Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel casque avec visière solaire intégrée ?

avatar thom 03-10-2018 21:40
Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Salut à tous,

A la recherche d'un nouveau casque, voici mes critères:

Obligatoires :

- visière solaire intégrée, et démontable facilement, pour la nettoyer efficacement
- visière principale avec pinlock, ou traitement anti-buée efficace, ou un cache-nez ou chais-pas-quoi pour éviter la buée à l'intérieur
- intérieur du casque démontable et lavable
- OK pour lunettes
- bon score au tests "sharp"

C'est encore mieux si :

- boucle DD
- pas trop lourd

Je ne veux pas de :

- jet
- modulable

Mon schubert S1 pro est en fin de vie, j'en étais assez content, mais il est mauvais au test sharp, et quand je tourne la tête à gauche, le truc qui abaisse la visière touche l'épaule de mon cuir et la visière s'abaisse. C'est chiant à la longue.

Chez schubert, son remplaçant à l'air d'être le S2 sport. Pas top non plus au test sharp, et même système pour abaisser la visière...

Quelqu'un connait le casque que je cherche et en est content ?

avatar MadLluks 04-10-2018 15:17
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Salut !

Le problème des visières intégrées c'est qu'elles fragilisent le casque au niveau du mécanisme.
Suffit de prendre les mieux notés sur le site de Sharp pour voir que la plus part n'ont pas de visière intégrée.

En partant de là, il ne reste pas beaucoup de casque et le mieux noté chez Sharp reste le HJC IS-17 avec pinlock, visière solaire mais avec une boucle micrométrique.

En espérant que cela puisse t'aider ;)

avatar Le Modérateur 04-10-2018 15:24
avatar thom 04-10-2018 15:33
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Merci MadLlucks.

Mais la visière solaire intégrée est vraiment indispensable pour moi.

Je suis très sensible à l'éblouissement, et le matin, je roule vers l'est, et donc le soir vers l'ouest.
Soleil dans la gueule tout le temps...

J'ai vu un shark, 4 étoiles sur 5.
Mais mon précédent shark me faisait une barre sur le front.

Vais aller voir ton HJC.

Merci,

thom


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-10-18 15:35 par thom.

avatar thom 04-10-2018 15:36
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Merci David,

Je vais aller voir ca.

avatar L'iguane 04-10-2018 16:31
avatar Flow 04-10-2018 17:00
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Pour ma part, un AGV k5 qui reprend une bonne partie de ton CdC, et qui s'en sort à 4 étoiles sur le site de Sharp.
J'en suis plutôt content, tant au niveau de l'insonorisation que du confort, mais mon référentiel n'est pas très développé. respect

avatar c@ssoulet 04-10-2018 17:45
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
MadLluks
Salut !

Le problème des visières intégrées c'est qu'elles fragilisent le casque au niveau du mécanisme.
Suffit de prendre les mieux notés sur le site de Sharp pour voir que la plus part n'ont pas de visière intégrée.

En partant de là, il ne reste pas beaucoup de casque et le mieux noté chez Sharp reste le HJC IS-17 avec pinlock, visière solaire mais avec une boucle micrométrique.

En espérant que cela puisse t'aider ;)

D'un autre côté, si l'ecran fumé intégré permet d'éviter de s'en mettre une, au final ça peut être un bon choix. En tout cas ça a été mon raisonnement la dernière fois que j'ai changé de casque, et je ne reviendrai plus en arrière.

Les hjc rpha semblent correspondre a ce qui est recherché. Je trouve le mien un peu bruyant, a part ça c'est tout bon. Mais un casque ça s'essaie. On n'a pas tous la même tête et certains casques seront insupportables pour toi alors qu'ils sont supers pour ton voisin.

avatar toma301 05-10-2018 10:58
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Salut

vu les critères, je prendrais un SHOEI GT-AIR sans hésiter

450¤ minimum mais c'est simplement ce qui ce fait de mieux, seul truc c'est une boucle micro.

3 étoiles au test SHARP et tout le bazar que tu met + haut.

Perso j'ai eu SHOEI XR1100, que j'ai gardé 8 ans et maintenant un NXR.

avatar dood 05-10-2018 13:56
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

HJC FG-ST
5* au sharp
boucle double D
(et à mon avis, d'excellente qualité)

avatar grego210982 05-10-2018 17:02
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Salut à vous -_-


Il est dur de trouver chaussure à son pied !
ou plutôt casque à sa tête.

j'ai actuellement un hjc rpha st depuis 3 ans que je cherche à remplacer car trop de bruit dans le casque et à priori ça serait ou les platines de visière à régler ou la visière qui est voilé car les mousses de joues on été changé du cout je préfère changer le tout.

Et choix pas facile !!
Et le test sharp est important pour moi aussi car mon 1er était un scorpion exo 1000 et quand j'ai vu le test sharp oulà un coté rougeet le schubert s2 qui à priori sont réputé pour être les moins bruyant oulà aussi!


je suis un peu comme toi

Citation
- visière solaire intégrée, et démontable facilement, pour la nettoyer efficacement - visière principale avec pinlock, ou traitement anti-buée efficace, ou un cache-nez ou chais-pas-quoi pour éviter la buée à l'intérieur - intérieur du casque démontable et lavable - bon score au tests "sharp"

J'ai jamais réussi à trouver un ""magasin"" qui fait essayer les casques , ça serait TOP on pourrait se rendre compte du tout et surtout le bruit car ma tete aller exploser avec le hjc au niveau bruit et puis le changement de mousse à atténuer ce brouaha j'ai essayé les bouchons d'oreilles mais pire car le bruit est dans les oreilles et plus environnant.
Du cout j'ai un penchant pour le agv k5s ou le hjc rpha 70 mais dur de choisir et bloqué par les finances aussi...

avatar Motard passager 05-10-2018 17:57
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Ce que le test SHARP oublie de dire c'est que la violence du choc qui provoque le rouge sur les côtés est telle que le reste du corps serait dans un tel état que mieux vaudrait peut être y rester ...

Je veux bien qu'il vaille mieux rouler avec un 5* (d'ailleurs parmi eux nombreux sont ceux qui sont jaunes sur les côtés) qu'un 4 ou un 3 MAIS si le pilote est en jean avec des baskets et des gants de jardin ...

Etre tétraplégique mais la tête entière je suis pas sûr que ça vaille le coup.

Tout ça pour dire qu'avoir un super casque ne sert à rien si tout le reste n'est pas au même niveau.

avatar tom4 05-10-2018 21:59
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Thom, est ce que tu as déjà essayé ça :
[www.louis-moto.fr]

c'est pas aussi efficace qu'une visière solaire, mais je trouve ça pas mal contre le soleil rasant (j'ai ça dans mon casque de route)

tom4

avatar grego210982 06-10-2018 05:48
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Ton commentaire me rassure

Citation
Ce que le test SHARP oublie de dire c'est que la violence du choc qui provoque le rouge sur les côtés est telle que le reste du corps serait dans un tel état que mieux vaudrait peut être y rester ...

Au niveau mental je préfère être entre vert et orange...


Citation
Thom, est ce que tu as déjà essayé ça : [www.louis-moto.fr] c'est pas aussi efficace qu'une visière solaire, mais je trouve ça pas mal contre le soleil rasant (j'ai ça dans mon casque de route)

Moi perso c'est la clarté qui me gêne, je le voit quand j'oublie mes lunettes en voiture , le part soleil suffit pas donc solaire obligatoire.

Assez parlé de moi -_- je vais laissé le topic à TOM..

avatar thom 06-10-2018 15:55
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Merci à tous pour vos contributions.

Bon, après moultes lectures et 2 visites de magasins, voici ma "short list" et ce que j'en pense :

Shoei GT Air :
Test Sharp : ***
Tout très bien, il a bonne presse, sauf,
- réputé un peu bruyant (?)
- pas DD
Mais surtout, testé en magasin, si tu veux entrouvrir juste un peu la visière, c'est pas possible. C'est d'office genre 2 cm.
Et, sur mon casque actuel en tout cas, malgré le pinlock, s'il fait froid, j'ai vite de la buée à l'arrêt ou dans les bouchons. Et à part entrouvrir la visière, y a rien à faire.
Donc ce "détail" de visière qui ne s'entrouvre pas, ça me gêne quand même.

Un GT Air II est annoncé pour le printemps, mais je ne sais pas ce qui changera.

AGV K5 :
Test Sharp : ****
Tout très bien, sauf, l'ouverture de la visière. Pareil que le shoei, et là c'est même 3 cm d'ouverture minimum. On a presque le bas de la visière dans le champ de vision.

HJC RPHA 70 :
Test Sharp : ***
Tout très bien,
Waboo en dit beaucoup de bien dans son essai
Sauf un champ de vision réduit. J'ai lu d'autres essais qui signalent tous ce problème, qui va vite me faire chier en ville, et en dehors aussi.

Hein ?
Comment ça, "t'es chiant !" ?

Shark Spartan Carbon :
Test Sharp : ****
Tout très bien, léger.
Mais tous le essais critiquent le bruit, et recommandent même les bouchons d'oreille, dont je ne suis pas fan du tout du tout.

Hein ?
Comment ça, "casse-couilles" ?

Schubert S2 sport :
Test Sharp : ***
Pas essayé et pas trouvé beaucoup d'essais, mais ce qu'on en dit est bien.
Ca semble être l'évolution de mon actuel, à qui je n'ai pas grand chose à reprocher, sauf que ses mousses sont tassées (mais il a ... chais plus. 8 - 10 ans ?).
Reste ce problème que quand je tourne la tête à gauche, le truc qui abaisse la visière touche l'épaule de mon cuir et la visière s'abaisse.
Reste à voir si c'est encore le cas sur le modèle actuel.
A tester avec le cuir sur le dos, et assis sur un bécane comme la mienne.


Je pense que ce sont tous des très bons casques. Mais parfois un seul défaut peut faire regretter un achat.
Alors j'hésite.
D'autant qu'ils sont pas donnés, ces casques.

Bon, OK, je suis chiant. clin d'oeil

A ceux qui ont testé un de ces casques, mes commentaires vous semblent corrects ?

Un autre casque à ajouter à la liste ?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-10-18 16:07 par thom.

avatar thom 06-10-2018 15:58
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

>tom4 : oui, je connais, je pense que tu m'en avais parlé lors du même post pour l'achat de mon casque précédent sourire

Je pense que je vais essayer.

Je veux quand même un casque avec visière solaire intégrée. Mais ton truc en complément, pour soleil rasant (ce qui est mon cas en cette saison), ça devrait aider.

avatar thom 06-10-2018 16:03
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

> Flow : j'ai lu dans un essai du AGV K5 qu'il y avait un "dispositif permettant de maintenir la visière entrouverte".

Sur celui que j'ai essayé, c'était d'office 3 cm d'ouverture.
Ou bien j'ai loupé un truc ?

Ca s'entrouvre comment, sur le tien ?

avatar thom 06-10-2018 16:08
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

>Dood : je HJC FG-ST répond aux critères mais les essais que j'ai lus ne sont pas tops.

avatar grego210982 06-10-2018 18:39
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

THOM tu me fais penser à moi !!
j'ai le meme ressentit et critère sourire


Citation
Shark Spartan Carbon : Test Sharp : **** Tout très bien, léger. Mais tous le essais critiquent le bruit, et recommandent même les bouchons d'oreille, dont je ne suis pas fan du tout du tout.

oui pour le bruit car le collègue au travail en a 1 de spartan et le trouve pas mal bruyant.

Le shoei gt air effectivement pas de position filet d'air et c'est super pratique avec le rpha st qui le possede (je galéré grave avec le scorpion exo 1000)

avatar Gouya 06-10-2018 22:43
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Perso j'ai un SHOEI GT-AIR et j'en suis très très content ! Dès que le soleil devient aveuglant il suffit de faire tomber la visière et la manip est très facile à effectuer.

avatar Flow 07-10-2018 14:46
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
thom
> Flow : j'ai lu dans un essai du AGV K5 qu'il y avait un "dispositif permettant de maintenir la visière entrouverte".

Sur celui que j'ai essayé, c'était d'office 3 cm d'ouverture.
Ou bien j'ai loupé un truc ?

Ca s'entrouvre comment, sur le tien ?

Je l'ai pas sous la main étant parti pour le weekend, je regarde en rentrant si tu veux.
Mais de mémoire c'était pas autant.
Sinon je sais que dans le packaging on trouvait 3 jeux de clips permettant plusieurs réglage de visière, 1 "piste" avec position ouverte ou fermé, un avec 3 positions et celui que j'utilise avec 5 réglages d'ouvertures (qui doit être celui monté de série)

avatar Flow 07-10-2018 16:40
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Bon j'ai pas trouvé la fonction "edit"

Bref, je viens de vérifier, ça serait plutôt 4 cm pour l'ouverture mini avec le mécanisme de série (identifier Touring dans le manuel). Perso, moi ça me gène pas. Après si tu veux juste laisser passer l'air, tu as un ergot juste au dessus des ventilations qui permet de soulever la visière.

Et selon le manuel, il y a le mécanisme "Ville" (que je croyais utiliser mais en fait non) qui permet une micro ouverture.

avatar thom 07-10-2018 20:25
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

> Gouya : jamais de buée quand il fait froid ?
Tu ne ressens jamais le besoin d'entrouvrir ta visière ?
Son système d'ouverture ne te gêne pas ?

> Flow : merci pour tes infos. Je vais aller revoir le AGV en magasin. Quand j'y suis allé, le boss n'était pas là, et le gars qui était là ne savait pas trop.
Si ce "problème" de visière n'en est pas un, il me plait bien, ce casque.

Vais aller voir le schuberth en vrai, aussi.

avatar grego210982 07-10-2018 20:27
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Sur le k5s il y a la micro ouverture mais difficile de trouver des images ou vidéo du système ->peut être aller voir un revendeur.


[www.motoblouz.com]

S’ajoute à cela un système de micro-ventilation (un poussoir qui écarte l’écran de son joint) qui favorisera le désembuage si le Pinlock Max Vision vient à rendre la main

[www.agv.com]

La visière comporte un système breveté de micro-ouverture.

Ou sinon attendre un peu voir si il y a des nouveautés

THOM tu disais

Citation
Un GT Air II est annoncé pour le printemps, mais je ne sais pas ce qui changera.

[www.shoei-europe.com]

[moto-station.com]

Attendre jusqu'en mars encore 6mois mini je sais pas si je tiendrais jusque là !! et le temps aussi de trouver les essais et comparatifs

avatar Flow 07-10-2018 20:44
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Ouais allez les essayer y'a que ça de vrai !
Une fois un premier tri effectué en fonction de ceux qui vont à ta morphologie ou pas, tu y verras plus clair.

Il ne peut en rester qu'un gigue

avatar Gouya 07-10-2018 23:57
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

>thom : pour la buée non jamais eu de soucis.
Pour le fait d'entrouvrir la visière non plus je n'ai jamais ressenti le besoin. Il faut dire que même en position la plus "fermée" possible il y a toujours un léger espace ou l'air circule (ce qui doit empêcher la formation de buée).
Enfin pour le système d'ouverture non là aussi aucune galère surtout qu'il y a une petite avancée sur le bord de la visière qui permets de la lever/baisser sans mettre les doigts sur la partie centrale.

Non je crois que son seul défaut, qui est quand même important, c'est son prix très élevé.

avatar dood 08-10-2018 09:11
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
thom
>Dood : je HJC FG-ST répond aux critères mais les essais que j'ai lus ne sont pas tops.
ben je veux bien que tu me dise où...

avatar eric 12 bandit 08-10-2018 10:20
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Il y a possibilité de faire monter une jugulaire DD sur le GT-air, c'est du reste ainsi qu'il est livré en Grande-Bretagne.


VVVV

avatar L'iguane 08-10-2018 10:37
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

J'ai un Shoei Neotec de 1ère génération qui a le même écran que le GT Air.
Effectivement, si tu l'ouvres au 1er cran c'est trop pour une simple ventilation. Mais il suffit juste de déverrouiller l'ergot de fermeture pour ne laisser entrer qu'un mince filet d'air.

Fermé

ferme.jpg



Ouvert

ouvert.jpg



Par ailleurs je trouve le Pinlock particulièrement efficace, à tel point que même en ville je garde le casque fermé, y compris au feu rouge. Il faut qu'il fasse vraiment froid, ou que l'arrêt se prolonge, pour que la vision commence à se brouiller. Ce n'est pas de la buée à proprement parler mais un voile qui apparaît, comme si l'écran était mouillé.
Et en général, la ventilation de mentonnière qui dirige le flux directement sur l'écran, suffit à clarifier la vision dès le démarrage, sans avoir besoin d'entrouvrir.

On en vient à regretter que l'écran solaire ne soit pas lui aussi équipé d'un Pinlock car lui est sensible à la buée et ne bénéficie pas du flux de la ventilation.

avatar waboo 08-10-2018 11:35
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Salut Thom,

je confirme tout le bien que je pense de ce casque > HJC Rpha 70

J'ai bien du mal à rouler avec autre chose. Et des casques, j'en ai essayé...

Mention spécial pour :
le filet d'air ajustable,
la fermeture centrale sur la visière, verrouillable avec système en bon vrai métal,
la place idéale pour les lunettes,
l'aération,
le mécanisme de l'écran solaire,
et le bruit maitrisé.

avatar thom 08-10-2018 13:12
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
dood
Citation
thom
>Dood : je HJC FG-ST répond aux critères mais les essais que j'ai lus ne sont pas tops.
ben je veux bien que tu me dise où...

Ici : [moto-station.com]

Extrait :
"Le FG-ST est ainsi équipé d’une boucle double D qui permet certes un ajustement précis mais qui se situe un peu trop en arrière et appuie sur la pomme d’Adam et gênera les visages aux larges mâchoires. Plus ennuyeux, les mousses intérieures se sont tassées trop rapidement, faisant perdre presque une taille à l’ensemble. "

Comme je garde mes casques longtemps, cette histoire de mousses qui se tassent m'ennuie.

avatar thom 08-10-2018 13:15
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Merci Gouya, Flow, Gergo, l'Iguane pour vos précisions sur les ouvertures de visières.

Vais aller revoir ces casques et vérifier ca sur place.

avatar dood 08-10-2018 13:20
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
thom

Extrait :
"Le FG-ST est ainsi équipé d’une boucle double D qui permet certes un ajustement précis mais qui se situe un peu trop en arrière et appuie sur la pomme d’Adam et gênera les visages aux larges mâchoires. Plus ennuyeux, les mousses intérieures se sont tassées trop rapidement, faisant perdre presque une taille à l’ensemble. "

Comme je garde mes casques longtemps, cette histoire de mousses qui se tassent m'ennuie.

En effet. Ben bon courage parce que ça va pas être simple.
Les 5 * sharp, c'est pas si courant...

avatar thom 08-10-2018 13:21
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

> Waboo : oui j'ai lu avec intérêt ton essai de ce casque, que je ne connaissais pas, et c'est suite à ton essai que je l'ai ajouté à ma "short list".

Mais c'est ton "le dégagement oculaire est un peu réduit et oblige à une gestuelle plus ample en cas de changement de files" qui m'interpelle.

J'ai lu 2-3 autres essais de ce casque, tous relèvent ce problème.
Et de la ville et de l'interfile, j'en bouffe pas mal depuis que mon taf a déménagé.
Je ne l'ai pas encore vu en vrai, et donc pas essayé.
Ca fait partie des choses à faire avant de me décider.

avatar dood 08-10-2018 14:44
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

(ça me regarde peut être pas mais je suis un peu dans la même situation que toi avec les même exigences, après un scorpion exo 1000 que je recommande pas)

le rpha 70 sur sharp, c'est pas trop la fête...question

Après, Sharp, on y croit ou pas, c'est bidon ou pas, c'est un autre débat.

Une chose est sûre, autant d'avis que d'expériences.

avatar waboo 08-10-2018 15:01
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
thom
Mais c'est ton "le dégagement oculaire est un peu réduit et oblige à une gestuelle plus ample en cas de changement de files" qui m'interpelle.

C'est vrai, c'est un peu plus short que sur d'autres. Je m'y suis fait.

A essayer pour voir si tu constates la même chose et si cela est trop gênant.

avatar Rackham 08-10-2018 16:24
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Il y en a déjà pas mal mais encore +1 pour le SHOEI GT-AIR, que j'utilise quotidiennement depuis 3 ans.
- Pour le bruit, personnellement je ne l'ai jamais trouvé bruyant.
- Pour la buée, je te recommande l'ajout d'un film anti-bué

Et comme le dit Iguane, il est facile de laisser passer un filet d'air. En tout cas je suis sur les routes tous les jours de l'année et pas de soucis la dessus.

avatar grego210982 08-10-2018 17:18
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
Le FG-ST est ainsi équipé d’une boucle double D qui permet certes un ajustement précis mais qui se situe un peu trop en arrière et appuie sur la pomme d’Adam et gênera les visages aux larges mâchoires. Plus ennuyeux, les mousses intérieures se sont tassées trop rapidement, faisant perdre presque une taille à l’ensemble. "

Les mousses ça se changes , j'ai changé les mousses de joue 2.6an après car tassé sur le rpha je me demandé d’Où venait se bruit insupportable en roulant mais j'ai aussi la visiere à changer ou à faire régler car le bruit persiste mais c'est raisonnable.


Citation
le rpha 70 sur sharp, c'est pas trop la fête...question Après, Sharp, on y croit ou pas, c'est bidon ou pas, c'est un autre débat.

Ah oui dommage ce rouge sur un côté, les test sharp n’étais pas sorti quand j'avais regardé.

Citation
Il y en a déjà pas mal mais encore +1 pour le SHOEI GT-AIR, que j'utilise quotidiennement depuis 3 ans. - Pour le bruit, personnellement je ne l'ai jamais trouvé bruyant.

J'ai lu dans un article que le gt air faisait + de bruit que le hjc je crois.

La max vision c'est pratique au quotidien du cout pas de rpha 70 pour moi, le agv k5s me tente bien ->reste à trouver un concess car dafy ne fait pas du moins salon et aix

avatar Flow 08-10-2018 17:27
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Ouais Dafy ne fait pas d'AGV vers chez moi non plus (est Lyonnais).
Toujours moyen de le commander mais ça résout pas le problème de l'essayage.

Edit : je l'avais moi aussi trouvé chez Dainese


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-10-18 17:43 par Flow.

avatar thom 08-10-2018 17:29
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Par ici, je trouve les AGV dans un magasin Dainese.

avatar grego210982 08-10-2018 18:13
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Bon je retrouve plus l'article hjc et gt air --
Extrait :

Si vous hésitez entre un HJC RPHA-ST et un SHOEI GT AIR, prenez un GT AIR. Globalement ça peut aller mais il est très bruyant et ce à partir de 60km/h. Plus la vitesse augmente et plus ça souffle, c’est franchement insupportable. Pensant que c’était un défaut de fabrication, il est parti 2 fois au SAV mais rien ni fait, c’est le modèle qui est conçu comme ça. Le bruit vient essentiellement du bouton solaire sur la gauche du casque qui occasionne des perturbations. J’ai pu tester le GT AIR et c’est franchement le jour et la nuit. Il vaut mieux mettre 100¤ de plus et avoir un meilleur

Le rpha que j'ai en prend aussi

Bon confort, mais trop de défauts rédhibitoires : usure prématurée des mousses au niveau du cou en quelques mois, et pourtant je suis soigneux. Le gros problème de ce casque est la ventilation inexistante au niveau de la mentonière, ainsi qu’un embuage survenant anormalement vite : au bout de 5/10 mn quand il fait humide
jugulaire trop en arrière

Citation
Ouais Dafy ne fait pas d'AGV vers chez moi non plus (est Lyonnais). Toujours moyen de le commander mais ça résout pas le problème de l'essayage.

Dafy moto sur le site pas mal de marque mais en magasin moins de choix , limite je vais les contacter car on peux commander sur le site et se faire livrer en magasin mais si ça convient pas pas sur qu'il soit reprisle agv en plus la taille m/l ou L ? !! ou alors motoblouz se faire livrer et renvoyé si ça vas pas ou alors prendre le telephone et appeller toute la matinée voir si agv dispo....

avatar kasskou 10-10-2018 10:47
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Perso HJC RPHA 70,

J'ai eu un AGV K55S, un Exo 1000 entre autres, et franchement je trouve le HJC au dessus.

Usage quotidien, 20000km par an, tous les temps, toutes saisons, jour et nuit.

V à tous.

avatar thom 10-10-2018 11:02
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

kasskou,

Juste pour être sûr, ton AGV, c'était un K5S ? (tu as écrit K55S).

avatar Flow 10-10-2018 13:09
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Et pour ma culture, vu que comme dis plus haut j'ai un référentiel limité, peux tu nous donner les points qui font la différence avec le k5 ?
Vu que les prix sont sensiblement égaux (et qu'il faut qu'on se sente à l'aise dedans).
Merci d'avance respect

avatar grego210982 10-10-2018 15:04
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

THOM tien nous au courant sur ton choix definitif sourire

Moi je vais faire comme en juin arrêter la recherche du casque...
C'était surtout pour le brouahah infernale seulement 10Minutes de trajet mais quel bruit!!
Avec le changement mousse du joue ça reste raisonnable au pire j'irais voir pour faire régler les platines visières.

E juin ce qui ressorté pour moi HJC RPHA 70 malgré la vision limité mais là le - c'est le rouge au test sharp et AGV K5S pas de réel moins
Pour le shoei gt air point négatif bruit et boucle micrométrique

Citation
Et pour ma culture, vu que comme dis plus haut j'ai un référentiel limité, peux tu nous donner les points qui font la différence avec le k5 ?
j'ai pas trouvé de réel info sur le K5 et K5S ?

Citation
erso HJC RPHA 70, J'ai eu un AGV K55S, un Exo 1000 entre autres, et franchement je trouve le HJC au dessus. Usage quotidien, 20000km par an, tous les temps, toutes saisons, jour et nuit. V à tous.

Moi qui fait que 4000km/an toute l'année pluie vent froid chaud...
limite un casque ou un autre...

avatar Ced-G60 11-10-2018 16:17
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Pour info le GT-AIR peut être commander en double-D (shoei le fais gratuitement sur demande).

Je le S2 Sport. Le seul reproche que je peut lui faire c'est le pin-lock dans le champs de vision.

avatar Flow 11-10-2018 18:04
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
grego210982

j'ai pas trouvé de réel info sur le K5 et K5S ?

Bah en fait la question s'adressait a kasskou, puisqu'il disait avoir eu les deux respect

avatar grego210982 14-10-2018 21:52
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Krasskou n'a plus l'air d’être parmi nous !

THOM tu disais

Citation
Chez schubert, son remplaçant à l'air d'être le S2 sport. Pas top non plus au test sharp

le test sharp parle du S2 pas le S2 sport du coût ça change peut être la donne mais aucune infos sur le net peut etre faut il encore attendre que les test sortes comme le rpha 70...

avatar thom 15-10-2018 13:17
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Bon, je suis allé revoir le AGV K5S.
Il y a en effet un truc prévu pour entrouvrir la visière de quelques millimètres.
Un bon point donc.

En revanche, le truc pour actionner la visière solaire n'est pas très bien fichu, je trouve.
Et il est on/off. Pas possible d'abaisser la visière solaire à moitié, par exemple.

'tain, c'est mon critère n°1, la visière solaire...

Faut que j'aille voir le HJC et le Schuberth en vrai.

avatar thom 15-10-2018 13:18
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
grego210982

le test sharp parle du S2 pas le S2 sport du coût ça change peut être la donne mais aucune infos sur le net peut etre faut il encore attendre que les test sortes comme le rpha 70...

Oui, en effet, bien vu.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter