Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar MotoMotoVroumVroum 23-08-2018 16:23
Valise latérale rigide ?

Salut à tous,

Voilà, cet été je suis pas mal sorti avec ma moto (et ma copine), et c'est super chiant de devoir trimbaler tout le bazars nécessaire pour rouler une fois arrivé (bottes, casques, vestes).

Dans mon givi V46, on peut mettre seulement deux choses parmi les 6 trucs nécessaires. Il en reste 4 à porter. Et sur le dos pendant plusieurs heures, dans un sac, ça fait mal à la longue.

Il y a la solution d'attacher les casques à la moto avec un antivol, mais avec des casques un peu onéreux, je suis pas fan de l'idée.

Donc, je pensais investir dans des valises latérales rigides. Les questions que je me pose c'est :

− Grosses ou petites ? (V35 (contient un casque, nécessite un monture spécifique), E310 ou E22 (monokey normal), chez givi)
− Je les utiliserais au quotidien à la place du top case ou je les utiliserais que pour voyager ?

J'imagine que les réponses à ces deux questions sont liées. Avec les petites, on devrait pouvoir mettre les casques et les vestes dedans, au pire il resterait plus que les bottes à trimbaler, avec les grosses, tout doit rentrer.

Après, au quotidien, je pourrais utiliser seulement les petites, et virer le top case, les grosses je les trouve vraiment énormes et moches, et je me fais moyennement confiance pour ne pas faire une "lolo cochet". Les v35 sont vraiment impressionnantes, elles doivent dépasser de 30cm de chaque coté de la moto.

avatar CLEW 23-08-2018 17:21
Re: Valise latérale rigide ?

Salut,

J'ai depuis quelques années des machines toute équipées (top-case et valises).
Les valises c'est bien pour les balades, on met casques et autres choses dedans (ça dépend aussi de la taille des valises).
Le TC me sert au quotidien pour y ranger mon casque et ma combi. En balade je peux y mettre deux casques.

Mon choix est plutôt de rouler au quotidien avec le TC et de ne prendre les valises que pour la balade. C'est bien moins encombrant en interfile et pas que. Pour ranger mes valises un fer en L accroché au mur et j'y suspend les valises.

Certaines machines avaient des valises à capacité variable. C'est à dire que tu avais deux jeux de couvercles, un petit et un grand. Je sais que ça existait pour le Deauville.

V

Etienne

avatar MotoMotoVroumVroum 23-08-2018 18:03
Re: Valise latérale rigide ?

D'ac, grosses valises du coup, merci CLEW sourire

Si j'avais une belle moto je préférerais probablement des petites valises élégantes au quotidien, mais je m'en fous en fait, du coup, un gros top case dégueux, c'est bien.

avatar L'iguane 23-08-2018 19:03
Re: Valise latérale rigide ?

Citation
CLEW

Mon choix est plutôt de rouler au quotidien avec le TC et de ne prendre les valises que pour la balade. C'est bien moins encombrant en interfile et pas que.

Pareil.

J'ai des valises Vario pour ma BM dont la capacité est modulable : 19/29 L à gauche, 28/38 L à droite. C'est un super système, mais hélas il n'est dispo que pour les BM, et encore pas toutes.
Je ne les utilise jamais au quotidien, trop encombrantes. La seule fois où j'ai essayé, j'ai dézingué (involontairement) un rétro de Clio.

Pour tous les jours, j'avais comme toi un V46. Un copain m'a fait cadeau de son Shad SH58 qui est lui aussi modulable : 46 au mini, 58 au maxi, avec un intermédiaire. C'est le top, je ne l'échangerais pour rien au monde. Et au moins, il n'est pas réservé qu'aux BM.

Si je devais choisir une nouvelle bagagerie, j'opterais aussi pour les valises les plus grosses. Vois chez Shad, ils font des valises balèzes SH36 avec un système de fixation pratique et relativement discret.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter