Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Slyder 01-09-2018 15:54
Quelle moto A2 avec bonne protection

Salut à tous,

Alors voila je commence à chercher quoi prendre en 1ere bécane ayant fraîchement obtenu mon permis A2.
Je cherche une meule qui pourra m'amener au boulot comme me faire plaisir le week-end. J'ai une voiture aussi donc j'irai en moto que s'il fait beau.
Je fais environ 150 bornes par jour pour aller au boulot (75 aller et 75 retour) et mon trajet est composé de nationales mais aussi d'autauroute (A1). Du coup je vais rouler souvent a 130 voir un peu plus super content, il me faut quelque chose qui protège bien du vent.
Je fais 1m78 pour 80kg et mon budget c'est 10 000 grand max si c'est neuf.
Et j'aimerai bien que ça soit pas un modèle trop cher à assurer, voiture + moto ça va commencer a piquer la facture.

En neuf comme en occas j'aimerai bien savoir ce que vous me conseillez.
Merci d'avance ! V

avatar Motard passager 01-09-2018 18:16
Re: Quelle moto A2 avec bonne protection

Vu ton gabarit et ton usage le trail routier (!) me parait le plus adapté.

En neuf :
-CB500X ou NC750X (peu ou pas bridées)
-Vstrom 650, (bridée)
-Tracer 700, (bridée)
-Versys 650.

En occas les mêmes et des plus anciennes :
-transalp,

avatar Slyder 01-09-2018 19:29
Re: Quelle moto A2 avec bonne protection

Merci pour ta réponse. J'hésite entre la CB500X (noir mat) 6700 euro, le look mais plait bien, il manque peut être un peu de protection selon le test.
Et la Versys 650 mieux notée sur le test, plus de protection, je peu débrider au lieu de changer dans 2 ans, mais c'est aussi plus cher forcément...

avatar hopefully 01-09-2018 22:01
Re: Quelle moto A2 avec bonne protection

Bonsoir,

je suis également à la recherche de ma future moto et je m'intéresse aux mêmes modèles que toi.
Je suis allé voir la CB500X et elle m'a bcp plus.

Pour info, dans la concession Honda de Villejuif, en région parisienne, y a une promo de 500¤ sur cette moto, entre autres.
Et le prix de base est moins cher me semble-t-il. 6000¤ après promo si je ne dis pas de bêtise.
Essaie de donc voir en concession si ce n'est pas déjà fait.

Tu peux ajouter des carters de protection en option pour 239¤.
[moto.honda.fr]

J'ai lu également dans les tests que la Versys était meilleure sur les tests. Pas le même budget mais la possibilité de la garder après les 2 ans donc c'est intéressant si la moto te plait.

avatar kasskou 15-09-2018 15:12
Re: Quelle moto A2 avec bonne protection

Citation
Slyder
Salut à tous,

Alors voila je commence à chercher quoi prendre en 1ere bécane ayant fraîchement obtenu mon permis A2.
Je cherche une meule qui pourra m'amener au boulot comme me faire plaisir le week-end. J'ai une voiture aussi donc j'irai en moto que s'il fait beau.
Je fais environ 150 bornes par jour pour aller au boulot (75 aller et 75 retour) et mon trajet est composé de nationales mais aussi d'autauroute (A1). Du coup je vais rouler souvent a 130 voir un peu plus super content, il me faut quelque chose qui protège bien du vent.
Je fais 1m78 pour 80kg et mon budget c'est 10 000 grand max si c'est neuf.
Et j'aimerai bien que ça soit pas un modèle trop cher à assurer, voiture + moto ça va commencer a piquer la facture.

En neuf comme en occas j'aimerai bien savoir ce que vous me conseillez.
Merci d'avance ! V

Salut,

Je suis actuellement sur versys 650 non bridée, je l'ai eu à 11000¤ neuve et vraiment full options (ligne arrow incluse!!) Si t'as pas besoin de toute la bagagerie par exemple, ça tient dans ton budget.

J'ai eu d'autres motos et des plus grosses (1190 adventure, z1000sx, 690 duke...), bah franchement c'est la plus polyvalente et une formidable alliée du quotidien (20000km/an en moyenne).

V à toi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter