Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle 125 abordable ?

avatar TheAkumi 27-09-2018 16:25
Quelle 125 abordable ?

Bonjour à tous, actuellement je cherche une petite moto 125, dans les 2000-2500¤ qui serait idéale pour la ville et un peu de ballade. Elle logera dehors et j'aimerai ne pas avoir beaucoup d'entretien. On m'a conseillé une van van par exemple, mais il parait qu'elle est difficile à maîtriser sur piste mouillée.
L'idéale serait une petite moto facile d'accès car je préparerais le permis moto pour un achat d'une MT09 l'année prochaine :)

Merci à tous pour vos conseils.

avatar A-Lain 27-09-2018 22:23
avatar Naila56 29-09-2018 10:56
Re: Quelle 125 abordable ?

Je confirme pour l'ybr si ton usage est essentiellement citadin avec quelques balades en plus. Elle est légère, maniable, très fine tu peux vraiment passer partout avec.

Niveau coût que ce soit a l'achat, niveau entretien ou a la pompe, c'est pas avec cette moto que tu vas te ruiner.

Elle est super fiable apparemment, j'ai la mienne depuis un an, je lui ai mis 13000km et rien a signaler.
Je fais une vidange et changement de bougie tous les 5000km en gros.

Juste un défaut récurent a surveiller au niveau de la pompe a essence sur les modèles a injection je crois qui a tendance à se gripper avec la chaleur... Donc impossible de redémarrer si la moto reste garée plusieurs heures en plein soleil.

Après c'est un défaut connu donc si tu achète d'occasion il y a de fortes chances que l'ancien proprio ait déjà changé la pièce.

Après la je te parle pour les anciens modèles, la mienne est de 2008. Vu ton budget je pense que tu pourras même partir sur sa remplaçante la YS125 (je crois que c'est son petit nom ^^)

Les seuls défauts que je vois sur cette moto ça serait les pneus d'origine, des savonnettes sur mouillé, la largeur de ces mêmes pneus (de dos on pourrait penser qu'il s'agit d'une mobylette 😂) et le manque de puissance passé 80kmh ... Bon après on est sur une 125 de 10cv donc la vocation est avant tout utilitaire et d'être la plus économique possible.
Après certains diront qu'elle n'est pas belle, enfin elle est basique quoi.
La mienne est bleue et quand je me gare quelque part j'ai souvent des compliments donc bon.

Après pour apprendre a conduire un deux roues je pense que c'est pas mal. J'attaque le permis A2 la semaine prochaine, on verra si ça m'a aidé :)

C'était pour mon avis sur cette petite moto, ça sera a voir aussi en fonction de tes goûts et de tes attentes.

avatar Flow 29-09-2018 11:33
Re: Quelle 125 abordable ?

Citation
TheAkumi
L'idéale serait une petite moto facile d'accès car je préparerais le permis moto pour un achat d'une MT09 l'année prochaine :)

Merci à tous pour vos conseils.

Hum si tu résides en France, et que tu es donc soumis au permis A2, tu ne pourras pas conduire une MT-09 car elle dépasse les 95 cv (115cv) et ne peux donc être bridée.
Je sais que nos amis Belges ou Suisses n'ont pas les mêmes restrictions que nous, mais je suis pas sur pour autant que de commencer par une MT-09 soit la meilleur idée ^^.

avatar southeagle 30-09-2018 08:07
Re: Quelle 125 abordable ?

Salut,
Perso pour me faire la main sur 2 roue,la cbr 125.
Un vélo,très peu d'entretien et très légère.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy