Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fiabilité des marques de motos

avatar fift 30-08-2018 19:46
Re: fiabilité des marques de motos

Citation
Petit d'homme !
Citation
fift
Toi, tu envisages d'aller bosser à Nantes, non ? pipeau

Ça m'a effleuré l'esprit oui 🤗
Pourquoi? (Se connaît on?)


Non, non (enfin je ne crois pas !).
Mais vu :
- que tu roules en Vendée
- que tu risques d'avoir 65 km pour te rendre à ton travail
- et que ton travail est dans une zone embouteillée (gros impact sur le temps de trajet)

J'en déduis logiquement que tu vas sur Nantes.
Parce que ce n'est pas à la Roche/Yon, à la Rochelle ou à Poitiers que les embouteillages justifient l'achat d'une moto ange.

avatar lapincompris 30-08-2018 19:56
Re: fiabilité des marques de motos

Citation
Petit d'homme !


Mais du coup, y a t'il un intérêt a prendre un nc700 bridé (ou un 650 ninja qui me tentait plus aussi car le concessionaire est à 3minutes), plutôt qu'une moto déjà A2 comme la cbr500r (donc une cb500 un peu carenée pour un minimum de protection)?
(Ps: rappel je n'aime pas les trails 😊)

perso je prendrai une CBR 500, si le A2 te limite a 47CV, la différence d’agrément va se faire sur le rapport poids puissance, la 500 est un bon choix (fiabilité HONDA)
sinon pour repondre a un de tes post, on ne choisie pas une moto en fonction de la distance qui nous sépare du concessionnaire !
de toute facon je te conseille de prendre une assistance zero kilometre, en cas de panne, tu peux appeler de chez toi.
pour l'entretien, apprends a le faire toi meme, tu vas apprendre a connaitre par coeur ta becane, pour devenir motard faut fusionner avec sa monture, si c'est uniquement pour l'utiliser comme moyen de deplacement c'est de l utilitaire, dans ce cas la, un gros scoot fait l'affaire...

avatar jojooo 30-08-2018 21:37
Re: fiabilité des marques de motos

Citation
Petit d'homme !
Citation
jojooo
Si c'est vraiment la moto qu'il te faut pour dodo boulot, alors c'est la NC700 ou NC750 modèle S ou X, existent en A2, modèles à partir de 2012, souvent équipé de l'ABS, conso entre 3.5 et 4 litres/100, révision 12.000 km, 3000tmn à 90 kmh, 4000 à 130, 65Nm de couple, fiable (peut-être éviter le DCT), aligne les kilomètres comme toma301 les LOL, pas chère en assurance et à l'entretien, et avec un Scottoiler en accessoire c'est la tranquillité assuré. Pas forcément la plus fun, mais avec 47 cv, le sont-elles ?

Merci de ta reponse. 47ch, ça m'obligera aussi à prendre le temps d'apprendre 🤗
Mais du coup, y a t'il un intérêt a prendre un nc700 bridé (ou un 650 ninja qui me tentait plus aussi car le concessionaire est à 3minutes), plutôt qu'une moto déjà A2 comme la cbr500r (donc une cb500 un peu carenée pour un minimum de protection)?
(Ps: rappel je n'aime pas les trails 😊)

De toute façon, tu sera en A2 durant 2 années. Pour la honda cbf500, il y a l'ancienne (de la fin du siècle dernier dont certaines ont entamées leur 3è tour de compteur), et la nouvelle dont la fiabilité/longévité reste à démontrer.
La NC700 est un modèle uniquement A2, la NC750 qui lui a succédée n'existe pas en A2, et la dernière mouture (voir le site Honda) existe en A2 (uniquement avec boîte DCT) et A (DCT et standard).
Ci-après un lien pour une NC700X de retour d'Arménie...
[www.hondanc700.fr]
Tu peux aussi jeter un ½il sur les Suzuki 650 Vstrom, super fiables, et qui existent également en version A2.

avatar Petit d'homme ! 31-08-2018 09:48
Re: fiabilité des marques de motos

Citation
jojooo
Tu peux aussi jeter un ½il sur les Suzuki 650 Vstrom, super fiables, et qui existent également en version A2.

Merci du conseil, autant j'aime bcp la sv650 esthétiquement, dans mes premiers choix si je n'avais pas tant de route à faire (avec un bon saute vent??)
Autant la version trail... Je la trouve d'un moche... mais d'un moche... Je préférerais encore une Dacia 😁

avatar A-Lain 31-08-2018 10:30
Re: fiabilité des marques de motos

Salut

puisque tu pars sur du neuf, alors pour moi les critères les plus important sont =
1/- la couleur
2/- elle me plait
3/- le prix.

Couleur et elle me plait parce que tu peux dire tout ce que tu veux, mais le premier critère reste tjrs esthétique.

le prix = compare (au hasard)
NC 750 / ninja 650 / CB500 avec les mêmes équipements (top case, poignées chauffante) cela te donnera une idée.

Regarde aussi le prix des assurances .

Bridée / pas bridée ?
Simplement avec une moto bridée, dans 2 ans tu pourras supprimer cette contrainte et tu auras une machine différente.
si tu achètes un bicylindre tu ne verras pas la différence dans la majorité des cas sauf que ta machine devrait accélérer plus vite et pouvoir rouler plus vite (ce dont tout le monde se contrefiche puisque tu ne dépasseras pas le 80 ...).

A+

avatar toma301 31-08-2018 11:32
Re: fiabilité des marques de motos

Hum

Ce sujet fait couler beaucoup "d'encre"

La SV650 est aussi une bonne idée, c'était ma 2ème moto après la CB500. En version A, elle fait 25CV de plus qu'une CB500, pour un poids à peine + élevé, à prendre en compte si tu compte rouler en A par la suite avec la même moto.

dommage que tu n'aimes pas la version trail, ça aurait été l'idéal pour un "roule-toujours"

Perso et à ta place, j'aurais hésité entre les deux : CB500 mode routier ou V-strom 650. la fiabilité Honda, ou la Suzuki plus puissante en "A" et caractère moteur du bicylindre en V

après tu peut encore choisir le 4 cylindre de la DACIA, le pire c'est que j'en ai une aussi, en version mazout. une BAR quoi, quand y pleut et qu'il neige.

avatar manson92 31-08-2018 18:51
Re: fiabilité des marques de motos

Salut! J'ai été dans ton cas il y a un an!
Je faisais 130kms/jour pour aller à Paris!
Surtout de l'autoroute A6!
J'ai commencé avec un roadster Suzuki SV: C'était très pénible!
Changement pour une BMW F800ST! Beaucoup mieux mais le prix des entretiens chez BMW m'ont refroidi!
Je suis passé un CB500X et là trop génial!

Maintenant j'ai trouvé un taf à 15kms de chez moi donc le problème se pose plus!

avatar Petit d'homme ! 03-09-2018 08:07
Re: fiabilité des marques de motos

Merci à tous,
Mon projet avance bien, bien qu'actuellement au point mort en attente du passage circulation pour faire enfin les essais.
Je reviens sur le fond de la question, la fiabilité.
Peut on considérer que les progrès sont exemplaires et que toutes les marques sont maintenant très fiables?
Des marques comme Honda joue t elle sur leur histoire sans que cela se justifie encore? Etc.
J'ai dégoté qq sites ci après avec qq données plus fiables que "J'ai le cousin du neveu de ma belle soeur qui m'aurait dit que la concierge de l'immeuble d'à côté..." 🤗

Au plaisir de vous lire

Citation
Petit d'homme !
2009 a 2012
Pour alimenter sur la fiabilité si vous avez mieux!
[www.yam34.com]

[www.caradisiac.com]

[canadamotoguide.com]

avatar A-Lain 03-09-2018 11:39
Re: fiabilité des marques de motos

Ce qui est certain =

HONDA, la fiabilité c'est leur raison de vivre - ce sont des malades du contrôle.

Les japonaises sont données comme bien plus fiable d'une manière générale si tu sous entends niveau machine moderne, niveau d'entretien.

Réputation non usurpé pour Honda.

Après BMW je ne suis pas objectif, mais la période correspond à leurs plus grosses erreurs industrielles (ABS3 & 4 pas réparable sois disant et cardan sans entretien, on en rit encore)
Chez BMW, les pannes sont identifiées et connues mais bon cela énerve vu le prix des bestiaux.

HD = tu as mieux = Indians (mais manque le coté "nom" ).

APRES soyons clair, des hondas, des kawa avec casse moteur, gros problème il y en a et pas mal (suffit de lire le forum technique) des SV avec moteur cassé, cela existe.
mais si tu roules normalement et pas comme un abruti, ta machine te le rendra en fiabilité.

Sur des motos basique comme celles que tu cherches, pas franchement de risque.

A+

avatar pancho01 04-09-2018 20:48
Re: fiabilité des marques de motos

Bonsoir une Honda est un très bon choix une nc 750 ( a l’origine c’est un moteur de voiture séparé en deux) la cb 500 récente qui consomme très peu ( celle de ma compagne 2016 sur grand trajet 3,3l) les deux sont très robustes et simples en entretien reste l’utilitaire la deauville qui peut être un bon véhicule pour tous les jours. Salutations motardes

avatar Petit d'homme ! 04-09-2018 21:16
Re: fiabilité des marques de motos

Merci bcp pour ces retours !
Circulation prévue lundi!
Et ensuite les essais pourront commencer !

avatar kasskou 05-09-2018 11:01
Re: fiabilité des marques de motos

Citation
Petit d'homme !
Merci bcp pour ces retours !
Circulation prévue lundi!
Et ensuite les essais pourront commencer !

Salut,

J'espère que ta circulation s'est bien passée.

Pour revenir sur le débat, je vais te parler de mon expérience personnelle.
J'ai immatriculé un versys 650 en décembre l'année dernière, aujourd'hui j'en suis à 18000km, la moto neuve m'a couté 11000¤ full options (top case, valises, part mains, poignées chauffantes, parts carters, phares additionnels, echappement Arrow) tout chez kawa. J'ai rajouté une selle perso pour 300¤. J'en ai aussi pour 1500¤ d'équipement sur le dos. Je me sers de ma moto toute l'année, exception quand il y a 20cm de neige par terre (je suis dans les alpes).
Toutes les options ne sont pas superflues pour une utilisation quotidienne et te permettent de parer à toutes les éventualités sereinement (pluie, nuit, froid...).
En entretien ça m'a coûté la révision de fin de rodage et la révision des 12000 km. (chez kawa maintenant c'est 12000km entre chaque entretien et non 6000 comme j'ai pu le lire plus haut). J'ai changé le pneu arrière à 8000km et le pneu avant à 12000km, je suis toujours sur la deuxième monte (des roadsmart 3 de chez dunlop que je te conseille vivement pour le grip sur mouillé et la durée de vie) et ils ne sont pas encore à changer. il va falloir que je prévois un kit chaîne (pas encore cuit mais vu que je roule tous les jours, je préfère pas attendre). il faut compter 350¤ pour une monte complète de pneus et 250 par entretien, 250 pour le kit chaine. Il faut rajouter 15¤ de graisse à chaîne tous les deux mois et 40¤ de vulcanet par trimestre.

Ma femme roule en ninja 650, autant que moi avec juste avec selle perso, poignées chauffantes et échappement Akra. Les frais d'entretien sont strictement les mêmes (et c'est bien 12000km entre chaque révision pour les modèles 2017/2018).

En espérant avoir pu t'aider un peu et au plaisir de te croiser un jour dans un virolo!!!

V

avatar Petit d'homme ! 05-09-2018 11:06
Re: fiabilité des marques de motos

Merci kasskou
La circu est lundi prochain !


Pour l'entretien, c'est le retour du concessionnaire qui me donnait tous les 6000!
Et avec ce tableau affiché !
Ça fait une grosse différence quand on roule bcp. Je vais revoir avec eux quand j'irais faire les essais!

avatar kasskou 05-09-2018 11:19
Re: fiabilité des marques de motos

Citation
Petit d'homme !
Merci kasskou
La circu est lundi prochain !


Pour l'entretien, c'est le retour du concessionnaire qui me donnait tous les 6000!
Et avec ce tableau affiché !
Ça fait une grosse différence quand on roule bcp. Je vais revoir avec eux quand j'irais faire les essais!

Je viens de vérifier mon livret d'entretien et la notice utilisateur et je te confirme la périodicité de 12000, te laisse pas enfumer.

avatar Petit d'homme ! 05-09-2018 12:15
Re: fiabilité des marques de motos

Citation
kasskou
Je viens de vérifier mon livret d'entretien et la notice utilisateur et je te confirme la périodicité de 12000, te laisse pas enfumer.

👍👍👍
Ça change bcp de chose !

avatar maars 06-09-2018 19:25
Re: fiabilité des marques de motos

C'est vrai que chez Kawa on est récemment passé de 6000 à 12000 pour l'entretien, même si çà arrange certains concess de faire mine de l'ignorer, et cela pour les mêmes machines !
Tout çà c'est du marketing, juste parce que certains constructeurs sont à 10000 ... Pour une révision globale 12000 çà va mais perso je fais une vidange intermédiaire à 6000. Tu peux, si tu a un bon concess, t'arranger avec lui pour faire une révision/vidange tous les 6000 en payant la moitié de celle à 12000 (et même moins), ou si ta brèle n'est pas garantie, faire ta vidange toi même tous les 6000.

avatar lapincompris 06-09-2018 19:43
Re: fiabilité des marques de motos

Citation
maars
C'est vrai que chez Kawa on est récemment passé de 6000 à 12000 pour l'entretien

c'etait deja le cas avec ma 650 VERSYS achetée en 2008, 10 ans deja..

avatar maars 09-09-2018 08:37
Re: fiabilité des marques de motos

Je ne savais pas pour le versys.
En tout cas pour mon quatre pattes ça a changé en 2018.

avatar Petit d'homme ! 14-09-2018 20:18
Re: Fiabilité des marques de motos

Circulation ce matin!
On 🤞🤞🤞

avatar commando 14-09-2018 22:01
Re: Fiabilité des marques de motos

ça veut dire que tu l'as ? félicitations !!!

maintenant le plus dur commence, quels pneus monter sur quelle meule ?

Nan, je blague ! Quoique !

avatar Petit d'homme ! 14-09-2018 22:36
Re: Fiabilité des marques de motos

Non, ça veut dire que je croise les doigts 🤞 en attente du résultat donner 2 jours OUVRÉS plus tard... donc mardi! Rhaaaa!!!!😁

avatar kasskou 15-09-2018 09:12
Re: Fiabilité des marques de motos

Citation
Petit d'homme !
Non, ça veut dire que je croise les doigts 🤞 en attente du résultat donner 2 jours OUVRÉS plus tard... donc mardi! Rhaaaa!!!!😁

On croise tous les doigts pour toi,

Après vient le plus intéressant, le moment où tu vas pouvoir essayer toutes ces belles qui te font envie.

Un dernier petit conseil pour tes essais :
Tu vas essayer des motos sur de petites durées, pense que ton utilisation sera quotidienne (fatigue, pluie, nuit...). Essaye donc de bien voir le moindre petit truc qui te dérange et multiplie le par 10!!(si elle tire un peu les bras, tu risques d'en avoir vraiment marre un jour, si t'as un peu mal au cul, tu risques les hémorroïdes, si la position te dérange un peu tu risques de ne vraiment pas être à l'aise...)

Certains points pourront se régler(selle confort...), d'autres pas!!

Essaye de ne pas rester sur le tout beau tout neuf, quel que soit le modèle.

Sinon, bienvenue chez les motards.

V

avatar Petit d'homme ! 19-09-2018 06:40
Re: Fiabilité des marques de motos

super

Ca y est!
✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌✌

20180919_063616.jpg


avatar caillou38 19-09-2018 14:30

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter