Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passerelle A2 vers A sans expérience

avatar Boud12 12-09-2018 09:07
Passerelle A2 vers A sans expérience

Bonjour à tous !

Je décide enfin à m'inscrire sur ce forum qui a très souvent répondu à mes questions. Merci !

Alors voilà j'ai passé mon permis A2 que j'ai validé en mars 2015. Ça fait donc 3 ans et demi et pendant ce temps je n'ai pas eu de moto (j'ai pas mal bougé pour le travail).

Aujourd'hui je suis décidé à m'en acheter une, j'ai un petit budget mais j'ai vu des CB 500 pas cher sur leboncoin qui feraient très bien l'affaire. Cependant, j'ai pas forcément envie d'acheter une moto bridée, me faire la main, passer la formation, la débridée, carte grise à changer, etc etc.

Du coup ma question, est-ce possible de passer la formation A2 vers A sans avoir roulé avec le permis A2 ?
Niveau exercices demandés, etc
Le moniteur va pas devenir fou ? ahah

Merci d'avance et bonne journée !

avatar Motard passager 12-09-2018 09:27
Re: Passerelle A2 vers A sans expérience

Salut,

Oui tu es en droit de passer la passerelle A2 vers A sans aucune expérience.

Concernant les exercices. C'est les mêmes que pour le A2 :
- Un peu de plateau.
- Un peu de circulation.

Tu dois avoir en plus un peu de théorie / prévention.

Et tout ça en 7h... Donc en vrai ils ont pas le temps s'attarder.

La formation n'est pas "diplômante". Il n'y a pas d’examen a la fin. Donc même sans expérience et en ayant mal fait les exercices. Tu as ta passerelle sans problème.

Après a toi de te refaire de l'expérience avant de commencer a arsouiller.

PS : Tu n'es pas le seul dans cette situation. La moto école où j'ai passé mon permis me disait que beaucoup des passerelles A2 vers A n'avaient jamais conduit depuis le passage du A2. Ça s'explique assez facilement par la lourdeur et le budget pour trouver une moto A2 que tu vas vouloir changer dans 2 ans. Un certain nombre de personne préfèrent attendre.

V.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 12-09-18 09:32 par VincFR75.

avatar Phenixnxt 12-09-2018 23:10
Re: Passerelle A2 vers A sans expérience

Salut, la seule chose qui risque de faire "chier" c'est les assurances..

Assurer une moto en A sans avoir eu de A2... Ça risque de coûter chère, mais c'est largement faisable

avatar Mika2012 12-09-2018 23:49
Re: Passerelle A2 vers A sans expérience

Non ça se fait.

0 Expérience et j'ai pu assuré ma première moto sans problème Bandit 1250 S. Cela fait 3 ans et je suis à 670¤ par an.

avatar Phenixnxt 13-09-2018 01:28
Re: Passerelle A2 vers A sans expérience

Citation
Mika2012
Non ça se fait.

0 Expérience et j'ai pu assuré ma première moto sans problème Bandit 1250 S. Cela fait 3 ans et je suis à 670¤ par an.

Ta vue jouer ou que j'ai dis que c'était pas possible ?
J'ai dis qu'ils pouvaient le souler

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter