, sans compter que ma moto est sale, je laisse la force centrifuge enlever la vielle graisse de ma chaîne.

Et pourtant, c'est ma machine, je roule avec tous les jours. Alors, si pour être « motard dans l'âme » il faut laisser sa moto immaculée au garage, à l'abri de toutes les casses et toutes les salissures, et bien, soit, je ne suis pas un motard dans l'âme.

J'ai aucun problème à la prêter si je sais que la personne en prendra soin, et j'apprécie de me faire prêter une moto de la même manière, et j'en prend soin (et je ne ferais pas ça avec ma copine).

Ce que j'ai envie de dire… C'est que si vous traitez vos motos comme vos femmes, peut être que vous devriez en parler à un psy ^^

avatar grego210982 28-08-2018 13:51
Re: Peut on louer sa moto à un particulier ?

Citation
c'est ma machine, je roule avec tous les jours. Alors, si pour être « motard dans l'âme » il faut laisser sa moto immaculée au garage, à l'abri de toutes les casses et toutes les salissures

Je te rassure je roule tout l'année avec , elle en prend aussi de la salissure, des accélérations franche, etc... régulièrement je regarde les niveaux et passe le coup de chiffon pour la garder propre , s'il pleut sur plusieurs jours et bien elle reste sale la semaine...

de là a faire du 4x4 avec non a part avoir un supermotard là je dirais pourquoi pas .
Mon père avec sa grosse routiere il y fait attention mais ça n’empêche pas d'avoir une conduite sportive et de la nettoyer régulièrement.

il y a un minimum et chacun voit midi à sa porte et heureusement.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy