Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel casque avec visière solaire intégrée ?

avatar Flow 15-10-2018 17:51
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
thom
Bon, je suis allé revoir le AGV K5S.
Il y a en effet un truc prévu pour entrouvrir la visière de quelques millimètres.
Un bon point donc.

En revanche, le truc pour actionner la visière solaire n'est pas très bien fichu, je trouve.
Et il est on/off. Pas possible d'abaisser la visière solaire à moitié, par exemple.

'tain, c'est mon critère n°1, la visière solaire...

Faut que j'aille voir le HJC et le Schuberth en vrai.

Ouais je trouve que ça va, même avec les gants j'ai pas de soucis (pas essayé avec des gants typés hiver ceci-dit...)
Par contre ouais c'est On/Off, c'est pas le cas sur le HJC ou le Shoei ?

avatar thom 15-10-2018 18:16
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Pas encore vu le HJC en vrai, et pas fait gaffe pour le shoei.

Mais sur mon schuberth actuel, tu peux l'abaisser à la hauteur que tu veux, facilement et précisément.

J'ai fait une petite balade hier, et il faisait soleil. Je pense que j'ai monté / baissé la visière solaire 15 ou 20 fois, sur une balade d'1h30.
J'apprécierais donc un casque dont la visière solaire est facile à manipuler.

J'ai parlé avec une fille qui a le AGV (mais qui ne roule qu'en passagère). Elle trouve que le truc est tellement chiant à manipuler qu'elle ne s'en sert plus...

avatar grego210982 15-10-2018 18:54
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Eh bien !! il y a toujours le petit truc qui fait que ça ne vas pas.
soit tu accepte les défauts soit non mais dur sans essai dynamique..

Eh puis aussi il y a la forme de notre tête qui lors de l'essayage en statique au magasin nous dis non là ça va pas du coût le casque que tu es allé acheté ne vas pas et tu revois tes choix...
il y a 3ans j'y est eut droit avec l'essai du exo 1200 rpha st et je ne sait plus quel shark Ma tête à dis non pour le shark , le scorpion j’étais mieux mais je voulait changer de marque car 3fois embêter avec
et heureusement car les retours du exo 1200vraimaent bruyant !


Citation
En revanche, le truc pour actionner la visière solaire n'est pas très bien fichu, je trouve. Et il est on/off. Pas possible d'abaisser la visière solaire à moitié, par exemple.

Citation
une fille qui a le AGV (mais qui ne roule qu'en passagère). Elle trouve que le truc est tellement chiant à manipuler qu'elle ne s'en sert plus..

Sur mon 1er un exo 1000 la position filet d'air était galère du cout je laissé entrouvert et ne verouillé jamais l'écran non plus car galère pour ré ouvrir , je roulé en permanence aération fermé l'été car trop de bruit étant ouvert.

La le rpha st le bémol suivant comment je le met il m’appuie sur la pomme d'adam du cout je l'ajuste différemment et ça n'appuie plus , les mousses se sont tassé au bout de 2ans et 6mois et la visière solaire pas traité anti buée (le exo 1000 lui l'avais).

Au global je préfère ce rpha st que l'exo 1000 car plus confortable et plus pratique mais je me tate vraiment à changer de marque pour essayer autre chose car là mon confort intérieur c'est agavé je sens carrément un courant d'air sur l'oreille droite et même bien quand il fait froid limite mon oreille est gelé je sais pas si c'est les mousses (changer en juillet ou la visière.

Du cout galère pour trouver un casque aussi bien car rien ne me tente vraiment au vu des avis qui se rejoignent et d'autre non.

Si le agv k5s est galère avec la solaire non merci car je m'en sert souvent ainsi que le filet d'air.
le scorpion exo 1400 est mitigé au vu des recherches , le rpha 70 malgré ses défaut relevé à l'air le casquedu moment sur le papier car je suis pas retourner en magasin -->> j’attends sur toi THOM pour le schuberth mais c'est ma tête qui décideras ...

Ou alors attendre en mars le gt air 2 mais encore un peu plus pour les essais et avis -> le rpha je sais pas s'il tiendra jusque là !

avatar grego210982 16-10-2018 17:04
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Ou trouver revendeur schubert bouche du rhone ?? car dur dur sur le net
Que vaut la marque LS2 ? car ça fait 2 personnes qui m'n parle au boulot et un autre m'a dit reste sur du classic ?

AGV K5S j'ai trouvé chez speedway aix et aubagne sur le site mette dispo plus facile d'accés que marseille

Car c'est décidé après la pluie j'irais essayé mon casque et si pas de mieux je ferais le tour des boutiques en commençant par dafy là ou j'ai acheté mon rpha pour leur montré car pour moi l’intérieur à mal vieilli 2ans et demi nickel et là bof bof malgré les mousses de joue changé en juillet

En le regardant de plus près la mousse de joue du côté droit le côté qui m’embête ne tien plus le systeme de pression n'est plus collé au casque en appuyant ou tirant sur la mousse ça s'écarte-- le côté gauche lui nickel.

C'est dommage je l'aimais bien ce casque et ça ne fait que renforcer mon envie de changer de marque tous ces petits défauts.

Du coût si je vais essayé en statique ma tête aura un aperçu du AGV et voir et essayer se fameux systeme solaire mal foutu car sur youtube de voir en video ça a l'air d'aller.
J'en profiterais pour chausser du classique scorpion exo1400, hjc rpha70, le shark skwall 2 qui à l'air pas mal (micrometrique bof)

avatar grego210982 19-10-2018 09:19
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Snif Snif quand ça veux pas !

Citation
bloqué par les finances aussi...

J'avais prévu d'aller voir speedway vu qui fait beau mais bloqué par les finances triste 330¤ le casque je pensais que ça passé(regularisation d'impot sur 3mois que j'avais oublier , entretien des 2 voitures et cadeau de noël à prevoir..) si c'est pour essayer et rien acheté avant février c'est pas la peine.
Autant il y aura d'autre nouveauté que le GT air 2.

Par contre schuberth faut du courage c'est introuvable sur le net en dispo magasin ,, AGV K5S c'est plus facile même dafy en on dispo d'apres leur site sur avignon et nimes (les 3 dafy plus proches de chez moi n'en on pas !)

THOM je sens que tu es t proche du tien !!
Toi aussi tu as galéré à devoir faire plusieurs magasin et pas mal de route si y sont pas à côté .
C'est nul y pourrait pas faire toute les marques qu'on fasse tout en 1 fois triste

avatar L'iguane 19-10-2018 11:21
avatar Flow 19-10-2018 15:12
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Si tu chausses du L, promo chez cardy sur AGV et notamment un k5


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-10-18 15:14 par Flow.

avatar grego210982 19-10-2018 15:57
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
Si tu chausses du L, promo chez cardy sur AGV et notamment un k5 Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-10-18 15:14 par Flow.

Toi tu me titille..... tu veux vraiment me faire de casque sourire

J'aime bien le destockage et promo c'est souvent sur ce qui ne se vend pas, les coloris ne vont pas et chez cardy c'est K5 et pas K5-S ?!
Est ce X-Lite X-903 à l'air pas mal mais il faut attendre le retour d'essai , plutôt que d'acheter sans rendeignement.

Parti remise pour moi , on verra après Noël...

avatar grego210982 19-10-2018 19:40
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

ooups

Citation
me faire de casque

changé de casque

avatar thom 23-10-2018 09:34
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Bon, ben j'ai pas avancé sur le dossier, faut que j'aille voir certains casques en vrai, et c'est pas la porte à côté, et pas moyen de trouver le temps ces jours-ci.

Et puis, celui proposé par l'Iguane me semble très très bien aussi.
Mais faut attendre le printemps...

Si un des casques de ma liste plus haut ne présente aucun défaut emmerdant, p'tet j'achète maintenant.

Sinon, avec l'arrivée du GT Air II et de l'autre Shoei proposé par l'Iguane, j'attends p'tet le printemps ?

avatar Flakes 23-10-2018 16:31
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Salut ici,

Je ne sais pas si ça a été dit mais dans les cas des Shoei (et uniquement eux), si l'absence de boucle double D est éliminatoire, c'est possible à l'achat de faire renvoyer le casque au sav Shoei pour faire officiellement changer le type de boucle (ça coûte dans les 80¤ si ma mémoire est bonne).

Faut passer par un magasin agréé et y'a de l'attente (pour l'envoi et le retour du casque), mais c'est possible, je l'ai fait faire y'a un peu plus de six mois.

avatar thom 23-10-2018 17:19
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Merci Flakes,

Eric 12 bandit et Ced-G60 m'avaient déjà rassuré sur ce point.

avatar grego210982 24-10-2018 09:13
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Eh bien THOM on doit être abonné au même CLUB !

Citation
faut que j'aille voir certains casques en vrai, et c'est pas la porte à côté

Patience et suivant l'état de ton casque attend mars 2019 pour les "new" hum

Qui d'autre galère pour voir les casques ??

avatar thom 24-10-2018 11:28
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

J'ai lu trop vite le lien de l'Iguane.
Je pensais que c'était la marque shoei, modèle X-lite.

Mais non, c'est la marque X-lite.

Je ne connais pas bien cette marque.

C'est du bon ? Durabilité, fiabilité ?
Insonorisation ?
En tout cas, même si celui présenté par l'Iguane n'est pas encore testé par "sharp", les X-lite qui le sont sont bien cotés.

avatar Fangstergangsta 25-10-2018 09:41
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Je n'ai pas tout lu mais j'ai un HJC FG ST 5 étoiles au sharp test avec visière solaire intégrée et boucle DD et j'en suis globalement content, je n'ai pas de soucis de double D trop en arrière etc...
Le pinlock est fourni avec bref que demande le peuple...?

Le nouveau modèle un poil plus haut de gamme avec le même cahier des charges est le HJC RPHA 70

voila voila


Modifié 3 fois. Dernière modification le 25-10-18 09:46 par Fangstergangsta.

avatar L'iguane 25-10-2018 10:18
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
thom
Mais non, c'est la marque X-lite.

Je ne connais pas bien cette marque.

C'est du bon ? Durabilité, fiabilité ?
Insonorisation ?


Jorge Lorenzo te dirait que c'est de la daube. content

Je n'ai jamais eu de X-Lite mais dans les comparos de la presse, leurs casques terminent souvent sur le podium final.

avatar eric 12 bandit 25-10-2018 10:27
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

X-lite, c'est la marque "haut de gamme" de Nolan.

Excellent rapport qualité/prix.


Fifi, il était équipé X-Lite au début de sa carrière en MotoGP, mais c'est avec HJC qu'il a eu des problèmes de mousses, de buée, de gravillons, de..............





VVVV

avatar L'iguane 25-10-2018 10:58
avatar ijoi5952 25-10-2018 20:56
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

J’ai un gg air depuis mars,

Je regrette la double d mais là micrométrique n’est pas inconfortable.
Pour le filet d’air ça me gêne un peu quand même

Mais j’ai découvert hier avec le froid que l’ecran Intègre pouvait s’embuer quand tu fermes la visière, et c’est plutôt relou en fait.
Enfin je le trouve assez bruyant.

Mais il est confort, vision large, activation facile de l’écran solaire, deco sympa.
J’en suis à regarder les roof😭

avatar thom 27-10-2018 11:21
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Gageons que le GT Air II aura corrigé ces défauts, en préservant les qualités (et obtenant une 4ème * aux tests sharp).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-10-18 12:04 par thom.

avatar grego210982 27-10-2018 11:59
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

chez dafy aucun x lite ça risque encore d’être galère pour trouver...

Dommage que les nouveautés ne sorte pas en fin d'année car mon rpha st prend l'eau quand il pleut genre ça fait brumisateur,, fini la conduite sous la pluie....
Je me sent pas de re toucher au platines de visière car à chaque fois c'est pire....

avatar thom 16-11-2018 09:08
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Salut,

Pour info, voici un petit comparo publié par le magazine belge Moto80.

Ca reprend presque tous les casque de ma "short list" (pas le AGV malheureusement), mais il y a aussi un scorpion, et un X-lite (peut-être le modèle qui sera remplacé par le X-lite dont parle l'Iguane un peu plus haut ?).

Comparocasquesmoto80-rduit.jpg

avatar dood 16-11-2018 09:38
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Croisé avec les tests sharp, ça va peut être aboutir? hum

avatar Fangstergangsta 16-11-2018 17:21
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Mon futur sera le rpha 70 ça fait un moment que j'en parle mais le test juste au dessus me le confirme il remplacera mon fg st parfaitement

avatar grego210982 17-11-2018 09:13
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Salut Thom,
Merci pour se comparatif.

Il y a 3ans javai vu un comparatif motorrad qui faisait ressortir le rpha st c(est comme ça que j'ai pris le mien).


Pour moi la ya pas photo le rpha 70 est le mieux a voir le champ de vision.
Pour moi c'est decidé, Je vais plutôt changer ma visiere à 50 ou 60 euros plutôt que le casque entier (a moins qu'un grain de folie me passe...)

Je suis surpris par les 4étoiles insonorisation du shark spartan car un collègue en a un et super bruyant et c'est aussi ce que font ressortir les avis.

1 étoile insonorisation le scorpion exo 1400 ça devrait être interdit à la vente (je suis bien content de ne pas avoir repris scorpion à l'époque le 1200 et la le 1400.)

Si vous avez d'autre comparatif ça serait sympa car j'aime bien voir plusieurs articles.

avatar Fangstergangsta 19-11-2018 10:32
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

faut temporiser aussi la forme du crane peut accentuer ou réduire le confort, insonorisation etc...
Un casque qui va être parfait pour quelqu'un ne le sera pas pour une autre personne...

avatar thom 13-02-2019 09:31
avatar Fangstergangsta 13-02-2019 09:45
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

espérons qu'il fasse mieux sur le plan sécurité que le GT-air...
parce que pour plus de 500¤ c'était pas terrible.

Et puis encore cette foutue boucle micrométrique...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-02-19 09:47 par Fangstergangsta.

avatar Godzilla 13-02-2019 22:26
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
Fangstergangsta
Mon futur sera le rpha 70 ça fait un moment que j'en parle mais le test juste au dessus me le confirme il remplacera mon fg st parfaitement


Il remplace parfaitement mon vieux et cabossé XR1100.

Au vu des prix pratiqués ces temps-ci sur certaines décos, et vu qu'il me va super bien, c'est mon nouveau heaume.

Même si la visière solaire ça n'était vraiment pas un critère d'achat.sourire

avatar Fangstergangsta 14-02-2019 09:34
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

as tu pu tester un intercom avec car j'avais du retailler les mousses au niveau des oreilles de mon fg st pour que l'écouteur de mon intercom ne me fasse plus mal au bout de 30mn de route

avatar Godzilla 14-02-2019 10:00
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Non, ce sera bien la dernière chose que je mettrai dans mon casque.

avatar Fangstergangsta 14-02-2019 10:11
avatar Godzilla 14-02-2019 14:38
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

ange
Si tu as encore besoin de rien n'hésite pas....ange

avatar Fangstergangsta 14-02-2019 15:35
avatar thom 10-05-2019 10:26
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Bon, alors je suis allé essayer un shoei GT air II.

La madame mesure mon tour de tête. "Il vous faut du M".
J'enfile le M, et sens directement une barre au front. La madame confirme que le M est trop petit.

J'enfile le L.
C'est mieux.
C'est confortable, bien plus que RPHA 70 que j'ai essayé aussi.
La visière solaire se manipule très bien, et on peut l'ouvrir partiellement et pas seulement on/off comme sur le AGV K5.
La visière pas solaire peut s'entrouvrir un tout petit peu si on veut.

Après 10 minutes, je me demande quand même s'il n'est pas un poil trop large. Lorsque je maintiens ma tête immobile, et que j'essaie de bouger le casque, il y a un petit peu de jeu.

La madame me dit que dans 10 jours, y a un gars de shoei qui vient, pour expliquer aux utilisateurs comment "personnaliser" son casque, genre en ajustant telles ou telles mousses, ou je ne sais pas bien quoi.
Ils n'en savaient pas beaucoup plus.
Mais j'ai rendez-vous dans 10 jours avec le monsieur de chez shoei.

On verra.

J'ai aussi demandé s'il était possible de remplacer la boucle micrométrique par une DD.
Ils n'ont jamais entendu parler de ca...
Je demanderai au monsieur de chez shoei.

J'y retourne donc dans 10 jours, et je vous dirai quoi.

La bonne journée,

thom.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-19 10:30 par thom.

avatar Flow 10-05-2019 10:39
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Ouais il a l'air sympa ce GT air II, avec des boutons qui tombent facilement sous la main.
A voir ce que te dis le Monsieur de chez Shoei concernant le jeu, car effectivement si tu peux le "personnaliser" pour être pile-poil à ta morphologie c'est le top.


N’empêche que moi je l'aime bien mon K5 pipeau Mais quand viendra l'heure du changement, j'irais quand même les tester (et voir si la couleur Matt Blue me plait autant en vrai qu'en photo).

avatar L'iguane 10-05-2019 12:30
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Il existe effectivement chez Shoei des coussins de joues de différentes épaisseurs pour ajuster le maintien à ta morphologie.
D'origine ils font 35 mm d'épaisseur, il y a du 31 ou du 39 mais j'ignore s'il y a les intermédiaires.

avatar thom 10-05-2019 13:23
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Merci l'Iguane pour ces infos. C'est un peu ce que j'espérais, pouvoir jouer sur ca pour ajuster la taille.

De tous les casques que j'avais présélectionnés, le GT air II ne présente à mon avis pas de défaut éliminatoire.

J'espère qu'ils ne vont pas me dire "désolé, vous n'avez pas une tête à shoei".

avatar thom 10-05-2019 13:37
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

> Flow : oui le K5 m'a semblé très très bien aussi, sauf le fait que la visière solaire est chiante à manipuler, et on/off ou niveau de l'ouverture.

J'y réfléchissais l'aut' jour en balade. Je constate que j'arrête pas d'ouvrir / fermer cette visière.
Soleil dans le dos, puis de face.
Entrée / sortie du tunnel.
Entrée / sortie du sous-bois.
Nuage / soleil ...

avatar thom 14-05-2019 09:59
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Bon ben le monsieur de chez shoei que je devais voir samedi prochain est décédé le week-end dernier. au bord des larmes

avatar thom 20-05-2019 09:33
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Salut,

Bon, j'ai essayé le Shoei GT-Air II.
Il est en effet possible de remplacer les mousses par des plus épaisses.
Et donc ca corrige effectivement le maintien.
Ca, c'est très bien.

J'ai pu l'essayer en roulant (ils avaient un casque "démo" en magasin).
Il m'a semblé très bruyant.
Je me suis arrêté, j'ai fermé la ventil du menton, la ventil au-dessus du crâne.
Mais il y a des aérations à l'arrière, qu'on ne peut pas fermer.
Et donc je pense que ca crée un courant d'air, au niveau des oreilles.

Dès 100 - 120, c'est très bruyant.

Suis retourné au magasin, ai enfilé mon vieux schuberth, suis monté à 100 - 120.
Beaucoup plus silencieux.
Faut monter à 150+ pour qu'il fasse autant de bruit que le Shoei.

J'ai pas acheté.

J'aimerais voir le X-Lite dont l'Iguane avait parlé.
Au magasin où j'étais, il ne vendent plus cette marque car "on n'a pas de représentant officiel, on n'arrive pas à avoir un SAV correct, alors on ne peut pas offrir un service correct à nos clients."
C'est en Belgique.
Vais aller voir au Lux ou en France s'ils en vendent.

La bonne journée,

thom

avatar thom 20-05-2019 13:54
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

C'est quand même curieux, je lis partout que le GT Air II est silencieux.
J'ai peut-être loupé quelques chose ?

J'ai lu ceci sur un site :

"•Rembourrage amovible ou PAD dans la zone des oreilles pour réduire le bruit"

Peut-être que ces trucs n'y étaient pas ?

J'ai aussi lu un essai du X-lite.
Gros point négatif : le truc pour manipuler la visière solaire.
Ils disent "insupportable, impossible à manipuler, galère, affligeant... bref chi..."

Ca va se terminer chez schuberth, cette histoire ...

avatar Chewbaka34290 12-04-2020 15:16
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Salut à tous
Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ton sujet.

Je suis également dans la même recherche que toi et j’hésite avec le shoei gt air 2 et le RPHA 70

Peux tu me dire quel a été ton choix final ?

avatar xjrlaser001 19-04-2020 09:41
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

J'ai un Shoei GT air II qui a succédé à un GTair I, que j'ai gardé 3 ans (et que j'ai toujours)...

Le GTair 1 super qualité, confortable et silencieux, mais il lui manque effectivement position visière filet d'air.
Le GTairII compense tous les rares défauts du I...

Toujours aussi confortable, position filet d'air, super qualité...

Le HJC Rpha 70 super aussi, mais pas la même perception "qualitative" que le Shoei et effectivement tu peux faire remplacer la boucle micrométrique par double D sur le Shoei...

avatar thom 24-08-2020 11:59
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
Chewbaka34290
Salut à tous
Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ton sujet.

Je suis également dans la même recherche que toi et j’hésite avec le shoei gt air 2 et le RPHA 70

Peux tu me dire quel a été ton choix final ?

Salut,
Désolé pour cette réponse tardive. Un virus (informatique) mi-janvier, suivi de l'autre virus, m'ont tenu un peu éloigné du forum pendant quelque temps ...

Je n'ai toujours pas acheté de nouveau casque. J'attendais l'essai sur lerepaire, mais je ne l'ai pas encore vu.
En gros, je trouvais le GT air II très bien, sauf le bruit. Je cherche à savoir si d'autres le trouvent aussi bruyant.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-08-20 12:03 par thom.

avatar thom 24-08-2020 12:02
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Citation
xjrlaser001


Le GTair 1 super qualité, confortable et silencieux, mais il lui manque effectivement position visière filet d'air.
Le GTairII compense tous les rares défauts du I...

Toujours aussi confortable, position filet d'air, super qualité...

>xjrlaser : tu ne le trouves pas bruyant, le GT Air II, une fois à 100 - 120 km/h ?
Ou bien tu portes des bouchons d'oreilles ?

avatar xjrlaser001 30-08-2020 09:21
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

Thom, je confirme, GT Air II silencieux, plus que le GT Air I...

Moins de bruit d'air, et bonne perception environnement sonore.

En clair, les défauts du 1 corrigés et toujours aussi confortable...

Les bouchons d'oreille, j'en portais avec mon 1300 XJR, qui avait un échappement pas très légal...
Mais plus maintenant...

avatar thom 31-08-2020 11:15
Re: Quel casque avec visière solaire intégrée ?

xjrlaser : merci pour ton retour.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter