LOA ou crédit
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, souhaitant m'équiper d'un maxiscooter (BMW C650 sport), je me tâte à prendre ce dernier en LOA location avec option d'achat sur 36 mois.
Prix remisé 12060 euros.
LOA sur 36 mois, avec 20000 kms pour un prix de 192 euros mensuel de location.Aucun apport.
A l'issue, soit on rend le scooter, soit on l'achète (7080 ¤), soit on repart sur une LOA.
L'avantage de cette formule est que le scoot est garantie sur les 36 mois et que si jamais je me le fais voler, que je ne peux plus l'utiliser (accident ou scooter hs), l'assurance BM complétera l'assurance tous risques prise.
Inconvénient : A l'issue des 3 ans : Rien. Aucun capital et plus de scooter.
A 20 000 km, grosse révision chez BM : Comprise en 900 et 1000 euros. C'est là, où la LOA semble intéressante et en plus on peut repartir sur un dernier modèle.
Ou alors partir sur un crédit classique, avec des mensualités certes plus élevées mais avec au final un scoot.
En faisant le calcul, je paye 57 % du prix du scooter avec la formule LOA.
Que pensez vous de cette proposition ?
Merci pour vos réponses
J'en pense que ton scoot, vu les emmerdes récurrentes des c650, tu vas ramer pour le revendre. Et vu que hors réseau personne n'est chaud pour reprendre du BM vu que les autres concess ne peuvent pas assurer l'entretien, tu vas y laisser un rein. Côté vente d'organes, le prix annoncé de la révision des 20k est d'ailleurs un signe fort.
Donc loa si tu tiens vraiment à ce modèle et que tu as les poches pleines.
Tu as jeté un ½il sur ce que font les autres marques ?
Merci pour ta réponse.
J ai regardé un peu et le bm semble maintenant avoir bonne réputation.
L’ancien modèle souffrait également de fiabilité
Quant au prix de la révision le tmax est un peu moins cher mais il n y a qu une centaine d euros.
Révision tous les ans ou 10000 chez bm et tous les 6000 il me semble sur le t Max.
Après c est vrai que si difficulté pour revendre la Loa s impose. Il est clair qu un t m’as sera plus facile à revendre même si l’offre sera plus conséquente aussi
La LOA a rarement d'intérêt.
Pourquoi prendre absolument un BMW C650 quand un Kymco AK550, 9.990 ¤ ou un Kymco XCiting S 400i à 5999 ¤ font aussi bien voire mieux ?
Les mono je n en veux plus. J ai un 300 xmax et je veux passer sur un bi. Pour info je suis en ancien motard.
Quand à kymco a voir sur de la Loa je n y avais pas pensé.
Néanmoins je voulais votre avis sur la Loa ou le crédit’ moins sur le choix du scooter
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-10-18 18:12 par lawrence3434.
Citation
A l'issue, soit on rend le scooter, soit on l'achète (7080 ¤), soit on repart sur une LOA
Ce qui me plait moins à moi mon avis perso ->
-> Du cout si tu veux changer de marque de scoot ou meme moto t'es "coincé"
car tu repars sur une LOA ou alors tu le rachète et tu le vend.
A réfléchir....
J'ai laissé tomber la LOA je l'achète d'occasion
La LOA n'a d'intérêt que pour les entreprises, pour des raisons fiscales.
La LDD est intéressante pour les BAR parce qu'elle existe depuis longtemps, que la concurrence y est féroce et que donc les taux appliqués sont intéressants.
Alors que pour les motos/scoots ... ils se gavent.
C est quoi les BAR ?
BAR c'est la voiture
je te rassure je comprenais pas tout au début comme sds et autre
Faut suivre. Merci de m avoir éclairé
Citation
grego210982
BAR c'est la voiture
je te rassure je comprenais pas tout au début comme sds et autre
BAR pour Boite à Roue.
SDS pour Second de Selle.
Il y a des dico qui trainent sur le net (même sur le repaire des motards il me semble).
V.
"SDS pour Second de Selle."
plus communément appelé "Sac De Sable".
Citation
lawrence3434
J ai un 300 xmax et je veux passer sur un bi. Pour info je suis en ancien motard.
SW400T ou SW600T d'occase.
Prend de l'occasion. Un Tmax entre 2013 et 2014.
J'ai acheté un Tmax en 2015 (Il était de 2012 et avait 4 700kms). Je l'ai acheté 6 500¤.
Aujourd'hui 49 000kms je pourrais encore le vendre 4 000/4 200¤.
J'ai juste eu un problème d’entraîneur de câble (pour compteur vitesse) à 39 000kms, ça m'a coûté 300¤, mais seule panne à déplorer.
Vu la fiabilité de Yamaha tu peux acheter un Tmax, même avec 20 000kms sans problème. C'est des machines qui, si bien entretenu font 100 000kms
Je viens de me prendre un T Max Dx de juillet 2017 avec 1700 km
Le Tmax est bien mieux que le BM. Je partirai la dessus.
9a y est, je l'ai récupéré cet après-midi.
200 bornes pour venir chez moi.
Le régulateur de vitesse est top sur autoroute. Le confort pas mal non plus et la bulle réglable, un régal.
Par contre niveau confo, 4.5 l/100 km en roulant à 120/130 km