Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

KTM Duke 125 occasion

avatar iFiX 30-09-2018 19:45
KTM Duke 125 occasion

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum, je vais mettre un pied dans le monde de la moto car détenteur du permis B et en cours d’obtention de mon autorisation de 7h.

Étant novice, vous comprenez que je ne maîtrise pas grand chose. Je suis donc preneur de tous vos bons conseils avisés.

Je m’oriente vers l’achat d’une Duke 125 d’occasion car cette moto me plaît et sa qualité et sa fiabilité font consensus.

Arrêté sur ce modèle, j’ai maintenant un choix à faire :
- Duke 2011 avec 7600 km à 2700¤
- Duke 2015 avec 4250 km à 3400¤
- Duke 2018 avec 8500 km à 3800¤

Sous réserve que ces motos soient en bon état et que les tests se déroulent bien, qu’en pensez-vous ?

Quelles seraient les limites basses et hautes de :
- kilométrages
- millésimes

Merci de votre aide !

avatar A-Lain 01-10-2018 11:49
Re: Duke 125 occasion

Salut

aucune idée pour la qualité / fiabilité
2011 et 2015 n'ont quasi pas roulées.
donc cher surtout qu'il faut du coup contrôler liquide de frein, etc
2011, état des pneumatiques, si ce sont ceux de 2011 voir si ils ne sont pas sec, comment a été stockée la machine.

pour le kilométrage, aucune idée, en parallèle pour CBF/YBR en dessous de 35 O00 km, rien à redire, après tu peux estimer que c'est beaucoup mais 100 000 sans problème.

Moi si ce sont les mêmes, je prendrais celle de 2011 à cause du prix. (et déjà c'est cher).
Voir si c'est négociable

A+

avatar iFiX 03-10-2018 21:20
Re: Duke 125 occasion

Bonjour,

Merci de ton retour sourire

Oui cher je trouve aussi mais ce modèle a l’air de coter pas mal... trop cher certainement, à voir la marge de négociation possible.

Merci pour ton conseil avisé, après étant novice, j’espère ne pas passer à côté de quelque chose niveau mécanique...
J’essai de me renseigner au maximum mais bon... je risque de beaucoup m’appuyer sur l’aspect et surtout les factures.
Si toutefois vous avez des conseils à me donner de ce côté là (vérifications pour l’achat) je suis preneur aussi !

Ou un autre modèle à conseiller en 125 cc peut être ?

J’ai vu la mt de chez Yamaha, CBR de chez Honda ... ?

Merci à toutes et tous de vos précieux conseils !

avatar A-Lain 03-10-2018 23:46
Re: KTM Duke 125 occasion

Salut

La duke, tu peux juger sur le look et de la machine et du proprio.
Moto dite "fun" donc si c'est un comique qui t'explique que c'est facile de faire des wheeling.... adieux.
Sinon c'est pareil que le reste.
Moteur froid, tu démarre, tu essaye.
Machines de moins de 6000 km, tu n'auras aucune facture d'entretien, toutes sont en dessous, c'est aussi pour moi un problème, mais aussi un avantage = tu fais ta maintenance et c'est OK, la machine est connue, rien à redire.
CBF ou CBR = entre les deux, la CBR est mieux. (à cause des pneumatiques, pour le reste c'est pareil).
MT j'aime bien le look.

Les dukes sont cher, pour moi sur cotées mais bonne machine sans conteste.
A+

avatar iFiX 07-10-2018 09:48
Re: KTM Duke 125 occasion

Salut,
J’ai vu les premières moto hier (celles annoncées plus haut mais aussi d’autres).
Concernant les propriétaires, j’etais En grande confiance avec tous, c’est déjà un bon point.
Du coup :
- Duke 2011 avec 7600 km à 2700¤ : j’elimine car chère en fin de compte du fait que pneus d’origne donc de 2011, chaîne piquée par la rouille, facture non trouvée concernant kit chaîne et vidange liquide de frein... j’ai peur que toutes ces opérations fassent en fin de compte gonfler la facture réel d’achat + remise en état...
- Duke 2015 avec 4250 km à 3400¤ : je la vois aujourd’hui...
- Duke 2018 avec 8500 km à 3800¤ : modèle plus récent (avant dernier) beaucoup de style et moto technologique (écran tft...) un vrai coup de c½ur !

Par contre j’ai trouvé une autre modèle 2016, mise en circulation mars 2017 avec 300 km pour 3500¤ !!! C’est un quadra qui a fait sa crise de la 40ne, a voulu se faire plaisir et a craqué pour ce bijou, pour ne finalement pas s’en servir... la moto est neuve avec entretien annuel fait, et encore garantie !
Donc pas le dernier modèle mais ça me parait être une belle opportunité !

Vous en pensez quoi toutes et tous ?

Merci de votre aide et de vos conseils avisés !

avatar Godzilla 07-10-2018 10:12
Re: KTM Duke 125 occasion

Citation
iFiX

Par contre j’ai trouvé une autre modèle 2016, mise en circulation mars 2017 avec 300 km pour 3500¤ !!! C’est un quadra qui a fait sa crise de la 40ne, a voulu se faire plaisir et a craqué pour ce bijou, pour ne finalement pas s’en servir... la moto est neuve avec entretien annuel fait, et encore garantie !
Donc pas le dernier modèle mais ça me parait être une belle opportunité !

Vous en pensez quoi toutes et tous ?


Fonce.
Vérifie que la moto est "normale", genre pas de carton avec nouveau bloc compteur.
Sinon, si elle te semble saine, saute dessus.

avatar A-Lain 07-10-2018 15:28
avatar iFiX 07-10-2018 19:53
Re: KTM Duke 125 occasion

Salut,
Merci pour vos retours.

Après échanges avec les vendeurs, et malgré vos conseils, j’ai obtenu un nouveau prix sur le modèle 2017 à 3500¤ pour 8500 km avec garantie qui court jusqu’en janvier 2019.
Cette offre paraît plus qu’intere Aussi non ?

Merci à vous !

avatar Godzilla 07-10-2018 21:10
Re: KTM Duke 125 occasion

Entre 8500km et 300 pour le même prix et la même année, j'hésite pas.

avatar iFiX 07-10-2018 21:17
Re: KTM Duke 125 occasion

Par contre pas le même modèle...
Version 2016 vs 2017...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter