Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneu Dunlop Roadsmart 3. So long. Farewell.

avatar wideview33 02-10-2018 15:21
Pneu Dunlop Roadsmart 3. So long. Farewell.

Cela fait déjà 25'000 kilomètres que nous vivons une histoire d'amour à 3, mes roadsmart, ma tromphe et moi.

Seulement voilà, depuis quelques semaines, un léger vent de divorce commence à planer sur notre relation idyllique.

Tout a commencé quand, titillé par un zyva en T-masque, j'ai décidé de laisser le jeune délinquant ( c'en est un, forcément...) sur place au feu vert avant la montée vers la rocade de Bordeaux.

"Sport mode engaged" comme on dit, et c'est parti. Première au taquet, l'anti wheeling fait son affaire et........BZZZzzzzzzzzz la moto n'avance plus pendant 2 bonnes secondes. Keskispass ? Takaçékoi ?

Le zyva ayant tourné dans sa cité, je suis seul avec mes interrogations.

Crotdebic, je comprends pas. L'embrayage qui patine ? Mais la moto à 27'000 bornes et je me sers du shifter tout le temps. Non ,c'est pas possible.
L'anti-Candeloro qui coupe la puissance quand je mets plein gaz ? On m'aurait menti en me vendant un roadster pseudo-sportif qui rechigne à faire un peu de sport?

Je dors là-dessus, bien déterminé à trouver dès le lendemain les raisons de la cause de ces conséquences fâcheuses. ( j'ai quand même détendu un peu le câble d'embrayage histoire de...)

Gaz au boulot, surmotivé et à l'affût. Arrivée au premier feu à la fin de la N89. Pourvu qu'il passe au rouge, pourvu qu'il passe au rouge, et... Il passe au rouge ! Merci merci merci. Couché sur le réservoir, j'attends la couleur de l'espoir comme Marquez au start d'un GP.
Vert ! GAaAAAAaaaaaZZZZZZzzzzzz !!!! Et...Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Rebellotte ma couille ! Suitrovénaire ! Sarass !

Mais attends voir, t'as pas mis des peuneus sport-gt mon grand fou ?! ( ouais, les pirelli slick d'origine c'est bien sur le papier mais dans la vraie vie, avec de l'eau qui mouille...)
Et si c'était ça ?

Re-feu rouge, re-feu vert et re-test. Et re-Bzzzzzzzzzzzzzzzzz vers 8000-9000 tours.
Ok man, on fait demi-tour et on check le bitume.
Mr Dunlop, c'est quoi cette trace noire sur le goudron ?

Et oui, c'est bien le pneu arrière qui part en cacahuète dès que j'envoie un poil de chwos. Mais c'est quand même relou, alors qu'il reste 3 bons millimètres de gomme avant le témoin, avec une moto de 123 CV et un couple de 103 SP.
C'est pas un KTM 1290 mon brêlon !
Suis triste. J'aimais bien taquiner mon collègue qui roule en CBR 1000 fullpowâââ et à qui il reste 3 cms de bande de peur sur ses gommards de compèt. Moi il n'y en a plus sur mes pneus de routière.
Va falloir changer. re-crotdebic.

Et puis il y a ce gars avec son tracer et ses sacoches, qui m'a gentiment déposé avec ses road 5 et en se curant le nez l'aut'jour, alors que j'étais à l'agonie de l'avant et de l'arrière, coude / épaule / genou par terre pour tenter de suivre.

Bref, j'ai jamais eu des aussi bons pneus que mes roadsmart 3. Mais je vais quand même signer les papiers pour les road 5.

avatar waboo 02-10-2018 17:01
Re: Roadsmart 3. So long. Farewell.

Tu l'aimes ton Bibendum... cool

Les derniers Dunlop roadsmart 3 et Metzler Roadtec 01 sont pas mal non plus.

avatar wideview33 03-10-2018 12:41
Re: Pneu Dunlop Roadsmart 3. So long. Farewell.

Ah, il y a des nouveaux roadsmart 3 ? Mmmmmmmm

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter