Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis occasion Yamaha XJ6 moto école en première moto ?

avatar julien2408 01-09-2018 23:46
Avis occasion Yamaha XJ6 moto école en première moto ?

Bonsoir à tous,

J'ai eu mon permis moto A2 la semaine dernière le jour de mon anniversaire, et j'en suis très content !!!!!

Je cherche actuellement une moto, et je pense prendre une Yamaha xj6. Je trouve que c'est un bon modèle et qui resterait dans mon budget.

Après avoir longuement fouiller sur les annonces, une annonce à attirer mon attention. Il s'agit d'une moto qui appartenait avant les propriétaires actuelles à une moto école. Voici le lien de l'annonce :

Yamaha xj6 N

J'aurais voulu avoir votre avis.
A bientôt peut être sur les routes sourire

avatar L'iguane 02-09-2018 01:38
Re: Nouveaux motards !!

Salut à toi et bienvenue dans le monde des motards !
Félicitations pour ton permis, l'obtenir le jour même de son anniversaire c'est magique.

Concernant ta moto, la XJ6 est effectivement une bonne moto pour débuter, son omniprésence au sein des moto-écoles en témoigne.
Juste une petite réticence vis-à-vis de son moteur 4 cylindres qui, une fois bridé, se montre plutôt anémique. Un bicylindre souffrirait moins de cette castration.

Maintenant, la moto que tu as repérée, j'ai une grosse réserve à propos de sa provenance. Les machines de moto-écoles souffrent particulièrement au niveau des transmissions, embrayage et boîte de vitesses en prennent pour leur grade.
Elle approche les 40.000, et il n'est pas impossible que tu te retrouves confronté à des pépins de ce côté.
En plus elle est bridée à 34 cv, quand d'autres modèles le sont à 47 cv, et quand on n'a déjà pas beaucoup de chevaux, 13 bourrins mine de rien ça fait une sacrée différence.

Si ton budget te le permet, je t'encourage à trouver une moto à 47 cv, et cerise sur le gâteau avec ABS.

avatar julien2408 02-09-2018 02:51
Re: Nouveaux motards !!

Salut l'Iguane et merci beaucoup !!
Le jour de mon anniversaire c'est sur que c'était un énorme cadeau super content

Merci de ta réponse ensuite. Alors c'était ma principale interrogation concernant sa provenance, j'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a certifié que la moto avait été entretenues par Yamaha lorsqu'elle était au main de l'auto école... des réparations avaient été faites sur la moto ( cales pieds, rétroviseur...). Rien d'anormal selon ses dires encore ( roulement, butés, jeux, usure...). Le dernier propriétaire était une femme qui a fait que 2000 km avec la moto.

C'est toujours compliqué de prendre sa décision ( surtout quand on n'y connais pas grand chose ), je vous cache pas j'ai eu un petit coup de coeur sur cette moto avec la ligne échappement akrapovic en bonus. J'ai pas un budget énorme 3500 euros maximum.. ( le prix est discutable sur cette moto ) je pense pas avoir grand chose en 47cv avec mon budget nul. j'ai regarder les Kawasaki er6, les fz6 j'arrive pas à accrocher ...

La vrai question est vaut elle réellement le coup ?

avatar L'iguane 02-09-2018 11:50
avatar julien2408 02-09-2018 13:36
Re: Nouveaux motards !!

La Honda me plaisait énormément au début je la trouve plutôt pas mal esthétiquement le souci c'est que en full elle reste à 47.5 chevaux après débridage aucune possibilité de regagner en puissance ( sa serait peut être embêtant pour une éventuelle revente...)

Je connaissais pas la Suzuki Gladius 650 parcontre, et elle est pas mal du tout je la trouve bien ( pas mieux que le xj6 tout de même sourire ) mais je vais regarder si y en pas à vendre vers chez moi !!

avatar L'iguane 02-09-2018 13:51
Re: Nouveaux motards !!

J'avais ciblé la recherche sur les Pays de Loire parce que ta 1è annonce était sur Le Mans. (j'en avais déduit que tu étais du coin)
Dans d'autres régions, tu en trouveras d'autres à coup sûr.

Pour la NC, je ne pense pas que les 47 cv poseront problème puisque tu la revendras à un jeune qui débute comme toi.

avatar julien2408 02-09-2018 14:07
Re: Nouveaux motards !!

Je viens de la région centre Orléans pour être plus précis.

Pas faux pour la NC. Du coup je vais continuer à regarder. J'ai trouver une MT O7 pas cher du tout sa m'a surpris ( je recommence un peu mes recherches )

MT-O7

Vous pensez que l'annonce de la xj6 ne vaut pas vraiment le coup alors ?

avatar L'iguane 02-09-2018 14:28
Re: Nouveaux motards !!

Perso, une ex-moto-école, à la base je fuis pour les raisons évoquées plus haut.
Celle-là, plus je la vois, plus je la fuis. Passif, kilométrage, prix... Pour moi c'est loin d'être une affaire.

avatar L'iguane 02-09-2018 14:38
Re: Nouveaux motards !!

La MT-07, je la sens pas.
Quand je la compare aux autres équivalentes (même année, même kilométrage) elle est nettement moins chère que les autres.

mt07.jpg


J'ai peur que ça cache qque chose...

avatar julien2408 02-09-2018 15:21
Re: Nouveaux motards !!

D'accord bon bah je vais y réfléchir un peu plus alors pour la xj6 .... j'aurai bien aimer la voir quand même je sais pas le feeling avec le vendeur, il m'a pas retracé tout l'historique de sa moto mais c'est un risque je le conçois

Pour annonce de la MT O7 je pense qu'on est d'accord que c'est très très bizarre le prix est anormalement bas trop beau pour être vrai j'ai quand même envoyer un message mais sa sent l'annonce foireuse je vais continuer à creuser sur d'autres moto

avatar maikeul 02-09-2018 17:11
Re: Nouveaux motards !!

Perso je trouve la xj6 trop chère par rapport au kilométrage.
sauf erreur grosse révision à 40000 km a prévoir ...

avatar julien2408 02-09-2018 17:13
Re: Nouveaux motards !!

Citation
maikeul
Perso je trouve la xj6 trop chère par rapport au kilométrage.
sauf erreur grosse révision à 40000 km a prévoir ...

Oui je trouve aussi son prix abusé !! Il me l'a dit au téléphone qu'il avait mis le prix un peu fort mais je sais pas à jusqu'a combien il serait prêt à la descendre

avatar toma301 13-09-2018 10:57
Re: Avis occasion Yamaha XJ6 moto école en première moto ?

Salut, félicitations pour ton permis

Mon avis : Lâche l'affaire tt de suite.

trop chère et ancienne moto école qui a forcement pris cher, comme expliqué + haut. en plus 38K kms !!

sans compter le bridage sur un 4 cylindres 600 cm3
en 43 CV je prendrais un BI genre SV650, CB500. voir un grosmono

avatar Motard passager 13-09-2018 12:59
Re: Avis occasion Yamaha XJ6 moto école en première moto ?

Salut,

Le 4 cylindres bridée A2 c'est effectivement pas terrible.

Après le fait que ça soit une ancienne moto école je ne trouve pas que c'est a fuir comme la peste. Ok le désavantage d'une boite de vitesse qui a peut-être souffert et encore pas sûr. Mais c'est un bon argument pour la négociation. Pour l'embrayage c'est franchement rien a refaire. Tu peux le refaire seul ou pour pas cher chez un petit mécano.

Après il y a des aspects que je trouve positif dans une moto école. Au moins tu es sûr qu'elle n'a pas passé sont temps en wheeling ou au rupteur. Le moteur n'a jamais du être poussé dans ses retranchement.

Bref avec une bonne négo qui couvrirait une boite de vitesse + main d'oeuvre je pense pas que c'est une mauvaise affaire.

Bon après encore une fois le 4 cylindres bridée 34cv c'est pas franchement super. Tu risques de vite te faire chier.


V.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-09-18 13:14 par VincFR75.

avatar A-Lain 13-09-2018 13:23
Re: Avis occasion Yamaha XJ6 moto école en première moto ?

Salut

je rejoins les conseils de l'Iguane cependant dire que 40 000 km c'est trop me fait réagir.
la ME qui est à coté de chez moi a une XJ6 qui elle effectivement a pris (très) cher vu qu'un élève pilote a fait du stunt involontaire avec.
mais elle doit avoir maintenant 80 000 km

et cela me refait tiquer, je dois passer les voir pour leur demander si ils ne la vendent pas... ( je croyais qu'ils l'avais vendu mais h'ai revu le moniteur dessus hier).

Ce qui est certain, 4 cylindres, bridé à 34 ch, c'est dommage
Moto école, reste à voir, si ils ont suivi leur machine, cela peut aller pour moi (pas pire que la machine qui ne roule jamais)

prix = trop cher, mais négociable
Gladius et CB 500 sont à regarder de prêt.

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter