Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2 en 2019

avatar tomrider 31-08-2018 18:55
Permis A2 en 2019

Bonjour à tous !!

Voila , je roule en ce moment sur une R125 et j'avais comme projet de passer le GC l'année prochaine car j'ai eu le permis de voiture en 2015 donc mon code est éligible jusqu'en 2020.
J'avais ce projet par manque de moyen pour le moment pour l'achat de ma future :P

Cependant, je viens de découvrir la présence d'une possible ( certaine ) reforme du permis A2 en 2019 ! Et oui encore !!
Apparemment, il faudrait que tout le monde repasse le code sans exception pour un " code motard " même si l'on a le code depuis moins de 5 ans...Cela va faire mal au jeunes A1 qui vont devoir se taper deux codes....
Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous avez plus d'info à ce sujet.

Merci beaucoup !
V

Source : [www.motoservices.com]

avatar Blackdrago 02-09-2018 17:41
Re: Permis A2 en 2019 !!

Après lecture de l’article, il n’y a rien de fiable dans l’annonce.
Si comme les réformes précédentes elle ne sera peut-être pas appliquée aux personnes qui seront déjà inscrites en auto école.

avatar Motard passager 02-09-2018 18:05
Re: Permis A2 en 2019 !!

J'aime bien ce genre d'élucubration de journaliste étayée par aucune information réelle ...

Ça me rappelle l'époque par si lointaine (voir encore d'usage) où les politiques laissaient fuiter des idées à la C.. pour voir comment l'opinion publique les percevaient avant de les proposer officiellement.

D'ailleurs le beau frère du cousin de ma femme de ménage sait de source sûre que les motos de plus de 1000 cm3 seront interdites en 2021.
Il le tient d'un proche de Trump qui veux couler HD !!!

avatar Rackham 04-09-2018 10:40
Re: Permis A2 en 2019 !!

@Tomrider: Je n'ai pas lu la même chose, moi j'ai compris que la règle:
code passé il y a - de 5 ans = pas besoin de passer le code, serait supprimer et remplacer par un code spécifique moto pour toute personne qui passe son permis.

Mais je ne vois pas comment ils peuvent demander aux personnes qui ont déjà le permis de passer un nouveau code, c'est ridicule...

Après tout ceci n'est que supputation, nos politiciens ont toujours pleins d'idées superbes de projets de loi, heureusement pour nous beaucoup passent à la trappe.

avatar L'iguane 04-09-2018 11:35
Re: Permis A2 en 2019 !!

Moi je veux bien un code "spécial motos" :
- limitations de vitesse majorées de 30
- autorisation de franchir les lignes continues avec visibilité
- interfile autorisé quelles que soient la route et la vitesse
- stationnement autorisé sur les trottoirs larges

avatar fift 04-09-2018 11:40
Re: Permis A2 en 2019 !!

Citation
Rackham


Mais je ne vois pas comment ils peuvent demander aux personnes qui ont déjà le permis de passer un nouveau code, c'est ridicule...
.

Cela a déjà été le cas :
- si tu avais le permis moto, et que tu voulais passer le permis voiture -> tu repasses le code
- si tu avais le permis B, et que tu voulais passer le Transport en Commun ou le Poids-Lourd -> tu repasses le code.

Grosso modo, si tu voulais conduire un véhicule de plus gros gabarit, tu devais repasser le code. Dans le sens inverse, tu ne le repassais que s'il date de moins de 5 ans.
J'ignore si cette règle est toujours valable, mais cela a été le cas pendant longtemps - au moins jusqu'au début des années 2000.

avatar L'iguane 04-09-2018 11:46
Re: Permis A2 en 2019 !!

Citation
fift

Cela a déjà été le cas :
- si tu avais le permis moto, et que tu voulais passer le permis voiture -> tu repasses le code

Tu as vu ça où ?

J'ai passé le permis voiture 6 ans après le permis moto, il a effectivement fallu que je repasse le code, mais l'auto-école m'a dit que si je l'avais fait dans les 5 ans je l'aurais évité.

avatar fift 04-09-2018 11:49
Re: Permis A2 en 2019 !!

Quand j'ai passé le permis A, pas eu besoin de repasser le code puisque datant de moins de 5 ans, mais si cela avait été l'inverse (A puis B), j'aurais dû le repasser.

Ca m'avait semblé idiot à l'époque.

avatar L'iguane 04-09-2018 12:05
avatar Rackham 04-09-2018 12:28
Re: Permis A2 en 2019 !!

@Fift: Je ne suis pas d'accord avec toi. Le code de la route est détachée d'un permis spécifique (Auto, Moto, Camion), il dois être acquis depuis moins de 5 ans mais est valable pour tout type de permis

avatar fift 04-09-2018 12:30
Re: Permis A2 en 2019 !!

Rackham> Aujourd'hui c'est peut-être le cas (je n'en sais rien).
Par contre, pour les permis C et D, il y a quand même quelques spécificités qui ne sont pas du tout abordées lors du code, non ?

avatar Rackham 04-09-2018 12:48
Re: Permis A2 en 2019 !!

@Fift: Oui il y a des spécificités en fonctions des types de permis C1, C1E... Avec des possibilités d'avoir à passer des épreuves théoriques spécifiques en plus, mais dans tous les cas tu dois avoir ton code depuis moins de 5 ans (nécessaire pour tous permis, sauf AM)

C'est d’ailleurs peut-être plus cela qu'ils préparent, l'ajout d'une épreuve théorique spécifique (en plus du code qui restera forcement nécessaire) pour l'obtention du permis.

avatar Petit d'homme ! 04-09-2018 21:24
Re: Permis A2 en 2019 !!

Pour avoir refait le code il y a peu pour le permis A2, et titulaire du B depuis 20ans:
-remplacer les fiches par des questions a choix multiples avec un etg me semblerait logique,
-savoir que sur une voiture, le siège auto est obligatoire, la ceinture est de ma responsabilité etc. m'apporte quoi pour mon permis A2???

avatar x_vi_r 05-09-2018 07:41
Re: Permis A2 en 2019 !!

Oui, les fiches du A2 c'est une façon déguisée de nous refaire passer un code spécifique...

C'est le cas aux US tu as un code spécifique moto et auto, mais le permis coûte 30$, c'est moins gênant :)

Dans tous les cas, pour moi, ça sera le A2 en 2018, je commence semaine prochaine !

avatar tomrider 05-09-2018 18:53
Re: Permis A2 en 2019 !!

Merci à tous pour vos réponses.

@Rackham Oui en effet ça peut être dans ce sens. Maintenant à voir en fin d'année si on a plus de précision car si c'est pour 2019 , on en aura bientôt des nouvelles. Après si leur but est de supprimer les fiches pour passer en salle d'examen je ne vois pas du tout l'utilité , plutôt horrible comme changement de repasser par la salle avec les 40 questions.

@Blackdrago En tout cas , affaire à suivre, si c'est le cas ça sera l'inscription avant en espérant que ça fonctionne en effet :P

@x_vi_r Ahah bon courage !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter