Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat d'une moto qui a "peu roulé" ?

avatar UnpredictableJoy 03-09-2018 11:48
Achat d'une moto qui a "peu roulé" ?

Bonjour,

Jeune motarde, je viens de vendre ma 1ère GSE 500 de 1994 qui m'a servi fidèlement pendant 1 an.

Aujourd'hui je cherche ma seconde moto et je suis très intéressée par cette annonce :
Une Kawa ER6 F de 2013, bridée 47,5 ch pour mon permis A2, seulement 8000 bornes à 3100 euros.

Seulement cette moto n'a que peu roulé : le proprio actuel a fait 2000 bornes en 1 an et demi.
Selon vous, y a-t-il une révision à prévoir pour la remettre en route ? (pneus, fluides, purge réservoir...)
J'aimerais savoir à partir de combien de KM / an (environ) on considère qu'une moto a "trop peu roulé" et qu'il est nécessaire de la remettre en route ?

Merci à vous et belle journée ! respect
Milène

avatar A-Lain 03-09-2018 14:47
Re: Achat d'une moto qui a "peu roulé" ?

Salut

si la moto a fait 2000 km l'année dernière, elle a roulée.
A prévoir sauf si tu as des preuves de maintenance =

Moto stockée comment ? garage, chargeur de batterie, etc ?

Pneumatiques = ils ont 5 ans. A mettre dans ta liste des choses à prévoir mais sans urgence, contrôle de leur état.

Freins = liquide de frein = si jamais fait en 5 ans, fait le, tu sera tranquille. (après si liquide clair, pas forcément d'urgence, note le pour prochaine révision).

Vidange = de quand date elle ? plus de 1 an, fait le pour assurer ta tranquillité (je reprends le principe BMW, visite tous les 10 000 km ou tous les ans - loin d'être idiot).

Liquide fourche = à prévoir prochaine révision pour être tranquille et n'avoir rien à laisser en suspend.

Essence = si réservoir vide, c'est mieux, tu faits un plein et c'est fini.
Pour être trèèèèèèèèèèssss tranquille, tu mets un coup de nettoyants injecteurs et au bout de 300 /400 km, moteur bien chaud tu lui fait qques passages à la limite du rupteur en 1ère, seconde, troisième pour décrasser le bazar et c'est bon.

Tu vois ce n'est pas une remise en route, juste du bon sens, le stockage de la moto fera beaucoup pour son état réel.

Fait enlever la selle, le réservoir, histoire de savoir comment c'est dessous (le genre de truc qui moi me rend fou mais bon, tu verras aussi au ressenti avec le proprio. (grande Gu..., connais tout ou au contraire personne que tu ressens bien).

avatar lapincompris 06-09-2018 21:48
Re: Achat d'une moto qui a "peu roulé" ?

A-Lain

plusun.gif


possedant plusieurs motos, certaines ne font meme pas 500 km par an, ce n'est pas un probleme (elles demarrent systematiqment du premier coup), et la plupart datent des années 1990.
c'est le stockage qui compte, entreposé dans un endroit humide et rapidement certains soucis vont se manifester (rouille, problemes electriques etc)

avatar commando 06-09-2018 22:19
Re: Achat d'une moto qui a "peu roulé" ?

tu fais une vidange avec changement du filtre, tu vérifies le filtre à air s'il est sale, tu changes
l'huile, c'est tous les ans, le liquide de frein tous les 4 ans
je ne connais pas la fréquence des révisions pour ta moto, mais ça devrait pas tarder (à 10 000 ou 12 000 bornes)
pour être tranquille, tu peux la faire de suite avec une vidange de la fourche, m'étonnerait que ça a été fait
Demande, bêtement, comment était stockée la batterie quand la moto servait pas, faudra peut-être en prévoir une

avatar waboo 07-09-2018 07:02
Re: Achat d'une moto qui a "peu roulé" ?

Salut,

avec 8.000 km, la fourche peut largement attendre. C'est pas vraiment les années pour une suspension (elle a pas 20 ans), mais les km.

Perso, je changerais les pneus directement. C'est le premier élément de lien au sol, et ils ne doivent plus être très frais, même à mi-usure.

Ou en sont les plaquettes de frein ?

Tension de chaine et voir son état.

Batterie à changer si pas maintenu au chargeur. (un billet de 70 à plus de 100 ¤)

Vidange tout fluide bien sur et filtre à huile.

Traquer les traces de corrosion éventuelles...

Du sans plomb 98 dans le réservoir. (regarde l'intérieur si tu peux avec une lampe (pas un briquet... pipeau )

Et roule.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter