Scooter BMW C 650 sport ou Yamaha T Max 530 Sx ?
Bonsoir
Pour 10.000 euros en occasion de 2017 avec moins de 5000 kms ; Partiriez vous sur un tmax sx ou un c 650 sport avec pack hightline ?
Lequel perdra t il le plus de valeur ?
Lequel sera t il le plus facilement revendable ?
Lequel est il le plus fiable ? Maniable ? ....
Merci pour vos réponses
Dans l'ordre :
-BMW,
-T-max,
-T-max.
Le BM c'est bien si c'est de la LOA comme véhicule professionnel.
Entre particulier ou en reprise c'est invendable ou alors il faut brader.
Le prestige de l'hélice ne marche que jusqu'à la porte de la concession le jour de l'achat.
Mais si tu es prêt(e) à acheter un BM d'occas, autant acheter un Kymco neuf.
Ok merci pour la réponse. Il est vrai que le bm a un moteur de kymco. Après j ai regardé la décote sur 2 et 3 ans le prix à kilométrage à peu près similaire se vaux. Du moins dans les annonces vues.
Néanmoins je pense que tu es dans le vrai
Alors pour avoir un TMAX, et pour avoir essayé le BM.
Le TMAX est la Rolls du scooter, tu en oublies que tu es sur un scooter d'ailleurs.
Le miens à 49.000kms, avalé en 3 ans. Je déplore qu'une panne pour 300¤.
En revanche le coût d'entretien est hallucinant.
Pour 20 000kme roulé, faut compter 1 400¤ d'entretien... tu ajoutes à ça les pneus et plaquette, tu es à 2 000¤ (un peu moins)
PS je viens de vérifier, c'est plus vers les 1600/1700¤ d'entretiens en fait... courroie oblige... donc tu ajoutes pneus plaquette, t'es large plus de 2000¤
ça sera sensiblement pareil chez BM, chez tous les maxis scooter de toute façon
Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-10-18 18:23 par Jaynco.
Je viens de choisir et c est un T Max Dx de juillet 2017 avec 1700 km.
Par contre pour la révision des 20000 km Yamaha m annonce un prix de de l ordre de 700 euros