Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Code en candidat libre

avatar harrycover 08-09-2018 09:58
Code en candidat libre

Bonjour à tous,

Je souhaite passer le code en candidat libre et désire savoir si certains d'entres vous ont un retour d'expérience sur le sujet, les livres à acheter pour réviser, les applications smartphone, les sites web etc.

Merci.

avatar CLEW 08-09-2018 12:07
Re: Code en candidat libre

Salut,

Mon fils l'a fait, il a pris ce la doc sur laquelle travaille les auto-écoles mais je suis incapable de te donner plus de précisions. Au final il a obtenu le code à la deuxième fois.

V

Etienne

avatar x_vi_r 10-09-2018 18:00
Re: Code en candidat libre

Moi j'ai fais avec un site web (codeclic) ça coûte 30¤, plus le code avec la poste. Idem 30¤.
Au final j'ai révisé pendant un mois tous les jours en gros (entre midi et deux).
D'abord des cours puis des examens blancs (beeeaauuucccouup)

Résultat Code du premier coup: 40/40!

avatar MotoMotoVroumVroum 11-09-2018 17:04
Re: Code en candidat libre

Je l'ai fais (avant la réforme, en 2013 je crois).

J'avais déjà eu l'examen une fois en 2000. Je me suis inscrit, il s'est écoulé 7 mois avant la date de ma convocation (j'étais pas pressé). Pendant ces 7 mois, j'ai révisé avec un livre de code, et j'ai fais des examens blanc sur je ne sais plus quel site (gratuit). Et je l'ai eu. Le site sur lequel j'ai révisé avait déjà une réforme de retard. Donc là, aujourd'hui, ça ferait 2, peut être que je l'aurais pas eu si j'avais dû le passer après la réforme.

donc, pour et contre :

Pour :
− C'est gratuit
− C'est rigolo à faire (il faut remplir les formulaires soit même, aller au centre des permis qui n'est pas habitué à recevoir du public, etc, j'ai des joies simples)

Contre :
− C'est long
− On est seul (sans retour d'un pro, etc.)

avatar Motard passager 12-09-2018 09:37
Re: Code en candidat libre

Salut MotoMotoVroumVroum,

Effectivement avant la procédure candidat libre était très longue. Ce qui laissait le temps de réviser.

Mais depuis quelques mois, tu peux maintenant le passer avec la poste. Tu n'as plus cette lourdeur administrative. Je ne connais pas le délai de la poste. Mais a mon avis en une semaine tu es inscris.

avatar AnthonyB 12-09-2018 10:20
Re: Code en candidat libre

Salut,

Pour ma part ça remonte à début Juillet cette année où je l'ai repassé (après 10 ans)
Je me suis inscrit sur Ornikar pour 30¤, je suis tombé dessus par hasard.
Je révisais tous les jours sauf le week-end tranquille : Entre midi et deux à la pause dej au travail j'enchainais pas mal et 2-3 séries le soir avec ma copine, c'est bête à dire mais c'était sympa au final de réviser avec quelqu'un.
Je faisais au début des séries avec réponses et explications à la fin de la question et ensuite j'ai enchainé les examens blancs.
Même si tu arrives à faire 7-8 fautes à mon avis c'est jouable. Le seul petit bémol que j'ai trouvé sur ce site c'est qu'il y a beaucoup de questions à plusieurs choix possibles, du coup tu as plus de chances de te faire compter une faute alors que le jour du passage du code c'était quasiment voir que de ça un seul choix de réponse.
En deux semaine c'était bouclé, j'ai eu le code avec 5 fautes tout pile ^^ mais je l'ai eu c'est le principal. Tout dépend de tes dispos (c'était impératif que ce soit un samedi pour moi) mais il y a vraiment pas mal de place c'est super simple et rapide d'avoir une place.

avatar CLEW 12-09-2018 11:39
Re: Code en candidat libre

C'est vrai que si tu te loupes, en candidat libre tu px repasser le code la semaine suivante.
Il y a de nombreuses sociétés qui sont sur le marché et même des sociétés de contrôle technique

avatar harrycover 12-09-2018 13:29
Re: Code en candidat libre

Bonjour et merci pour vos réponses.

Le site Ornikar a l'air effectivement assez complet, je vais m'y intéresser. J'ai pour le moment téléchargé une application iPhone plutôt bien faite, ce qui a l'avantage de pouvoir être utilisée dans les transports.

J'ai également vu des auto-ecoles totalement en ligne, pour lesquelles on peut prendre rendez-vous en ligne pour les cours de conduite, je vais vérifier si l'équivalent existe pour la moto, car pouvoir prendre rendez-vous près du travail la semaine et près de la maison le week-end serait idéal.

avatar AnthonyB 12-09-2018 13:37
Re: Code en candidat libre

Attention pour le code via auto-école dans ma région (Bordeaux) c'est bien plus cher. Je ne sais pas si c'est pareil partout.

avatar Ryogi 13-09-2018 11:26
Re: Code en candidat libre

Hello,

J'ai passé mon code avec En voiture Simone, et vraiment pour moi qui voulait réviser en ligne c'était nickel

Tu peux refaire les séries à l'infinie (sauf les examen blanc qui sont au nombre de 6)

De mémoire c'était 30 euros l'inscription au site et 30 euros l'examen qui est avec la poste maintenant.

Voilà voilà si tu veux plus de précision n'hésite pas à me MP :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter